Tu vois Yuhi, c'est un peu ce que je te disais dans mon MP, tu ne pourras avancer que si tu lui apprends les bases fondamentales. Le "tu attends-je reviens", "c'est fini" , "Tu m'attends", tu aurais du les travailler depuis longtemps ... Tu as trop voulu régler des points précis sans t'impliquer, sans lire, sans chercher les notions essentielles. Une fois ces base acquises, elles te servent dans plein de situations. Alors, commence par ça en faisant des petits exercices courts mais réguliers. Le "c'est fini" est toujours accompagné d'une petite tape amicale sur la cuisse pour lui dire que maintenant, il peut faire ce qu'il veut . Tu peux le faire aussi en balade, si tu lui as demandé de t'attendre ou de te rejoindre et que tu as obtenu ce que tu voulais, après lui avoir fait sa caresse-récompense: "c'est fini"(joyeusement), petite tape et il peut repartir ...
Eduquer un chien demande de la patience, de l'énergie et surtout de l'implication au quotidien.Ton chien te comprendra mieux si tu lui expliques bien, si tu comprends que, lui, il a besoin de cohérence entre ce que tu lui demandes et l'attitude que tu adoptes, les mots et l'intonation que tu emploies... On ne peut t'aider que si toi aussi tu fais ta part

Mais tu verras que les progrès seront réels si tu t'y mets vraiment ! Tu as deux chiens à présent, c'est encore plus compliqué et Heden n'est pas vraiment au point ... tu risques d'être vite débordée par leurs interactions quand Chiara prendra du caractère ...
Alors tu te sens prête à t'y coller ?

Nous te soutiendrons !