Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » jeu. juin 07, 2018 6:01 pm

Non non je rassure tout le monde, ce n'est pas encore pour tout de suite que je vais m'ennuyer lol...
Papy tao se fait très bien respecter lol, les petits jeune ne l'embêtent pas. Lennon l'écoute d'ailleurs très bien! Et iéti sait aussi que quand c'est non avec lui c'est non!
Le braque de weimar est un très beau chien je trouve oui, très athlétique. J'ai toujours un succès fou avec lui lors des balades. En plus tao est un très très grand modèle alors il attire l'attention. Il fait 72 centimètres.
Mais même si j'ai une très grande affection pour cette race et qu'ils sont vraiment sympas je ne pense pas en reprendre un jour. C'est un chien qui a un fort influx nerveux. Je m'y retrouve plus avec un bouvier par exemple qui est vraiment très lent à côté.
Faut que je vous mette une vidéo de Jade et tao qui est géniale.. Je vais la chercher ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath » jeu. juin 07, 2018 6:54 pm

Ah oui, les Weimar sont très beaux, très aristocratiques dirais-je. Avec les beaux jours, est revenue en vacances dans le quartier une demoiselle Weimar, mais à poils longs... la grande classe !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar chance » jeu. juin 07, 2018 7:00 pm

Vous ne vous ennuyez pas là!

Contente de voir Tao qui assure et reste de la partie.

Col la Patate.

Chez nous aussi la tartine beurre salé reste un régal pour les aînés.

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar M4lyx » jeu. juin 07, 2018 7:41 pm

Lenoa a écrit :Oui il va bientôt falloir penser à la relève, on va pas tarder à s'ennuyer dans la famille avec nos presques presques parfaits !!!


:lol: :lol:

Chiche?!
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » ven. juin 22, 2018 1:16 pm

Coucou!
ça faisait un moment que je n'étais pas venue!
Cette petite pause fait suite à un ras le bol ou plutôt une grande lassitude.
ça m'est tombé dessus, je ne sais pas trop pourquoi. C'est arrivé un matin, nous étions au parc au niveau d'une structure de jeux pour enfant avec Jade. Il n'y avait personne les chiens étaient en libres. On pouvait surveiller les arrivées pour rattacher en cas d'arrivée sauf qu'un Mr a déboulé avec sa fille d'un endroit improbable. Bref, iéti a aboyé sur place sans aller sur le Mr. Rien de nouveau au soleil (pas pire que d'habitude, pas mieux non plus lol). Elle a alerté je crois, prévenue.
Moi je ne sais pas, ça m'a lassée, blasée (mais vraiment)!! Je ne sais pas quel est le terme exacte mais j'ai pris tao et j'ai été faire un tour sans iéti. J'étais pas en colère, peut-être lui en ai-je voulu (ce qui est stupide hein on est d'accord) mais j'ai éprouvé à ce moment là un vrai ras le bol. Un burn out de ma patate..
Je l'aime tellement cette chienne mais c'est difficile de devoir être tout le temps à surveiller les alentours. C'est fatiguant.
Alors voilà j'ai eu besoin (mais vraiment besoin) quelques jours de mettre de la distance. Elle a fait ses balades avec moi au milieu de nul part. J' ai été moins sur elle, cette mise à distance m'a fait du bien, à elle je ne sais pas.
Là ça va mieux je retrouve l'envie de faire des choses avec elle...
Nous revoilà donc sur le forum patate et moi...
Je passerai sur vos posts ce soir!!

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Toss » ven. juin 22, 2018 3:54 pm

gbsiéti a écrit :Je l'aime tellement cette chienne mais c'est difficile de devoir être tout le temps à surveiller les alentours. C'est fatiguant.
Alors voilà j'ai eu besoin (mais vraiment besoin) quelques jours de mettre de la distance. Elle a fait ses balades avec moi au milieu de nul part. J' ai été moins sur elle, cette mise à distance m'a fait du bien, à elle je ne sais pas.
Là ça va mieux je retrouve l'envie de faire des choses avec elle...

Ben y'a pas que les chiens qui ont parfois besoin d'une mise au vert :D
On n'est pas des robots non plus ! Et si parfois on est touché par "les trucs qui vont pas", c'est probablement cette même sensibilité qui nous permet d'avancer avec nos poilus ;)

Pour ma part, ce besoin de mettre de la distance n'aura pas duré quelques jours, mais quelques mois.. :oops: après un fameux stage en mai 2012 :roll: Ca m'a permis notamment de prendre du recul et de lâcher prise d'une certaine manière... Chelsea n'est pas parfaite, mais moi non plus.. on a simplement appris à faire avec :144:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » ven. juin 22, 2018 6:41 pm

Je crois que tu as parfaitement raison Toss et ton terme est parfaitement adapté. J'ai eu besoin en effet de lâcher prise.
Est-ce lié ou pas en tout cas ce soir petit tour en famille dans notre village et iéti a été très bien. 2 voitures se sont arrêtées (1 pour un renseignement et 1 autre car il y avait un copain de Jade à bord). On a pu discuter sans souci, iéti s'est même couchée. Puis on a traversé au milieu d'une trentaine de joueurs de pétanque et iéti est restée très zen. Sans compter les chiens plus ou moins sympas dans leurs jardins dont iéti s'est fichue éperdument (tao moins) et le chat sur lequel elle n'a pas réagi . Elle n'a pas que des défauts ma patate...

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Kayou » ven. juin 22, 2018 6:48 pm

gbsiéti a écrit :Elle n'a pas que des défauts ma patate...

Ben non, elle n'a pas que des défauts, je trouve même qu'elle a beaucoup de qualités, moi !! :112:

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Urumi » ven. juin 22, 2018 7:06 pm

Gbsiéti, comme je te comprends. C'est bien aussi si on a quelqu'un pour prendre le relais et nous permettre de souffler un peu de temps en temps.

Toss a écrit :Et si parfois on est touché par "les trucs qui vont pas", c'est probablement cette même sensibilité qui nous permet d'avancer avec nos poilus ;)

C'est joliment formulé, je retiens. :149:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mariemaya » ven. juin 22, 2018 7:15 pm

Quelle coquine cette Patate ! Elle a sans doute peur que tu ne t'occupes plus assez d'elle.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités