Oups, je suis le protocole :
ACQUEREUR : Biscotte (Annecy - 74)
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Qui veut le livre d'André Escafre ?
-
- ptitsmuseauxpointus
Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?
je m'inscris donc
ptitsmuseauxpointus (Dijon-21)

ptitsmuseauxpointus (Dijon-21)
- galiléa
j'aimerai beaucoup devenir acquéreur de ce livre
donc je m'inscris
18000 Bourges (cher)
donc je m'inscris
18000 Bourges (cher)
si la parole est d'argent le silence est d'or.....
-
J'aimerais beaucoup très fort pouvoir lire ce livre
Suis "inscrite" "acquéreur" depuis le début de ce post en octobre 2012, presque 2 ans

Suis "inscrite" "acquéreur" depuis le début de ce post en octobre 2012, presque 2 ans

- chance
Si tu peux patienter un peu, j'ai prèté un qui va bientot revenir
-
Oui bien sûr que je peux encore patienter, je n'en faisais pas une demande urgente, loin de là 
J'ai juste vraiment très envie de le lire, voire même, besoin de le lire.
Merci Chance
Je viens de voir qu'il y a aussi Unjourunjack (en Belgique) qui a le livre depuis novembre. Je me doute bien qu'il faut du temps pour lire ce livre, pour relire et encore relire pour bien assimiler, comprendre, s'imprégner de la 'philosophie' mais euh
, 9 mois, ce serait pas un petit peu trop long ?
.
C'est en tout cas le temps qu'il faut pour accoucher
(c'est pas une critique hein
)

Merci Chance

Je viens de voir qu'il y a aussi Unjourunjack (en Belgique) qui a le livre depuis novembre. Je me doute bien qu'il faut du temps pour lire ce livre, pour relire et encore relire pour bien assimiler, comprendre, s'imprégner de la 'philosophie' mais euh

C'est en tout cas le temps qu'il faut pour accoucher

(c'est pas une critique hein

- galiléa
j'ai vu le livre à vendre 90 euro sur le net .....gloups ....
si la parole est d'argent le silence est d'or.....
- Barraband
- Site Admin
Ben, il y en a qui veulent en profiter pour faire des sous ...galiléa a écrit :j'ai vu le livre à vendre 90 euro sur le net .....gloups ....

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- unjourunjack
loupiote a écrit :Oui bien sûr que je peux encore patienter, je n'en faisais pas une demande urgente, loin de là
Merci Chance![]()
Je viens de voir qu'il y a aussi Unjourunjack (en Belgique) qui a le livre depuis novembre. Je me doute bien qu'il faut du temps pour lire ce livre, pour relire et encore relire pour bien assimiler, comprendre, s'imprégner de la 'philosophie' mais euh, 9 mois, ce serait pas un petit peu trop long ?
![]()
.
C'est en tout cas le temps qu'il faut pour accoucher![]()
(c'est pas une critique hein)
Depuis novembre ? Tout ça ?

J'ai honte !

Je ne l'ai pas encore fini, avec les empêchements, les travaux tout ça, j'ai fini par le mettre de côté pour m'y remettre plus tard mais je ne m'étais pas rendue compte qu'autant de temps était déjà passé

Je vais tout faire pour le terminer rapidement et le remettre dans le circuit

-
Moi aussi j'aimerai pouvoir lire ce livre.
Maryvonne - Béziers - Hérault (34)
Maryvonne - Béziers - Hérault (34)
Retourner vers « Les aides pédagogiques »