Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un chien noir

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Un chien noir

Messagepar Cath » mar. nov. 29, 2016 12:17 pm

Ah oui, il est vraiment chou ! j'attends avec impatience la réaction de Chance...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Fabienne
Messages : 16
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 5:57 am

Re: Un chien noir

Messagepar Fabienne » sam. déc. 03, 2016 5:47 am

Suis désolée Iroise je n'avais pas lu que tu avais déjà parler de Marcel :oops:
J'aimerais bien voir ceux de Chance ;)

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Un chien noir

Messagepar Iroise » sam. déc. 03, 2016 4:51 pm

C'est pas grave Fabienne, tu ne pouvais pas deviner l'intitulé de mon post ici :)

Youri, notre nouvelle recrue - à l'adoption via l'association Chats des deux Caps de notre amie Springer62 une fois qu'il sera retapé !
Les photos parlent d'elles-mêmes...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Un chien noir

Messagepar Cath » sam. déc. 03, 2016 4:59 pm

Oh là là, le pauvre... c'est pas la grande forme !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Un chien noir

Messagepar Iroise » sam. déc. 03, 2016 5:41 pm

C'est le moins qu'on puisse dire :(
Il a eu/a des séquelles d'un gros coryza, crève de faim, n'a plus d'incisives ni de canines en haut, une dent qui se déchausse, une gale des oreilles, une grosse conjonctivite, une grosse plaie sur le flanc... le véto a halluciné (et encore, je suis persuadée qu'il y a pire que lui).
Il marchait parfois dans le village que je traverse tous les jours pour aller bosser, j'ai pas pu le laisser continuer comme ça.
C'est un mâle entier non identifié, plutôt âgé (une dizaine d'années ?). La classe !

J'étais un peu désespérée avant-hier, je commençais à me résoudre à l'issue finale, et puis on a trouvé un terrain d'entente pour la nourriture :) Depuis, ça va mieux, même si pas encore au top, étant donné que le pépère est en train de perdre une dent. Donc bave, douleur, que l'on calme avec de l'homéopathie + argent colloïdal. Il y a l'allopathie du véto aussi bien sûr, il a fallu frapper fort.
Image

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Un chien noir

Messagepar Iroise » sam. déc. 03, 2016 8:23 pm

sinon Rosie a désormais son "Rosiedrome" aménagé pour qu'elle marche un peu et explore les alentours de son box :)

Image

Image

Je t'ai entendue avec tata Mocking, tu te moquais, et ben tiens, bam, je renverse la caisse de pommes mouhahahahahaahahaha (rire machiavélique de cochon vietnamien !) :)

Image

Viiiiiiite, elle va venir tout ramasser !
Image

Ze me régale !
Image

Image

Image

Image
Image

Fabienne
Messages : 16
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 5:57 am

Re: Un chien noir

Messagepar Fabienne » dim. déc. 04, 2016 5:52 am

Ho le minou :164: :164:
Waouh quel morceau Rosie :shock: :D

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Un chien noir

Messagepar Billye » dim. déc. 04, 2016 8:56 am

Un p'tit chat bien mal en point, la vie n'est pas tjs rose pour certains.

Et une cochonne bien malicieuse qui sourit à la vie!!

C'est 2 là ont finalement eu de la chance que tu croises leur chemin.

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Un chien noir

Messagepar Iroise » dim. déc. 04, 2016 9:20 pm

Les températures ont bien baissé ici, comme disait l'Homme tout à l'heure, mieux vaut ne pas être un chat à la rue par ce temps !
Clairement lui n'aurait pas passé l'hiver malgré son envie de vivre :(
Il me fait de ces parties de bavouille tétouille pattoune, trop adorable :) On sent que ça lui a manqué.
J'espère qu'on lui trouvera une bonne famille dévouée, il en a besoin.

Pour Rosie, j'aimerais qu'elle ait bien plus - accès extérieur et copain, même si elle a Luck le beauceron comme voisin et les chats du centre équestre qui viennent dormir avec elle. Je garde contact avec la famille belge qui lui avait témoigné de l'intérêt, ptet qu'au printemps ... :)
Image

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Un chien noir

Messagepar doggy » lun. déc. 05, 2016 9:57 am

C'est bien triste d'imaginer ce que ce chat à vécu...mais aujourd'hui est un nouveau jour, et pourquoi pas le début d'une belle histoire pour Youri! :112:
Les animaux peuvent avoir une capacité hallucinante à remonter, dès qu'on prend soin d'eux!
Je lui souhaite bon rétablissement, et un foyer bienveillant et chaleureux pour Noël!
Merci à toi Iroise... :110:

Pour Rosie...ben, un bon parc avec des copains et plein de pommes! ;)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités