Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

HARIBO en clinique (oui, encore !)

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar chance » ven. août 18, 2017 10:38 pm

Voilà, on avance,tente de bien garder la protection du foie.
Pour le pain, si tu peux te procurer du pain d'épautre fais le, tu vas diminuer la charge en gluten mais garer du gluten donc ne pas affaiblir exagérément son immunité.Pain sec toujours!

Retire le poulet et garde la dinde et le porc non transformé.
Le poulet est trop chargé en graisse dans les fibres.

Ne change rien pour le moment, ce n'est pas quelques jours qui vont le carencer. N'introduit surtout aucun produit chimique et si tu peux diminuer l'antivomitif progressivement, ce ne serait pas mal.

Dommage que tu n'avais pas FB car on a pu voir les prises de sang d'Illico, foie, pancréas, cata et vomissements effrayants, abdomen qui gonflait.....Je tepasse les détails car la pathologie était différente mais c'était l'estomac(il a été opéré d'urgence pour une pathologie qui touche beaucoup le basset hound )
Les véto concernés ont failli le faire crever car ils soignaient à coup de médocs autre chose dont de l'épilepsie imaginaire.

Bref, petits repas en plusieurs prise sur la journée , presque tous les médoc disparus...et une opération réussie mais petits repas maison à vie.

Sandra a recommencé comme toi, un peu de viande (dinde ) et c'est tout, son but était de ramener Illico a une digestion normale.
Il va bien maintenant mais a un peu pris un coup de vieux et est pourri gâté.

L'observation des selles, les notes journalières ont été la première arme pour Illico et c'st cela qui a aussi permis à mon pauvre portefeuille de ne pas sombrer avec mes atopics et ma chienne abîmée par une grave erreur d'anesthésiant à l'époque.

Tiens bon. Et douces caresses à ton kochonou.

PS: un petit panier au pied du lit permettrait à Monsieur Bonbon de ne pas stresser(mauvais pour l'acidité le stress).

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar basile_one » sam. août 19, 2017 1:48 pm

Yes you can Haribo :114:
@Chance: le pain sec utilisable pour aider quand diarrhée?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar chance » sam. août 19, 2017 5:50 pm

Cela dépend des causes de la diarrhée. :?

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar basile_one » lun. août 21, 2017 1:13 pm

Merci Chance. Ma question n'était pas très bien posée. Dans quelles indications as-tu des bons résultats avec du pain sec?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar chance » lun. août 21, 2017 6:56 pm

Dans les cas de soucis de foie ou pancréas.
Exemple, si Fanfan vomit jaune fluo comme avant hier, il ne tolère que le pain rassis en petite quantité .

Certains de mes loulous ne supportent plus trop bien la viande rouge en repas, et les vomissements surviennent alors le lendemain ainsi que la peau plus rouge sous les pattes....

Si gastrite chronique comme j'ai eu avec Chipie , et épisodes très rapprochés de diarrhées, juste riz semi entier très cuit en toute petite quantité et poisson maigre bouilli avec purée de carottes cuites.

Dans le cas de Haribo, je lis juste qu'il semble garder le pain sec...Peut être ne tolère t'i plus certains crocs, ou produits chimiques dedans, ....'ai vu plusieurs chiens finir ave des vomissements fréquents, de diarrhées fréquentes, des ventres durs, des douleurs d'estomac, des yeux coulants avec toujours la mème marque : science plan - hill's...

Chaque chien est unique aussi dans l'alimentation.

J'ai connu un berger allemand qui ne supportait que les biscottes comme source de glucides, donc il avait biscottes, légumes et viande...

Il avait bien été soigné à la clinique universitaire de l'époque.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar basile_one » mar. août 22, 2017 12:05 pm

Bon à savoir :155:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar LiliBelle » mar. août 22, 2017 5:52 pm

chance a écrit :Si gastrite chronique comme j'ai eu avec Chipie , et épisodes très rapprochés de diarrhées, juste riz semi entier très cuit en toute petite quantité et poisson maigre bouilli avec purée de carottes cuites.
J' 'ai vu plusieurs chiens finir ave des vomissements fréquents, de diarrhées fréquentes, des ventres durs, des douleurs d'estomac, des yeux coulants avec toujours la mème marque : science plan - hill's...



Heu on dirait Sirius... j'ai commandé d'autres croquettes du coup mais la veto préconise des croquettes spéciales pendant 3 mois avant de changer pour d'autres croquettes

désolée de polluer le post d'Haribo

Merci pour ces précisions Chance.

Et Haribo comment va-t-il?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar chance » mar. août 22, 2017 6:05 pm

C'est angoissant ce silence :164: :164: :164:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar mitee » mer. août 23, 2017 8:01 am

:145: pas de nouvelles bonnes nouvelles :145:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar chance » mer. août 23, 2017 11:01 am

J'admire ta sérénité :oops:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invités