On met les choses en place petit à petit, le plus évident à faire pour le moment c'est les temps d'attention

Le tu attends je reviens on a pas de petite barrière, on chercher à droite à gauche ce qui pourrais faire la même chose.
Sinon aujourd'hui petite balade en forêt de 2-3h et je me suis dit que ca serais intéressant de vous dire un peu comment elle c'est comporté.
( A savoir qu'elle a l'habitude de vadrouiller partout avec nous, elle est toujours avec nous de toute façon).
On ne connaissez pas la forêt, donc Flûte non plus !
Au début on c'est arrêté manger et on l'a donc laisser découvrir un peu l'endroit. Et comme d'hab elle a tourner autour de la table, et rester dans les parages en s'éloignant de temps en temps. A voulu jouer avec tous les chiens qu'elle croisé (on était au bord du parking encore) et bien sûr il l'a fallut la tenir 1 ou 2 minutes le temps que les chiens partent en balade sans qu'elles les suivent. Et n'a rien dit non plus quand elle à vue des chevaux passer (première fois), pas d'aboiement, juste à les regarder en remuant la queue et pareil, on l'a tenue le temps que les chevaux passent devant car on ne savaient pas comment aller réagir les chevaux si elle s'approchaient. On est parti derrière eux et elle les a vite oublier.
Une fois la balade lancer et ses premiers pas dans la boues on l'a retrouver comme on l'adore, enthousiaste à courir partout, curieuse et pas dans nos pattes

On a fait d'abord le tour du lac puis on est parti dans des sentiers. Elle est parti devant nous, à courir comme une folle,revenir et repartir (bon des fois elle revenait pas alors on l'a rappeler ^^).
Face aux autres gens, toujours égale à elle même, elle ne se laisse pas approcher et passe en vitesse, et quand elle se sent bloquée (enfin c'est ce qu'on observe nous), elle refuse de passer à côté (ce qui nous a fait faire un petit détour de sentier à un moment) des gens, remuer la queue mais n’osai pas passer malgré nos appel. On lui a donc fait faire un petit détour mais j'ai réussie à ne pas aller la chercher et la porter

Tout c'est donc bien passer, juste à la fin où elle à du se sentir plus à l'aise car elle partais un peu loin et mettais du temps à revenir;
Ah oui aussi, tout à la fin, quelques minutes avant de repartir. Mon chéri et parti chercher quelque chose à la voiture et on voulais qu'elle reste avec moi à attendre. Elle a attendu, un peu anxieuse je pense ( et n'a pas trop du comprendre) car elle le regardais partir, et n'a pas tenu et est aller le rejoindre. Enfin c'est ce que j'ai cru (car avec le virage je ne voyais plus au bout d'un moment), en fait elle c'est arrêtée mi-chemin et l'a attendu.
Il lui a donc dit de revenir la-bas (et ne l'a pas du tout bien accueillie), je l'ai rappeler et je la féliciter dès qu'elle revenais mais elle a fait que des aller-retour lui-moi-lui-moi jusqu'à ce qu'il me rejoigne.
Puis ensuite je suis parti un peu à l'écart (envie pipi de femme enceinte --') et maintenant voilà qu'elle ne voulais plus rester avec son maître et est venue me rejoindre. On a donc fait le protocole inverse (je l'ai renvoyer et il l'a féliciter quand elle revenais vers lui).
Voilà une balade en forêt avec Flûte, elle est bien fatiguée, avachit sur le canapé et n'a même pas embêter un chat

A noter donc que c'est comme ça que se passe la plupart de nos balade quand on sort des chemins habituels qu'elle connaît ( on a dore donc partir avec elle

L'année dernière nous somme partis 1 semaine en camping sauvage avec elle, et pareil, très peu dans nos pattes, et a partir un peu trop loin de temps à autres !
Elle est vraiment totalement différente en intérieur et en extérieur...
J'ai encore 2-3 petites questions : Flûte sait s'imposer, et donc l'ignorer ne marche pas beaucoup. je l'ignore quand elle viens chercher un câlin alors qu'un chat et sur mes genoux? Pas de soucis elle s'avachit sur moi ! Je l'ignore car elle veux venir faire un câlin quand je suis allonger sur le canapé ? Pas de soucis elle monte et viens se mettre en place comme si j'avais dit oui. Elle demande mais quelque soit la réponse elle le fait quand même. Je l'ignore quand elle nous suit partout ? Et bien voilà qu'elle est DANS nos jambes ou qu'on doit lui demander de ce pousser pour pouvoir passer (dur dur de ne pas s’énerver dans ces cas là