Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » jeu. déc. 06, 2018 11:13 pm

P'tit père, on a hâte de te retrouver aussi au printemps pour partager des balades.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » ven. déc. 07, 2018 9:48 am

pov madame au titrucpoilu :lol:

tant mieux si tout va au mieux ^^ :114:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Barraband » ven. déc. 07, 2018 5:53 pm

Que Léon profite encore un peu de ses balades...
Courage pour la 2ème patte !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » jeu. déc. 13, 2018 8:10 pm

Léon a été opéré aujourd’hui dans l’après-midi … tplo + ménisectomie sous arthroscopie (ménisque foutu à priori , ce qui explique le cloc cloc à la marche ) . Apparemment, il se réveille doucement ce soir . L’assistante véto m’a dit qu’il était adorable mon loulou .
Je le récupère demain en début de soirée . La maison est tellement vide ce soir …

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Barraband » jeu. déc. 13, 2018 8:17 pm

Bon courage à Léon et une grosse caresse demain soir quand tu le récupères...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » jeu. déc. 13, 2018 8:51 pm

Mais oui, il est adorable !
On lui souhaite de se rétablir vite, et bien.
Et à toi, de prendre son mal en patience...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » jeu. déc. 13, 2018 11:47 pm

Nous aussi on envoie plein de caresses à Léon , vivement demain!!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » ven. déc. 14, 2018 9:11 am

pov ti père ca devait etre bien douloureux !

ca implique quoi en plus de l'opé de retirer le ménisque ?

:110: pleins de caresses au gros tout doux :110:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar chance » ven. déc. 14, 2018 9:43 am

Un bon rétablissement au gentil Léon, :92: :92: :92: :72:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » ven. déc. 14, 2018 9:53 pm

On a ramené Léon ce soir . Il s’est fait des admiratrices à la clinique , les assistantes ne tarissaient pas d’éloges . Il nous a fait un concert de vocalises quand on s’est retrouvé , digne de la castafiore .
Retour douloureux à la maison , pourtant aide manuelle pour la montée de la rampe et conduite très soft par l’homme , conscient que les ralentisseurs et les rond-points font bouger .
Léon est content de retrouver sa maison . Il mangeotte un quart de filet de dinde et boude le reste . Il demande à sortir , il fait un grand pipi en appui sur la patte droite . Peut-être que le voyage en voiture , la rampe à monter et descendre , la sortie pipi plus les déambulations dans la maison (pour rester proche de moi ) ont ravivés la douleur parcequ’il pleure beaucoup par la suite , et ne tient pas en place . Je donne des calmants (dernière prise de d’antalgiques morphiniques le matin ) , je donne tramadol et anti inflammatoires , il s’est posé un peu . Je l’ai couvert , il s’est découvert … je reste à coté .

Je déteste l’entendre pleurer comme ça …

Image


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités