Barraband a écrit :unjourunjack a écrit :Il ne la tient pas longtemps, après il se lasse et revient près de nous surtout si on l'ignore, mais ça ne l'empêche pas de recommencer la fois suivante ...
Est-ce qu'il n'y a pas des situations où tu as donné de l'importance à ses bêtises ? Est-ce qu'il n'essayerait pas simplement d'attirer ton attention ?
C'est possible, j'ai pourtant essayé de l'ignorer, mais contrairement à d'autre chose pour les pantoufles, ça ne semble pas fonctionner. C'est du genre il dort ou ronge son os pépère sur le canapé, j'y suis aussi et je retire mes pantoufles pour mettre mes pieds dans le canapé, bah au bruit de la pantoufle, il se redresse et abandonne tout pour me la piquer. Il fiche le camps un moment, je l'ignore, il revient alors avec MA pantoufle, à côté de moi, la mâchouiller dans mon canapé
Je ne peux pas laisser faire ça, je lui demande de me la donner, et je lui reprends, hop parfois il lâche ... pour redescendre et aller me prendre l'autre pantoufle restée par terre ....
Résultat : mes pantoufles sont tout le temps à l'abri sur la table ou les meubles (et je cherche après lol) et je ne peux me permettre de les oublier quelque part. Mais malgré cela, cette manie ne lui passe pas... dès qu'il a l'occasion, hop !

Et maintenant depuis quelques jours, il vient même essayer des les prendre alors qu'elles sont à mes pieds. Il fait ça surtout avec les miennes (l'odeur de mes pieds ?

) mais c'est arrivé qu'il s'en prenne à celles de mon mari, ou chez mes parents, à celles de ma mère ... On a vraiment l'impression qu'il se dit : youpi c'est un jouet pour moi !
On a la même chose avec le tapis au sol... il avait essayé de le manger et on avait mis de l'huile piquante, il avait abandonné de lui même jusqu'à présent, pas de soucis. Et puis, là il y a qques jours, il nous a déchiqueté le bord du tapis sans qu'on s'y attende... et depuis impossible de le laisser seul sans qu'il essaye d'y retourner. Il le fait même en notre présence si on ne prend pas garde à lui. Là pareil, si on l'ignore, bah il continue son méfait tranquille
Pour l'instant j'ai ôté le tapis de sa portée, mais bon, 'commence à en avoir marre d'avoir toutes mes affaires en l'air dans ma maison ...
Et sinon, pourquoi il aime têter les tissus ?