Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La fameux livre de Dédé ?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

La fameux livre de Dédé ?

Messagepar unjourunjack » mar. oct. 23, 2012 3:22 pm

... dont tout le monde parle, est-ce qu'on peut encore le trouver quelque part ?

J'aimerais m'en procurer un, même d'occasion.

Merci de vos tuyaux !

:112:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar Minosh » mar. oct. 23, 2012 10:18 pm

En fait, j'en avais acheté 2 ... :mrgreen: attendant l'occasion d'en faire cadeau à quelqu'un :120: L'occasion ne s'est pas présentée et je serais heureuse d'en faire profiter les nouveaux mais comme je ne veux pas choisir à qui l'envoyer , quelqu'un a t 'il une idée lumineuse pour qu'il profite à un maximum de personnes ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar unjourunjack » mer. oct. 24, 2012 6:59 am

Dominique a écrit :En fait, j'en avais acheté 2 ... :mrgreen: attendant l'occasion d'en faire cadeau à quelqu'un :120: L'occasion ne s'est pas présentée et je serais heureuse d'en faire profiter les nouveaux mais comme je ne veux pas choisir à qui l'envoyer , quelqu'un a t 'il une idée lumineuse pour qu'il profite à un maximum de personnes ?


Je veux bien le racheter :D

Sinon, non pas trop d'idée à part le mettre à dispo librement en pdf sur le net ce qui serait un must pour promouvoir la méthode :115: :115: :115:

Avatar de l’utilisateur
Laurence26
Messages : 68
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 4:59 pm
Localisation : Valence (26)

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar Laurence26 » mer. oct. 24, 2012 10:36 am

Je suis aussi intéressée par ce livre, mais il est introuvable. Si personne ne compte le rééditer, un pdf sur internet serait, en effet, profitable au plus grand nombre.

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar loupiote » mer. oct. 24, 2012 10:50 am

:94:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar Cath » mer. oct. 24, 2012 11:18 am

Malheureusement, le livre étant récent, je crains fort que ça ne soit pas possible, un pdf sur le net : problème de droits d'auteur...

Ce qui est parfaitement légal, c'est que X l'envoie par la poste à Y qui le lise et le fasse suivre à Z, et ainsi de suite... si les gens "jouent le jeu" !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar unjourunjack » mer. oct. 24, 2012 11:37 am

Cath a écrit :Malheureusement, le livre étant récent, je crains fort que ça ne soit pas possible, un pdf sur le net : problème de droits d'auteur...

Ce qui est parfaitement légal, c'est que X l'envoie par la poste à Y qui le lise et le fasse suivre à Z, et ainsi de suite... si les gens "jouent le jeu" !


Oui ou un pdf privé alors, que les personnes s'envoient entre-elle, ça peut le faire aussi.

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar estelle » mer. oct. 24, 2012 11:51 am

d'accord mais moi j'y connais rien et il est sacrément gros ! moi aussi j'ai la chance d'en avoir ........cra j'en avait acheté plusieurs il y a longtemps . il m'en reste 2 ( un au magasin pour mes elèves et employées et un chez moi )
j'ai prété celui du salon à une cliente .........qui n'a pas internet , elle doit me le ramener

pourvos idées je veux bien aider , mais par contre il nous faut être vigilant et être sur que nous n'ayons pas de souci ....................................... 8-)
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar Minosh » mer. oct. 24, 2012 2:07 pm

Effectivement, il faut s'assurer qu'on reste dans la légalité et malheureusement moi aussi, je suis un vrai :96: pour les opérations informatiques :?
HELP !!!
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar unjourunjack » mer. oct. 24, 2012 2:44 pm

Le livre fait combien de pages ?


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités