Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

césar millan

Tout ce qui peut paraître surprenant par rapport à notre approche du chien...
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: césar millan

Messagepar Minosh » mar. juin 10, 2014 8:01 pm

Merci pour cet article Barraband, vraiment très intéressant.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: césar millan

Messagepar chance » mar. juin 10, 2014 10:06 pm

J'avais lu, merci pour le lien...

He bé, son premier livre ne reflète pas vraiment ou ne donne pas cette impression diabolique de l'Homme.

Pour le reste, tortionnaire de chiens, je ne sais pas, chaque jour que DIeu fait, de chiens sont torturés sur les terrains de ring , IPO, et autres...chez nous en Belgique et dans bien d'autrespays d'Europe....

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: césar millan

Messagepar Lisa » mer. juin 11, 2014 12:03 pm

Il faudra peut être un jour que tu te permettes de t'offrir une discussion avec lui en live. Si quelque chose te turlupines tu te feras une opinion plus approfondie.
Quand on voit comment se fait la sélection des chiens pour la chasse au Japon il n'y a pas de quoi rigoler. Et ce ne sont pas des gros chiens, même les petits shiba à l'allure dansante et timide eh ben dis donc ça ouvre les yeux sur comment on transforme les chiens par le rapport qu'on a avec eux. Les sports d'attaque aussi sont basés sur la violence.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: césar millan

Messagepar Minosh » mer. juin 11, 2014 12:37 pm

[quote="chance"}
Pour le reste, tortionnaire de chiens, je ne sais pas, chaque jour que DIeu fait, de chiens sont torturés sur les terrains de ring , IPO, et autres...chez nous en Belgique et dans bien d'autrespays d'Europe....[/quote]
D'accord que ce mot reflète des réalités bien plus cruelles mais je crois que ce n'est pas le sujet ... ;)
Là, on parle du discours des "théories" sur lesquelles il se base et qui l'amène à un rapport de force, il a sans doute des capacités à lire le chien mais en s'enfermant dans ces notions de domination, hiérarchie etc, il ne tient même plus compte des signaux envoyés ...
Son approche est pour moi aberrante, pas du tout en accord avec la notre.

Qu'il y ait pire par contre, je n'en doute pas ! :(
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: césar millan

Messagepar chance » mer. juin 11, 2014 5:01 pm

C'est sur que je ne me vois pas travailler le rapport de force ....Je n'ai jamais regarder de vidéos, et je ne parle pas américain...
J'ai deux livres traduits, sans plus et j'ai apprécié certains passages, je précise qu'il n'ait pas du tout question de dressage....


J'ai lu des livres sur les méthodes positives ou la torture mentale est aussi une réalité.

J'ai lu un tas de livres intéressants et ineptes,
je retiens aujourd'hui que les livres sont dans l'ensemble un joyeux gagne pain et que moins j'en lis mieux je comprend mon chien.

Le seul livre intéressant à mes yeux reste celui de Dédé.

Pour le reste , beaucoup de blabla et un énorme commerce.L'avenirs du chien reste bien sombre

elliot
Messages : 57
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 10:48 pm

Re: césar millan

Messagepar elliot » dim. août 10, 2014 5:15 pm

:114:

j'ai moi aussi des problemes avec mes chiens, raison pour laquelle je me suis aussi interressé a Dédé!
mais comme d'autres je ne suis pas fervent d'une seule methode, je me fais mon idée, glane des conseils de ci de la, donc bien sur César est incontournable!

je sais ce que je veux,
1) qu'Eliot surmonte ca peur de l'homme, je le travaille toujours 5 ans aprés, mais dans le respect de mon chien, je le force pas, donc je pense qu'il finira sa vie avec cette angoisse!!mdr

2) garder ma petite bande unie, en ne les separant pas durant les chaleurs de la femelle, !un challenge, mais je tiens a garder cette cohesion hors periodes, dur avec les deux males pret a s'entre tuer!,
je me suis deja fait serieusement trouer, en les separant, mais c'est mon choix, alors se faire mordre pour un educateur,je pense pas que cela soit exceptionnel,ni que cela rabaisse sa methode,

cela ,juste pour dire que je ne juge pas une méthode, je l'essaie et si cela convient a "mes" chiens, a mon style de vie j'en adopte certains preceptes! mais pas tous en general!

la méthode a Dédé, me plait beaucoup, dans l'absolu, son esprit et sa vision du chien,MAIS, avec mes chiens, je ne peux pas n'appliquer que celle ci,mais je peux appliquer cette vision a d'autres méthodes,le respect de mes animaux, de leur personalité,comme j'aurai aimé pouvoir en discuter avec lui!

Avatar de l’utilisateur
galiléa
Messages : 93
Enregistré le : jeu. mai 29, 2014 1:07 pm
Localisation : Bourges

Re: césar millan

Messagepar galiléa » mar. oct. 07, 2014 9:32 pm

par contre je pense que césar milan est contournable
que le seul intérêt à voir ses vidéos c'est comment faire pour se faire mordre à coup sûr ou détruire un chien !
que tout est basé sur la meute et la hiérarchie...et c'est lui l'alpha !
bref
même avec de faible base en Anglais on comprend tres bien que si tu ne t'imposes pas sur ton chien c'est que toi humain tu n'es qu'une grosse merde de dominé!
Trés positif comme message vous ne trouvez pas? :o
si la parole est d'argent le silence est d'or.....

Avatar de l’utilisateur
galiléa
Messages : 93
Enregistré le : jeu. mai 29, 2014 1:07 pm
Localisation : Bourges

Re: césar millan

Messagepar galiléa » mar. oct. 07, 2014 9:39 pm

galiléa a écrit :par contre je pense que césar milan est contournable
que le seul intérêt à voir ses vidéos c'est comment faire pour se faire mordre à coup sûr ou détruire un chien !
que tout est basé sur la meute et la hiérarchie...et c'est lui l'alpha !
bref
même avec de faible base en Anglais on comprend tres bien que si tu ne t'imposes pas sur ton chien c'est que toi humain tu n'es qu'une grosse merde de dominé!
Trés positif comme message vous ne trouvez pas? :o

pas besoin de taper sur un chien pour se faire mordre si c'est ce qui te motive! juste effectivement les séparer (mais maintenant j'emmène de HE de citronnelle sur moi j'ai vu que les chiens détestaient l'odeur (à se faire éternuer)je pense que si cela devait m'arriver je songerai à l'utiliser plus que de mettre les main dans la gueule (là où n'y a pas de dents je précise que je me verrai mal le faire sur un bull terrier )
mais je songe en débattre avant sur l'intérêt ou non de l'utiliser (voire faire une étude pour savoir si ensuite pas d'effet d'association néfaste )
si la parole est d'argent le silence est d'or.....

elliot
Messages : 57
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 10:48 pm

Re: césar millan

Messagepar elliot » jeu. oct. 30, 2014 1:49 am

PFFF! il y a bien pire que Cesar!!

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: césar millan

Messagepar Billye » jeu. oct. 30, 2014 8:51 am

Et il y a bien mieux aussi et heureusement!!!!


Retourner vers « "Les sujets à controverse" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités