Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mauvaise manipulation collier coulissant + longe

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
kathyko62

Re: Mauvaise manipulation collier coulissant + longe

Messagepar kathyko62 » ven. mai 24, 2013 9:19 am

Coucou à tous,

ça fait à peu près 1 mois que j'utilises le collier coulissant et la longe, je trouve que Dasko progresse super bien, mais je rencontre un soucis de taille !!!

Vous connaissez mon trouilleux, et en ce moment le tir à canon est de retour !!! :evil:

Dans ces cas là, et bien , il est complétement sourd et tire à nouveau très fort pour rentrer , il m'arrive même , qu'a peine sorti de la maison et avoir fait 200m,dès qu'il entend le bruit, il bloque et veut rentrer !
C'est les bruits non identifiés qui lui font peur, car hier je suis passé dans une rue ou il y a des travaux, il y avait un tracto-pelle , on est passés à 2m de celle-ci , et il n'a pas cherché à fuir , bon je voyez bien qu'il n'était pas super à l'aise , mais il ne m'a pas fait de blocage , il était juste un peu pressé de passer.

je me rend compte que pour ses peurs paniques, son collier n'est pas adapté pour ces situations, donc je me demande si je ne devrais pas me procurer le même style de collier mais avec un anneau de blocage pour éviter l'étranglement !!!!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. mai 24, 2013 10:56 am

Je me rappelle que tu avais parlé des peurs de Dasko à un moment donné...
Apparemment, il n'y a pas de grosses évolutions de ce côté là...
Il est vrai que quand un chien est dans un état de panique il n'entend rien, aucune infos ne passe... Si tu es gênée dans cette situation, tu peux utiliser un autre collier mais attention à la qualité au point de vue solidité et sur le fait qu'il se desserre bien...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

kathyko62

Messagepar kathyko62 » ven. mai 24, 2013 2:35 pm

Barraband a écrit :Je me rappelle que tu avais parlé des peurs de Dasko à un moment donné...
Apparemment, il n'y a pas de grosses évolutions de ce côté là...je dirais que cela s'atténue un peu , c'est moins prononçé , il me fait pratiquement plus de blocage comme il y a 1 an, après ça dépend aussi de l'intensité du bruit !
Il est vrai que quand un chien est dans un état de panique il n'entend rien, aucune infos ne passe... Si tu es gênée dans cette situation, tu peux utiliser un autre collier mais attention à la qualité au point de vue solidité et sur le fait qu'il se desserre bien...
j'aimerai lui trouver un collier de substitution qui a la même fonction que celui que j'utilise , mais avec un anneau d'arrêt , du moins durant cette petite période!! d'ici quelques semaines , on entendra plus le tir à canon.
Si vous avez des idées !!! ou lien ou je peux trouver ça !! ils sont les bienvenue !!! :D
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Toss

Messagepar Toss » ven. mai 24, 2013 2:58 pm

et tu n'as pas possibilité de simplement mettre un arrêtoir sur ton collier ? genre ça :Image

.... enfin pas tout à fait ça, ça ne passerait pas sur le cuir ou ça l'abimerait (je n'ai pas trouvé mieux).. mais dans l'idée quoi ;)

kathyko62

Messagepar kathyko62 » ven. mai 24, 2013 3:16 pm

Oui ton idée est bonne toss, c'est ce style là que je recherche :D mais le collier est en cuir, alors je doute que je puisse passer un anneau d'arrêt.

il y a quelqu'un sur le forum qui faisait ces colliers en nylon avec un anneau d'arrêt , mais je sais plus qui ?
J'ai regardé sur outils pédagogiques ( collier coulissant) mais je n'ai pas trouvé, j'espère que je n'ai pas loupé une page !!!!!

Sinon , le collier que tu m'as mis, tu l'as trouvé où?

Octave Mirbeau

Toss

Messagepar Toss » ven. mai 24, 2013 3:25 pm

euh... je ne sais pas d'où il vient :oops:
j'ai tapé "image collier semi-étrangleur".... j'ai eu ça entre autres :120:
je vais voir si je le retrouve ;)

kathyko62

Messagepar kathyko62 » ven. mai 24, 2013 3:35 pm

Merci c'est sympa :D

Octave Mirbeau

Toss

Messagepar Toss » ven. mai 24, 2013 3:49 pm

Alors tu as donc ce style
http://www.caninfelin.fr/chiens/selleri ... lon-17133/

ou ça...
http://www.zoomalia.com/animalerie/coll ... 10972.html

et j'ai vu ce style aussi (mais au vu de la photo je doute un peu de la qualité du cuir :roll: )
http://www.nosanimauxdecompagnie.fr/col ... diffac.cfm

Bref.. ce ne sont que des exemples, mais de là à te dire ce qu'il en est de la qualité, si le collier se desserre bien ou pas... aucune idée !!

Minosh

Messagepar Minosh » ven. mai 24, 2013 5:57 pm

Toss a écrit : genre ça :Image

.... enfin pas tout à fait ça, ça ne passerait pas sur le cuir ou ça l'abimerait (je n'ai pas trouvé mieux).. mais dans l'idée quoi ;)

Je l' ai essayé, pas très pratique, l'anneau reste souvent bloqué par la pointe formée par la partie cuir !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

kathyko62

Messagepar kathyko62 » ven. mai 24, 2013 6:53 pm

Merci Toss pour les liens,
alors j'ai regardé le premier lien, et apparemment la taille ne va pas plus loin que 40cm.
le deuxième , ne m'emballe pas trop !!
Et le troisième , effectivement , je crois que Minosh en avait parlé sur le post comme quoi , il restait bloqué par la partie cuir !!!!

je suis entrain de réfléchir pour en faire un maison, mais avec du matériel de qualité, je vais prendre modéle sur mon collier cuir ( en plus , j'ai les bonnes mesures )mais au lieu de le faire en cuir , je vais le faire en corde d'escalade , avec anneaux laiton, et boucle d'arrêt !!!
je vous mettrais une p'tite photo quand il sera terminé !!

Octave Mirbeau

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »