Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Shadow

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Shadow

Messagepar Shadow » mer. janv. 11, 2017 12:57 pm

Ils ont vraiment beaucoup de points communs ces deux là :lol:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Shadow

Messagepar basile_one » jeu. janv. 12, 2017 1:53 pm

Ah les habitudes , je me joins au club. Chez nous c'est les visiteurs que Monsieur Alfi prie de s'en aller vers 22:30 :D
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Shadow

Messagepar Shadow » jeu. janv. 12, 2017 5:46 pm

Il a raison, il faut se coucher de bonne heure pour être en forme :lol:

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Shadow

Messagepar doggy » ven. janv. 13, 2017 10:22 pm

Je vous rejoins aussi! ;)
Aïna peut tout à fait faire celle qui dort debout, :roll: le flan carrément appuyée contre la porte et une fois celle-ci ouverte, petits pas, petit saut et gros soupir de bien-être! (Et de "ah quand même je peux aller dormir!! )
Ils sont malheureux ces loulous, vous n'avez pas un kleenex? :91:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Shadow

Messagepar Shadow » sam. janv. 21, 2017 10:00 pm

Ça se rapproche. D'ici une quinzaine de jours, mon amie va accoucher d'un petit garçon.
Django va donc vivre auprès d'un petit bout de chou et Shadow sera amené à le voir très souvent. Pour le moment, les deux loulous vont souvent lui renifler le ventre et sont de plus en plus câlins avec elle.
Des fois, elle a sa garde rapprochée, les deux chiens se couchent à ses pieds, chacun d'un côté. J'ai hâte de voir ce petit bout arriver et le comportement de deux poilus.

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Shadow

Messagepar doggy » mer. janv. 25, 2017 6:24 pm

Encore de beaux et tendres moments à vivre!
Le duo a déjà compris le principal...un petit être arrive...un futur petit maître, et une autre belle histoire!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Shadow

Messagepar Cath » mer. janv. 25, 2017 7:54 pm

A mon sens, y a déjà longtemps qu'ils sont au courant, les poilus : quand j'étais gamine - à l'époque, on ne faisait un test de grossesse qu'en cas de problème - une voisine, qui avait eu 7 ou 8 gosses, disait qu'à chaque fois, elle avait su très tôt qu'elle était enceinte... au comportement des chiens de la maison !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Shadow

Messagepar Shadow » mer. janv. 25, 2017 9:03 pm

Je vous raconterai la rencontre avec le petit bout. C'est normalement pour le 9 février !
Oui, ça fait longtemps qu'ils savent. Mais là que ça se rapproche, ils lui sentent plus souvent le ventre et sont très proches de mon amie.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Shadow

Messagepar basile_one » ven. janv. 27, 2017 1:22 pm

Oh c'est beau ce comportement :149: Je me réjoui de la suite :)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Shadow

Messagepar Shadow » sam. févr. 04, 2017 11:45 pm

Le petit bout de chou est né cet après-midi. Bébé Aurélien et maman vont bien.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités