Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La fameux livre de Dédé ?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar camtosh » mar. nov. 06, 2012 2:15 pm

le livre de Dédé ne se lit pas forcément d'une traite, et surtout il se relit au fur et à mesure de l'avancée de notre réflexion. On y découvre chaque fois des nouveautés, comme si à la lecture précédente un passage ne nous avait pas interpelé et qu'il prend sens plus tard...
il faut donc soit un prêt longue durée, soit possibilité de le réemprunter quelques mois plus tard.... :165:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar Minosh » mar. nov. 06, 2012 6:01 pm

C'est exactement ce que j'avais dit p.2 et j'étais dubitative sur le principe du prêt mais peut-être que d'ici là, la famille de Dédé aura opté pour une solution en ligne ! ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar Marika » mar. nov. 06, 2012 6:38 pm

http://start1g.ovh.net/~chienlib/chienlibre/livre.html
J'ai trouvé ce lien où les "ayants droits" envisagent éventuellement une version téléchargeable du livre...
:oops: j'arrive pas à rendre ce lien actif.....au secours Nadine :165:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar Marika » mar. nov. 06, 2012 6:39 pm

:96: en fait ça a marché.....
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar Minosh » dim. nov. 11, 2012 11:44 pm

Maintenant que les vacances sont terminées, j'aimerais vraiment avoir votre avis sur la durée de prêt du livre. Est-ce que tout le monde accepte le principe de faire apparaître, sur le post du prêt, la date d'envoi et le pseudo de chaque nouvel acquéreur pour faciliter les rappels éventuels et permettre une plus grande fluidité dans le roulement ?
Merci de répondre afin que les nouveaux aient rapidement le livre ! :120:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar kathyko62 » dim. nov. 18, 2012 8:45 pm

Pour moi, il n'y a pas de soucis de mettre la date d'envoie et le pseudo Dominique :D
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar mariemaya » lun. nov. 19, 2012 8:55 am

Idem pour moi.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar Minosh » lun. nov. 19, 2012 10:42 am

Bon, si tout le monde est d'accord on se lance, mais on n'a toujours pas réglé la durée du prêt ... je propose que l'on commence par 6 mois et les premiers acquéreurs nous diront si cela convient. On peut alors à tout moment rectifier.
Chaque prêteur annonce sur le post "qui veut le livre d'André Escaffre ?" son pseudo, celui de l'acquéreur et la date, en précisant ( pour éviter d'avoir a chaque fois à recompter) la date souhaitée du prochain roulement.
Bien entendu, les échanges de tél et d'adresse par MP.
Bonne :125: à tous et ne laissez pas le livre :127: ... car la liste est longue et ne fera que s'accroître
Les acquéreurs du deuxième roulement seront nos sentinelles pour éviter les "oubliettes"...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Laurence26
Messages : 68
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 4:59 pm
Localisation : Valence (26)

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar Laurence26 » mar. nov. 20, 2012 3:15 pm

SUPER ! Merci pour vos bonnes volontés. Vous allez tirer au sort ?

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar Minosh » mar. nov. 20, 2012 3:32 pm

On aurait pu, mais il est pratique de prêter à ceux qui sont dans le même secteur pour éviter les frais de port ... pour ma part j'ai Quessielady dans mon secteur donc je pense que c'est elle qui en bénéficiera en premier. Je noterai tout dès que je lui aurai passé le livre. Tu n'es pas très loin de nous alors, pourquoi pas envisager une rencontre, aux beaux jours ? Le livre sera peut-être dispo pour la deuxième rotation ? ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités