Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Une deuxième chance pour Mia..

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Une deuxième chance pour Mia..

Messagepar Cath&Co » lun. oct. 23, 2017 7:10 pm

Bonne route , jolie Mia , ta chance est de t'être enfuie et d'avoir croisé la route d'une amie des chiens ....

Oui Gbsieti ! J'espère que tu as demandé à avoir ds news de la belle .... en attendant , pour consoler ta tristesse , tu as tes deux bestioles à caliner :110:

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Une deuxième chance pour Mia..

Messagepar Lisa » lun. oct. 23, 2017 7:56 pm

Petit coucou, bonne route à Mia pour la suite avec affection. Tu as bien fait, tu y as mis de ton temps, de ton amitié pour les chiens et de ton porte monnaie. Mia devait être courant si elle n'a pas fait d'histoire c'est que l'entente avec la chienne va bien se passer. :148:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Une deuxième chance pour Mia..

Messagepar mitee » mar. oct. 24, 2017 8:00 am

ah chouette pour elle et eux !

et ne clôture pas complètement le post ^^ on veut des nouvelles si tu en as !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Une deuxième chance pour Mia..

Messagepar Shadow » mar. oct. 24, 2017 8:23 am

Super pour la miss :)

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Une deuxième chance pour Mia..

Messagepar Iroise » mar. oct. 24, 2017 9:39 am

Ravie que la rencontre se soit bien passee ! Une excellente chose de faite, vraiment !
Chapeau parce que peu de gens auraient eu le courage de s'investir autant Comme ca ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Une deuxième chance pour Mia..

Messagepar basile_one » mar. oct. 24, 2017 10:27 am

Coucou je ne suis pas trop venue sur le fofo ces derniers jours.... petit passage à vide. Mais c'est bon maintenant. Alors je n'ai pas encore eu le temps de tout lire. Suffisament cependant pour voir que Mia avait trouvé une famille. Alors :114: :114: :114: :116: :116: :116: Je suis heureuse pour elle. Un immense "chapeau bas" pour toi & cie ;-) pour ce que vous avez fait pour elle. Et bonne route à la belle dans sa nouvelle famille.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Une deuxième chance pour Mia..

Messagepar Usky28 » mar. oct. 24, 2017 12:16 pm

Bonne route Mia !

Un beau dénouement pour elle, merci Gbsiéti!
Et donne nous des nouvelles si tu en as!

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Une deuxième chance pour Mia..

Messagepar mimke » mer. oct. 25, 2017 10:33 am

Bonne route à toi dans ta nouvelle famille,, Mia! et merci d'avoir pris le temps de de t'arrêter sur le chemin de Mia, gbsieti! :149:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Une deuxième chance pour Mia..

Messagepar mariemaya » mer. oct. 25, 2017 7:12 pm

Bonne chance à la belle et merci à vous qui avez permis ce sauvetage :116: .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Une deuxième chance pour Mia..

Messagepar gbsiéti » jeu. nov. 16, 2017 9:23 am

Je viens donner des nouvelles de Mia.
Son adoption est une franche réussite. Les gens sont ravis..
Elle s'est très vite et très bien adaptée à son nouveau chez elle. L'entente avec l'autre chienne de la famille est parfaite et elle s'est faite à ses nouveaux propriétaires rapidement.
Ils la trouvent très intelligente (et elle l'est) et très attachante (et elle l'est aussi).
Mia a été stérilisée, tout s'est bien passé.
Voilà je suis très heureuse pour cette adorable louloute.
Belle vie ma belle!


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités