J'ai utilisé le vary pendant mon hospitalisation :
je voulais euthanasier mon amstaff Ciboulette car trop agée pour etre replacée et avec les autres chiens en libre dans la maison, zhom qui ne connait rien en gestuelle, qui oublie de fermer les barrières , qui ne connait pas tous les noms des wouaff, qui ne savait pas comment les nourrir, qui se met dans une bagarre de chiens sans réfléchir...
J'avais une peur énorme qu'il se retrouve entre Ciboulette et Prunelle qui attend son heure.
Chéri, estimant Ciboulette non responsable d'une situation que j'avais créée, a refusé l'euthanasie, la mise en pension car on allait avoir bien besoin des finances .
Il a géré magnifiquement et a sorti Boulette , trois longues balades par jours plus de petits moments en libre dans son bureau, avec lui faisant ses comptes ou lisant un livre.
Quand on a solutionné le problème, Boulette est maintenant dans la pièce sous la chambre, le vary sous l'escalier.
Dans le vary, une couverture douillette, hors du vary, une autre couverture.
Boulette n'est plus jamais allée d'elle mème dans la caisse, elle a positioné la couverture au milieu de la pièce et dort dedans, tète vers la fenètre.
Il faut savoir que Ciboulette hait le chenil, elle ne se sent heureuse qu'en famille et saute en vary, dans la voiture.Seul instant ou elle rentre volontiers.
Cette expérience je l'ai vécue mainte fois, du temps ou j'utilisais les vary, donnez le choix et des couchages à volonté aux chiens, ils ne vont pas en vary.
Seuls certainss de mes vieux, si ils peuvent, vont par période dans le vary, et là je sais que l'arthrose les fait souffrir.
Quand un de mes chiens se cache, c'est l'alerte, il y a un problème
Je peux donc remettre ce vary dans le salon de toilettage.....
Pour les bricoleurs, transformer un meuble en niche d'intérieur
http://www.douniamag.com/Article/creez- ... -1211.html