Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Qui veut le livre d'André Escafre ?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Billye » ven. déc. 08, 2017 1:34 pm

quote="Shopigirl"]si on fixait une durée limitée de prêt ??

cela permettrait de pouvoir faire tourner le livre chez plus de personnes? [/quote]

C'est un contrat moral qui est fait à travers le prêt de ce livre. Comment veux tu "obliger" quelqu'un à ne le garder que 18jours par exemple? On ne va pas envoyer d'huissier.
C'est bien dommage que certains n'aient pas ce sens du respect c'est sûr , peut-être que la personne s'excusera de son retard à le renvoyer sur ce forum, ce serait déjà ça...

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Cath » ven. déc. 08, 2017 2:34 pm

Difficile en effet de fixer une règle... que nous n'aurons pas les moyens de faire respecter.
Par ailleurs, tant qu'on n'en sait pas plus, on peut toujours supposer une bonne raison (problème de santé, par exemple) pour justifier un retard.
Peut-être restreindre le prêt à des gens qui ont déjà posté un certain nombre de contributions, preuve de leur réel intérêt pour notre approche ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar élizabeth » sam. déc. 09, 2017 7:15 am

ça me semble effectivement une bonne idée d'attendre que les personnes aient un peu participé au forum avant d'envoyer le livre.
en faisant une recherche on voit que la dernière personne finalement n'a jamais participé à la vie du forum même après avoir reçu le livre. :(
le livre étant "rare" que les personnes qui participent et s'investissent dans la méthode soient prioritaire n'est peut être pas une exigence exagérée ?

dans un autre lieu j'ai eu en prêt un livre "chien" qui n'est plus édité et plus "trouvable" sauf à un prix exorbitant, je ne l'ai eu qu'une fois "connue" par la personne le possédant et je n'ai pas été choqué de cette demande.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Barraband » mar. déc. 12, 2017 5:59 pm

élizabeth a écrit :ça me semble effectivement une bonne idée d'attendre que les personnes aient un peu participé au forum avant d'envoyer le livre.
Je pense que ce serait un point primordial...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar LiliBelle » sam. déc. 16, 2017 7:32 pm

Léone a écrit :Arrivée depuis peu sur le forum, je tiens à faire une remarque en espérant qu'elle ne sera pas mal interprétée.
Je me suis inscrite pour lire le livre dernièrement.
Vous vous interrogez pour savoir comment contacter la dernière personne qui l'a reçu en prêt. Très bien, c'est normal.
Cependant, les coordonnées d'ordre privé de cette personne (son adresse postale ainsi que ses noms et prénoms) viennent d'être inscrite à la vue et au sus de tous, pas seulement des membres du forum, puisque ce forum peut être lu par tous.
N'aurait-il pas été plus judicieux de donner l'adresse de cette personne par mp à un modérateur ou à la personne chargée de faire les rappels pour que le livre circule ?

Cela m'inquiète un peu...et m'interroge en ce qui concerne le respect de la vie privée sur le forum. :128:

J'espère que ce n'est qu'un élan maladroit dans le but de permettre de contacter la personne. :148:


je plussoie... on pourrait enlever ses coordonnées. non? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Minosh » lun. déc. 18, 2017 10:59 pm

Exact, il faudrait que quelqu' un le signale à Barraband pour qu'elle rectifie car forcément, elle ne peut pas lire tous les post ...

Pour le reste, ce serait en effet judicieux d' attendre que la personne soit régulièrement active sur le forum avant d' envoyer ce livre, ça permettrait de mesurer le degré d'implication.

Ce système marche sur la confiance mais hélas, la vie nous apprend souvent à nos dépends qu'il faudrait être plus méfiant ou prudent ! :mrgreen:
Espérons que ce ne soit pas le cas ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Jolan
Messages : 13
Enregistré le : dim. janv. 22, 2017 11:20 pm
Localisation : Lot

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Jolan » jeu. déc. 21, 2017 10:00 pm

Bonjour,

Le livre est remis en circulation, je l'ai envoyé hier à Shopigirl qui devrait le recevoir le 27. Je me suis permis de rajouter une couverture plastifiée.

Je suis sincèrement désolé d'avoir autant traîné... Je l'ai reçu au mauvais moment, j'ai été très peu disponible ces derniers mois et il aurait été plus sage de passer mon tour... Je suis parfaitement conscient que ça n'est pas correct... J'avais consulté ma messagerie mais n'était pas venu sur ce post lors de mes dernières connexions, je n'avais pas vu vos messages.

Toutes mes excuses et bonne lecture à Shopigirl, ce livre est tout bonnement formidable !

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Minosh » sam. déc. 23, 2017 10:10 am

:114: Contente que ça se termine comme ça !
Il faut être conscient en effet, que la lecture de ce livre demande une certaine disponibilité, en temps mais aussi psychique sinon, on n' en retire rien !
J' espère que tu as quand même réussi à en profiter. ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Shopigirl
Messages : 113
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 8:11 pm
Localisation : Belgique - Huy
Contact :

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Shopigirl » mar. déc. 26, 2017 12:12 pm

Livre reçu ce matin :149:

Qui est le/la suivant(e) sur la liste ?? :165:

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Usky28 » jeu. déc. 28, 2017 12:03 am

Si je ne me trompe pas c'est moi ! :)

J'attends ton MP mais prend le temps nécessaire pour le lire ;)


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités