Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Qui veut le livre d'André Escafre ?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Urumi » mar. juin 26, 2018 12:35 pm

De mon côté, je pensais qu'on repartirait simplement du premier sur la liste d'attente, ce qui me paraissait le plus logique.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Minosh » mar. juin 26, 2018 1:04 pm

Certes mais certains des anciens inscrits sont peu présents sur le forum, on privilégie les actifs ! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar twitwi » mar. juin 26, 2018 2:26 pm

Il y a M4lyx qui est sur la liste et qui est assez active ces derniers temps, peut-être voir directement avec elle ?
De toute manière Urumi, tu es avant moi, donc ce sera à toi l'honneur. :)

Avatar de l’utilisateur
Atout5
Messages : 42
Enregistré le : mar. août 29, 2017 12:39 pm
Localisation : Nantes

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Atout5 » mar. juin 26, 2018 5:56 pm

Bonjour à tous,
Le plus simple peut être serait que tous les membres toujours intéressés m'envoie un mp. Je filtrerai selon les préconisations definies : priorité dans la liste d'attente et activité sur le forum. J'indique le membre retenu dans ce post et si c'est OK pour tout le monde, je l'envoi !

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar twitwi » mar. juin 26, 2018 10:37 pm

Vendu !

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar M4lyx » mer. juin 27, 2018 1:00 pm

twitwi a écrit :Il y a M4lyx qui est sur la liste et qui est assez active ces derniers temps, peut-être voir directement avec elle ?


Présente !!! :D :D
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Usky28 » mer. juin 27, 2018 2:34 pm

Le livre N°1 étant chez moi, je peux peut-être le passer à Twitwi qui est proche géographiquement ?

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Minosh » mer. juin 27, 2018 4:38 pm

Oui, si ça permet d'éviter les frais de port ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar twitwi » mer. juin 27, 2018 5:16 pm

Ha bah moi ça me va tout aussi bien, même si j'ai un peu l'impression de gruger tout le monde. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Urumi » mer. juin 27, 2018 5:20 pm

Aucun souci de mon côté : moins il y a d'envoi par la poste, moins le livre sera abîmé. ;)


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités