Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ne pas aller voir

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Krine
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Ne pas aller voir

Messagepar Krine » dim. juin 21, 2020 3:14 pm

Je suis bien d'accord et je suis toujours hyper gênée quand Näyttö court voir quelqu'un, je ne sais plus où me mettre et je me sens totalement impuissante...

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1661
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Ne pas aller voir

Messagepar gbsiéti » dim. juin 21, 2020 5:52 pm

Après on ne peut pas non plus malheureusement tout anticiper, tout voir, tout prévoir.
Et on bosse avec des animaux, parfois y'a des ratés :D . Il faudrait aussi lorsque les gens voient qu'on est vraiment mais vraiment nous pauvres humains désolés (voir désespérés :D ) et que nous nous excusons platement qu'ils soient aussi eux humains un tout petit peu compréhensifs...
Un peu de bienveillance des 2 côtés quoi ;)


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités