Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

On m'a conseillé quelqu'un du forum..

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: On m'a conseillé quelqu'un du forum..

Messagepar chance » lun. mars 17, 2014 4:44 pm

La deer arrive peut etre trop vite , ce qui est contraire à la "politesse " des loulous.

Relèves un peu ce qui provoque son excitation?Au jardin....

Quand elle rentre, tu l'appelles pour cela?

Ta porte donne sur ue pièce, un couloir?

La PLI t'accomagne dans la porte?

Tu es positionnée dans la porte?

Tu n'es pas près de la porte?

La deer rentre sans sollicitations?

Bref, dis nous tout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
birdye
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 09, 2013 5:27 pm

Re: On m'a conseillé quelqu'un du forum..

Messagepar birdye » lun. mars 17, 2014 4:57 pm

chance a écrit :La deer arrive peut etre trop vite , ce qui est contraire à la "politesse " des loulous.

Relèves un peu ce qui provoque son excitation?Au jardin....Elle joue "a la course" avec mes autres lévriers

Quand elle rentre, tu l'appelles pour cela?..Parfois, parfois ,le groupe rentre ensemble

Ta porte donne sur ue pièce, un couloir?...Pièces en enfilade : jardin,couloir,cuisine et,living...Tout "reste ouvert,entre les pièces

La PLI t'accomagne dans la porte?...En général,la PLI "l'accueille et l'agresse a la porte du living...Suis encore occupée a fermer la porte du jardin

Tu es positionnée dans la porte? voir + haut

Tu n'es pas près de la porte?

La deer rentre sans sollicitations? parfois,je l'appelle, pas toujours

Bref, dis nous tout :mrgreen:




Voila,tu "vois" encore quelque chose? :)

Avatar de l’utilisateur
birdye
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 09, 2013 5:27 pm

Re: On m'a conseillé quelqu'un du forum..

Messagepar birdye » lun. mars 17, 2014 5:01 pm

Cath a écrit :Ah ben là, je vois très bien ! que du lévrier, en somme, mais une grande écossaise et une petite italienne...
Des deerhound, je n'en ai vu qu'en photo, mais des lévriers italiens, j'en ai vu "en vrai"... ompressionnant, pas osé toucher, trop peur de casser une patte, tellement fine...


Ma petite est vraiment minuscule...Chez le propriétaire précédent, elle a eu 2x la patte cassée avec broches :100: ,d'ou ma crainte accentuée..

Avatar de l’utilisateur
birdye
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 09, 2013 5:27 pm

Re: On m'a conseillé quelqu'un du forum..

Messagepar birdye » lun. mars 17, 2014 5:02 pm

birdye a écrit :
Cath a écrit :Ah ben là, je vois très bien ! que du lévrier, en somme, mais une grande écossaise et une petite italienne...
Des deerhound, je n'en ai vu qu'en photo, mais des lévriers italiens, j'en ai vu "en vrai"... ompressionnant, pas osé toucher, trop peur de casser une patte, tellement fine...


Ma petite est vraiment minuscule...Chez le propriétaire précédent, elle a eu 2x la patte cassée avec broches :100: ,d'ou ma crainte accentuée..


Oui,j'ai 9 lévriers,de toutes les tailles et de tous les âges.

Avatar de l’utilisateur
birdye
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 09, 2013 5:27 pm

Re: On m'a conseillé quelqu'un du forum..

Messagepar birdye » mar. mars 18, 2014 10:40 am

Bonjour Chance
Tu as eu l'occasion de lire "mes réponses,a tes questions"?..J'ai répondu dans ton texte ;-).Merci

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: On m'a conseillé quelqu'un du forum..

Messagepar chance » mar. mars 18, 2014 4:55 pm

Oui, il te faudrait mettre des freineurs, une barrière en fin de couloir par exemple, afin de ne pas avoir la PLI dans la porte.

Il m'arrive d'avoir les trolls qui font de mème , alors je sors et je fais un tour de jardin pour calmer tout le monde avant de les laisser rentrer.

Certains jours, quand il y a soleil, plusieurs veulent jouer et courir en mème temps donc je rentre certainspour laisser jouer d'autres, car je n'ai plus de chien qui modère les excités.

Donc je divise et n'autorise que peu à la fois.

En fait si, j'ai une qui tente de séparer, une
chiwawa :shock: , aux rotules défectueuses , neuf ans, obèse, donc je fais très attention à cee que les fragiles ne soient pas de sortie avec les Gros Bras :mrgreen:

C'est comme une école, les maternelles ne courrent pas dans les pieds des ado :lol:

Avatar de l’utilisateur
birdye
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 09, 2013 5:27 pm

Re: On m'a conseillé quelqu'un du forum..

Messagepar birdye » mar. mars 18, 2014 7:42 pm

...Mettre une barrière;il y en avait une,"ma troll" l'attendait de l'autre coté,avec impatience...Ma pte voit la grande courir par la fenètre..Et,cela l'énerve...même si la gde arrive "calmement" ds le living...Elle est toute essouflée et vu sa taille et son poids,elle arrive difficilement a passer inaperçue..Parfois,je garde ceux qui on couru,quelques minutes,dans la cuisine,avant d'ouvrir la porte "entre les 2 pièces...La pte est patiente...Elle "ne rate pas la gde" :-(.
Parfois,je prends le pt bout ds les bras...Pour l'empècher...(Pas bon,sûrement)..Le problème c'est que les 2 autres "trolls" commencent tout doucement,ce cinéma.
La gde rentre et sort souvent...C'est un peu "galère" ;-)
Merci...Vois tu mieux la situation?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: On m'a conseillé quelqu'un du forum..

Messagepar chance » mar. mars 18, 2014 9:16 pm

Pourquoi ne mets tu pas la petite en mini longe pour la controler jsqu'à ce que son énervement soit retombé?

J'utilise beaucoup les petites longe comme aide pédagogique

Avatar de l’utilisateur
birdye
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 09, 2013 5:27 pm

Re: On m'a conseillé quelqu'un du forum..

Messagepar birdye » mer. mars 19, 2014 10:25 am

Bonne idée,la mini longe...Mais je ne vois pas comment l'employer?.Pour l'empècher "de toucher la gde"?..Je devrais tenir la longe,a chaque fois que la gde,rentre ?.Une longe de 20 cm??,un bout de laine??
Laisser la longe "non stop".La pte ne risque pas de s'y prendre les pattes,vu son format?.La pte est tellement fragile.(Elle a eu 1 crise de tétanie ,en se levant,ce matin :-(
Merci

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: On m'a conseillé quelqu'un du forum..

Messagepar chance » mer. mars 19, 2014 1:32 pm

Pas en permanence, juste quand les autres rentrent et donc, tu dois controler les rentrées ds grands ou,si tu ne veux pas controler, écarter la PLI...
Il faut controler l'excitation de la manière la plus eficace et neutre possible.

Pour un petit chien ,je mets un bout de longe d'environ un mètre vingt au collier, une longe de trois quatre milli d'épaisseur.
Je me fournis toujours en cordes Décathlon.

Zhom, lui, quand j'étais à l'hosto faisait autrement,
tousleschiens dehors, du moins par taille et il fermait la porte puis il rangeait.
Quand il avait terminé, il ouvrait la port et tous devaient se mettre sur le très grand paillasson pour essuyer les pattounes.
Puis récompenses, calins et coussins...

Honnètement cela a vraiment bien fonctionné, pas les calins mais le fait qu'il ne laissait pas les loulous faire tout à leur manière.

Il restait maitre de la maison.
Cela doit à voir avec les excitations aussi. :165:


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités