Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Qui veut le livre d'André Escafre ?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Lisa

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Lisa » ven. mars 25, 2016 10:10 am

La ton mp est passé et je t'ai répondu en te communiquant le numéro de colis à voir avec ta poste.
Voici ce que dis le suivi :

03/03/2016 Votre colis n'a pas pu être livré, il sera mis à disposition dans le bureau de Poste du destinataire. Belgique
04/03/2016 Votre colis est disponible dans le point de retrait sélectionné. La date limite de retrait du colis a été précisée au destinataire. Belgique
19/03/2016 Votre colis n'a pas pu être livré, il est retourné à l'expéditeur. Belgique
Donc me préciser une nouvelle adresse à qui je peux retourner le livre sans problème. Il finira par se perdre ce livre et il ne m'appartient pas.

Lisa

Messagepar Lisa » ven. mars 25, 2016 6:18 pm

Le livre reste chez moi jusqu'à ce que je sache où je l'envoie avec une réception sécurisée. Je sais bien qu'en ce moment c'est compliqué donc il faut rester patient et déterminer où il doit aller. L'adresse de Shopigirl n'est pas ce qu'il y a de mieux. Peut être quelqu'un d'autre qui reste à domicile en journée et qui pourrait lui remettre après en mains propres. Ou bien ?

Minosh

Messagepar Minosh » ven. mars 25, 2016 11:38 pm

Bizarre cette histoire ...
C'est quoi le problème avec l'adresse de Shopigirl ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Lisa

Messagepar Lisa » sam. mars 26, 2016 11:51 am

Je sais pas. Shopigirl a donné une adresse qui parait bonne mais il y a un problème d'accès aux boites aux lettres format paquet. Il y a écrit CLE à la main sur le paquet. Peut être que les boites aux lettres sont trop petites ou le facteur n'a pas la clé pour rentrer. Après j'ai recopié la procédure qui apparait en consultant Colissimo et qui dit que le destinataire n'était pas là et que le paquet n'a pas été retiré après qu'il ait été averti ; il a été retourné en fin de temps.
Ce sont des choses qui arrivent. Soit je ne sais pas ou soit autre chose :162:
S'il y a un problème avec la poste il vaudrait mieux avoir l'adresse de quelqu'un d'autre. Mais il faudrait aussi que Shopigirl voit avec sa poste. Elle a le numéro de colissimo mais il y a un moment que le paquet est parti :100:

Shopigirl

Messagepar Shopigirl » dim. mars 27, 2016 8:29 am

Mon erreur vient de ce que j'ai donné à Lisa mon adresse perso et non l'adresse de mon bureau (avec préposé au courrier) ... je suis quand même étonnée car le facteur (habituel) met tous les courriers hors normes et les colis chez mon vieux voisin (pensionné). C'est comme ça que je fait avec la livraison des croquettes de Carlos de Zooplus...
y a eu aussi un bug avec les MP .. :165: bref..
comment se fait-il que pour une énorme caisse de 15 kg, je n'ai aucun souci et que pour un livre format A4, ça ait coincé? je ne sais pas...
le livre est retourné à Lisa, je ne sais pas perdre du temps à la poste...

Je propose de refaire un essai mais livraison à mon bureau pour éviter encore un bug à ce niveau, si c'est possible et si tout le monde ok :?: :165:

alain38200

Messagepar alain38200 » dim. mars 27, 2016 10:34 am

A mon avis, ce n'est pas le facteur habituel.

Moi j'ai le problème inverse : j'ai déjà eu des colis recommandés avec AR, donc normalement remis contre ma signature, déposés chez des voisins mais, dans une ville comme Marseille, les voisins ne sont pas franchement des plus sympa.
Au final, une perte de temps énorme avec un stress pas possible car, bien entendu, personne n'a eu l'intelligence de me mettre un post-it dans la boite, du genre "Je suis m. intel et j'ai votre colis".

Faute grave du facteur qui a remis à une tierce personne un colis ne lui étant pas destiné.
Inconsistance dudit voisin qui n'a pas eu l'intelligence de m'en avertir :evil:

Et encore, je ne vous dis pas les sacs de croquettes que je dois systématiquement faire livrer à l'adresse d'un commerçant sympa qui m'a dit de les faire livrer chez lui...
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Lisa

Messagepar Lisa » dim. mars 27, 2016 2:28 pm

Bon on va faire simple. Le livre ne m'appartient pas. Perso je l'ai déjà envoyé je ne recommence pas. Je le retourne soit sur avis de son propriétaire soit du médiateur du forum. Il n'y a quand même pas beaucoup d'exemplaires de ce livre je ne prends aucun risque.

Sans vouloir faire un reproche sanglant parce que je ne sais pas ce qui s'est passé si le livre est parti depuis 15 jours et qu'il n'est toujours pas arrivé c'est qu'il y a un problème quelque part. Questionnée j'aurais pu communiquer le numéro du colis et dire le problème. Je pensais que le livre avait été reçu. Colissimo c'est contre signature sinon c'est la poste qui est fautive. Par contre pour des croquettes c'est possible à faire ce n'est pas contre signature.

Donc j'attends les instructions fermes du propriétaire ou du médiateur.
Il y a d'autres personnes sur la liste autrement peut être que ce n'était pas son moment.

Lisa

Messagepar Lisa » dim. mars 27, 2016 3:05 pm

Lisa a écrit :Bon on va faire simple. Le livre ne m'appartient pas. Perso je l'ai déjà envoyé je ne recommence pas. Je le retourne soit sur avis de son propriétaire soit du médiateur du forum. Il n'y a quand même pas beaucoup d'exemplaires de ce livre je ne prends aucun risque.

Sans vouloir faire un reproche sanglant parce que je ne sais pas ce qui s'est passé si le livre est parti depuis 15 jours et qu'il n'est toujours pas arrivé c'est qu'il y a un problème quelque part. Questionnée j'aurais pu communiquer le numéro du colis et dire le problème. Je pensais que le livre avait été reçu. Colissimo c'est contre signature sinon c'est la poste qui est fautive. Par contre pour des croquettes c'est possible à faire ce n'est pas contre signature.

Donc j'attends les instructions fermes du propriétaire ou du médiateur.
Il y a d'autres personnes sur la liste autrement peut être que ce n'était pas son moment.

P.S. je rappelle que les envois ont un coût. surtout en international.

Maripinouk

Messagepar Maripinouk » lun. mars 28, 2016 4:17 pm

Est ce qu'on ne pourrait pas lancer une sorte de souscription , pour le faire rééditer ce livre ? Parce qu'à se l'envoyer comme ça , il va bien finir par se perdre ....

Minosh

Messagepar Minosh » lun. mars 28, 2016 10:08 pm

Maripinouk, sujet déjà abordé sur un autre post : pas possible légalement !

Mais si chacun ne garde pas le livre plus d'un mois ou deux, on devrait pouvoir contenter les plus motivés ! :163:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Retourner vers « Les aides pédagogiques »