Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les peluches

Tout ce qui peut paraître surprenant par rapport à notre approche du chien...
Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Les peluches

Messagepar estelle » ven. avr. 12, 2013 12:46 pm

il nous faut oublier que l'on pu des pieds .........nos pantoufles possèdent une odeur que les attirent peut -être . :79: :102:

bon ensuite se sont des bêtises qui passent avec le temps si on ignore totalement .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Les peluches

Messagepar Barraband » ven. avr. 12, 2013 1:30 pm

unjourunjack a écrit :Il ne la tient pas longtemps, après il se lasse et revient près de nous surtout si on l'ignore, mais ça ne l'empêche pas de recommencer la fois suivante ...
Est-ce qu'il n'y a pas des situations où tu as donné de l'importance à ses bêtises ? Est-ce qu'il n'essayerait pas simplement d'attirer ton attention ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Les peluches

Messagepar Béatrice » ven. avr. 12, 2013 2:23 pm

Zeus fait encore la même chose, dès qu'il s'excite un peu..
si par exemple on revient d'avoir fait les courses ou si je suis sur l'ordi(!!!)..il pique une pantoufle et hop .;dans le jardin....si je ne réagis pas...il revient et passe la tête (toujours avec la pantoufle)..prend un air ahuri...et rentre avec l'objet du délit!!!..un tu donnes???? et ça marche!!!! enfin ..presque toujours!!!

COURAGE!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Les peluches

Messagepar unjourunjack » sam. avr. 13, 2013 1:35 pm

Barraband a écrit :
unjourunjack a écrit :Il ne la tient pas longtemps, après il se lasse et revient près de nous surtout si on l'ignore, mais ça ne l'empêche pas de recommencer la fois suivante ...
Est-ce qu'il n'y a pas des situations où tu as donné de l'importance à ses bêtises ? Est-ce qu'il n'essayerait pas simplement d'attirer ton attention ?


C'est possible, j'ai pourtant essayé de l'ignorer, mais contrairement à d'autre chose pour les pantoufles, ça ne semble pas fonctionner. C'est du genre il dort ou ronge son os pépère sur le canapé, j'y suis aussi et je retire mes pantoufles pour mettre mes pieds dans le canapé, bah au bruit de la pantoufle, il se redresse et abandonne tout pour me la piquer. Il fiche le camps un moment, je l'ignore, il revient alors avec MA pantoufle, à côté de moi, la mâchouiller dans mon canapé :evil:
Je ne peux pas laisser faire ça, je lui demande de me la donner, et je lui reprends, hop parfois il lâche ... pour redescendre et aller me prendre l'autre pantoufle restée par terre .... :128:

Résultat : mes pantoufles sont tout le temps à l'abri sur la table ou les meubles (et je cherche après lol) et je ne peux me permettre de les oublier quelque part. Mais malgré cela, cette manie ne lui passe pas... dès qu'il a l'occasion, hop ! :roll: Et maintenant depuis quelques jours, il vient même essayer des les prendre alors qu'elles sont à mes pieds. Il fait ça surtout avec les miennes (l'odeur de mes pieds ? :lol: ) mais c'est arrivé qu'il s'en prenne à celles de mon mari, ou chez mes parents, à celles de ma mère ... On a vraiment l'impression qu'il se dit : youpi c'est un jouet pour moi ! :165: :165: :?:

On a la même chose avec le tapis au sol... il avait essayé de le manger et on avait mis de l'huile piquante, il avait abandonné de lui même jusqu'à présent, pas de soucis. Et puis, là il y a qques jours, il nous a déchiqueté le bord du tapis sans qu'on s'y attende... et depuis impossible de le laisser seul sans qu'il essaye d'y retourner. Il le fait même en notre présence si on ne prend pas garde à lui. Là pareil, si on l'ignore, bah il continue son méfait tranquille :165:

Pour l'instant j'ai ôté le tapis de sa portée, mais bon, 'commence à en avoir marre d'avoir toutes mes affaires en l'air dans ma maison ... :145:

Et sinon, pourquoi il aime têter les tissus ?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Les peluches

Messagepar chance » sam. avr. 13, 2013 8:44 pm

Béatrice aussi, j'ai surpris ses pantoufles en hauteur, pas les autres chaussures :145:

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Les peluches

Messagepar kathyko62 » dim. avr. 14, 2013 10:57 am

Dasko est un mordu des pantoufles, des torchons,de balayette, des chaussettes qui tombent par terre quand j'accroche le linge, il a bientôt 5 ans, et cela lui arrive encore de nous faucher quelques choses, et en ce moment il fouille mes poches ( je met mes gants dedans ou mouchoirs en papier !!) heureusement j'ai une fermeture éclair, alors je ferme pour éviter qu'il fouille !

j'essaie au maximum de mettre en hauteur , et j'ignore le déli , car rien qu'un soupir l'encourage à me narguer !! il cours avec l'objet , autour de la table en secouant de la tête !

Tout au début, je crois qu'involontairement je l'ai encouragé dans cette voie, car je le regardais faire , et parfois même courait après lui pour récupérer l'objet ! :roll:
Bref , j'ai entretenu cete habitude !!! pendant trop longtemp hélas !
D'ailleurs dès que l'on fait tomber un papier, il se précipite dessus .

Finalement avec le temps, et en ignorant cela, il s'est bien calmé, et j'essaie de ranger au maximum pour ne pas le tenter !
Maintenant quand j'accroche le linge et que je pose la bassine au sol, il lui arrive encore de piquer une chaussette occasionnellement, mais comme je n'y fais pas attention, il a vite fait de la délaisser, et je repart sans ramasser la chaussette ( je ramasse sans qu'il le voit), du coup il s'est bien calmé !!!

Pour les peluches, je ne lui en laisse aucune, car il a tendance à être possessif !!!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Les peluches

Messagepar Toss » dim. avr. 14, 2013 12:23 pm

kathyko62 a écrit :Dasko est un mordu des pantoufles



.... ce ne sont pas plutôt les pantoufles qui sont mordues :?: :165:


Excusez-là... elle ne fait que passer :79: :88:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Les peluches

Messagepar chance » dim. avr. 14, 2013 2:25 pm

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Les peluches

Messagepar kathyko62 » dim. avr. 14, 2013 5:23 pm

Toss a écrit :
kathyko62 a écrit :Dasko est un mordu des pantoufles



.... ce ne sont pas plutôt les pantoufles qui sont mordues :?: :165:


Excusez-là... elle ne fait que passer :79: :88:

:102: :102:
p'tite rigolote !!!!!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
Nouki
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 06, 2013 11:21 am
Contact :

Re: Les peluches

Messagepar Nouki » dim. avr. 14, 2013 9:40 pm

Yakima, quand il était petit (et mes enfants aussi), allait toujours dans la chambre des gnomes pour leur piquer leurs chaussettes.
Soit elles repassaient pas devant, soit par derrière...
Inutile de dire que j'ai vite appris aux enfants à ranger leur chambre :71:


Retourner vers « "Les sujets à controverse" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités