Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La cage d'intérieur

Tout ce qui peut paraître surprenant par rapport à notre approche du chien...
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La cage d'intérieur

Messagepar mitee » jeu. nov. 16, 2017 8:55 am

mitee a écrit :
m'est venue une question quand meme par rapport a ces friandises gratuites : vous faites comment avec un "alligator" prêt a vous croquer les doigts avec la récompense. bon c'est un HS, mais il m'est venu là.

Euh ? une friandise gratuite n'est pas une récompense ! Quel était l'intérêt de cette remarque ?


l'intéret ? un énorme HS :D je me rappelle juste des chiens comme buzz qui a début était capable de me croquer les doigts pour une récompense... me suis demandé comment on donne dans ces cas là.
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La cage d'intérieur

Messagepar mitee » jeu. nov. 16, 2017 8:58 am

en fait cette manière de refuser qu'on parle de ce qu'on peut faire ailleurs -sans pour autant déclarer que c'est al seule manière de faire hein !-, me fait penser au sujet initial : la propreté.
engueuler un chien qui fait devant vous, c'est prendre le risque qu'il ne fasse plus devant vous, mais continues quand même ailleurs...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: La cage d'intérieur

Messagepar Barraband » jeu. nov. 16, 2017 8:59 am

chance a écrit :Je veux bien admettre que citer mon experience perso est une erreur.
Comme tu le dis c'est ton expérience mais ce n'est en rien la philosophie de ce forum. Je paie un hébergement pour essayer de continuer de transmettre cette approche...
Il y a pleins d'autres forums où l'on parle des approches dites "positives".

chance a écrit :Pour le harnais, jai fais la remarque car si on imagine des nouveaux qui lisent peu , sont loin, ils peuvent penser que le harnais est l harnachement habituel et certains ne feront jamais de stage , tenterons des rencontres à risque. On ne peut prédire l'interprétation faite via forum.
Ou dans ce post, on parle de harnais, c'est la cage d'intérieur l'intitulé.
Qui a conseillé de faire des rencontres avec des chiens difficiles et des harnais ? Je viens de tout relire dans ce sujet et je n'ai rien trouvé concernant ce point là.

chance a écrit :Des rescues j sur terrain ou chez l'adoptant ne sont pas des rescues en troupeau . Pour rappel je bosse aussi avec 60 chiens en libre dans une ferme refuge et àavec saisies régulières et introduction immédiate des nouveaux dans le refuge. Ni cages ni chenils dans ce refuge donc on boulotte avec les moyens les plus soft possibles.
Donc les conseils que tu donnes ne sont pas pour des personnes qui ont un seul ou deux rescues comme la plupart de personnes ont à la lecture de ce forum...

chance a écrit :Il m'arrive de devoir aussi tout justifier.
Tu l'acceptes peut être mais pas moi, on est tous différents !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: La cage d'intérieur

Messagepar Barraband » jeu. nov. 16, 2017 9:00 am

mitee a écrit :
mitee a écrit :
m'est venue une question quand meme par rapport a ces friandises gratuites : vous faites comment avec un "alligator" prêt a vous croquer les doigts avec la récompense. bon c'est un HS, mais il m'est venu là.

Euh ? une friandise gratuite n'est pas une récompense ! Quel était l'intérêt de cette remarque ?


l'intéret ? un énorme HS :D je me rappelle juste des chiens comme buzz qui a début était capable de me croquer les doigts pour une récompense... me suis demandé comment on donne dans ces cas là.
Donc cela n'a rien à voir dans ce sujet là !
Ouvre un post à l'endroit adéquat, et peut être que l'on te répondra !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: La cage d'intérieur

Messagepar Barraband » jeu. nov. 16, 2017 9:01 am

mitee a écrit :en fait cette manière de refuser qu'on parle de ce qu'on peut faire ailleurs -sans pour autant déclarer que c'est al seule manière de faire hein !-, me fait penser au sujet initial : la propreté.
engueuler un chien qui fait devant vous, c'est prendre le risque qu'il ne fasse plus devant vous, mais continues quand même ailleurs...
Comme je l'explique à Chance, je ne vois aucun intérêt de venir expliquer ce que l'on fait ailleurs, il y a pleins de forums pour cela et je pense que tu es bien placée pour le savoir ! Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas expliquer ce que l'on peut faire ailleurs qu'on ne connaît pas ce qui se fait... Si j'avais le temps, je pourrais expliquer toutes les dérives des différentes manières de faire que je rencontre au quotidien chez les gens !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: La cage d'intérieur

Messagepar Barraband » jeu. nov. 16, 2017 9:03 am

Il y a toujours une bonne raison pour une personne de faire différemment ou de conseiller de faire différemment... On peut toujours se donner une bonne excuse ! Tout comme certains qui se donne bonne conscience d'utiliser par exemple le collier électrique sinon ce chien là aurait été euthanasié !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La cage d'intérieur

Messagepar mitee » jeu. nov. 16, 2017 9:04 am

dommage en effet que tu n'ai pas le temps !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: La cage d'intérieur

Messagepar Barraband » jeu. nov. 16, 2017 9:17 am

Revenons-en au sujet du post : la cage d'intérieur !
Le vary kennel a été créé pour la sécurité des chiens dans les transports. La vary a été détournée par certains pour l'intérieur de la maison pour x raisons... qui a mon sens ne sont pas louables (on ne travaille pas la cause du problème, on la masque).
Il faut savoir qu'au niveau législation, en France, il faut 5 m² par chien. Existe-t-il une vary qui fasse 5 m² ? Non je ne pense pas...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La cage d'intérieur

Messagepar chance » jeu. nov. 16, 2017 9:27 am

Il y a longtemps que je ne fréquente plus les forums sauf les plantes et herboristeries. ...

Je ai eu tort ok effacez ce qui est mauvais.

Je n'interviendrai plus . Toutes mes excuses pour ma susceptibilité.

Quand j'ai quelque chose qui me tracasse ou que je crois je le dis.

Pour le harnais je pense que la communication est différente avec la longe et la qualité des déplacements. C'est ce que j'ai remarqué avec les miens.

Cela n'engage que moi . Et je ne pouvais deviner que sur terrain,les conditions étaient différentes.

I

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La cage d'intérieur

Messagepar mitee » jeu. nov. 16, 2017 9:29 am

Et sans venir le dire, tu serais restée avec cette idée...
"mes loulous"


Retourner vers « "Les sujets à controverse" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités