Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

impropreté soudaine...?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
unjourunjack

Re: impropreté soudaine...?

Messagepar unjourunjack » mer. janv. 15, 2014 3:22 pm

chance a écrit :Les popos dépendent de l'heure à laquelle il mange.

Les troubles peuvent intervenir après X heures de digestion.
Un terrier ne va pas forcément montrer qu'il souffre, mes deux terriers, Tom et Joseph n'ont rien montré de précis alors que l'un avait le foie détruit, le pancréas détruit et une tumeur de 5cm de diamètre et Joseph , qui vient d'etre endormi, avait une tumeur qui partait du rein et dépassait largement les 10 cm de diamètre, elle envahissait tout l'abdomen et c'est quelques jours avant sa mort, qu'il chipotait inhabituellement pour manger.

Un changement d'attitude, des kk plus abondants, toutes choses qui peuvent mettre la puce à l'oreille

Pourquoi veux tu le repasser à la ration ménagère?

Niveau attitude, c'est difficile de détecter un changement, car le comportement d'Haribo est et a toujours été en dent de scie ... quelques jours une image, quelques jours infernal et ainsi de suite ... :roll:

Je trouve les kk plus abondants en effet, mais j'ai supposé que c'était les croc's.

Je pensais le passer en ration ménagère car c'est depuis le tout croquettes qu'il nous fait ça, et je me demande s'il peut y avoir un lien ?
Puis j'ai pas confiance aux croc's :( Et bien qu'il les mange, on voit que c'est pas sa tasse de thé ...

Actuellement, je lui donne à manger plus tôt l'après midi et je ne laisse plus traîner la gamelle pour qu'il ne picore pas trop le soir.
Cette nuit, il n'a rien fait. Pourvu que ça dure ...

Ce matin, je lui ai refait poulet cuit, riz et carotte; que je commencerai à donner cet après-midi.

En fait, je sais pas où donner de la tête pour savoir quoi faire :165:

chance

Messagepar chance » mer. janv. 15, 2014 3:27 pm

Oui tes crocs , il peut ne pas y trouver son compte!

Oui, les miens avec presque tous les crocs, mème problème!
Oui tu peux faire comme avant mais ne mets pas n'importe quoi dans ta ration et ne varie pas trop.
Je vais te passer le lien/adresse d'un vétérinaire pro naturel qui aide bien et doit etre de ta région

chance

Messagepar chance » mer. janv. 15, 2014 3:27 pm

Tu auras cela ce soir

birdye

Messagepar birdye » jeu. janv. 16, 2014 2:39 pm

Quand il recommence "a faire moche ,pluvieux et..froid" ;-)...J'ai beaucoup d'accidents.En été,la porte reste ouverte et,ils sortent qd ils veulent...Rien a voir chez toi??

chance

Messagepar chance » jeu. janv. 16, 2014 6:01 pm

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » sam. janv. 18, 2014 3:18 pm

birdye a écrit :Quand il recommence "a faire moche ,pluvieux et..froid" ;-)...J'ai beaucoup d'accidents.En été,la porte reste ouverte et,ils sortent qd ils veulent...Rien a voir chez toi??

Non, non, rien à voir, d'habitude Haribo est propre, et si je suis à la maison, il demande à sortir que ça soit pour popo ou juste pour aller prendre l'air, et je lui ouvre autant de fois que nécessaire. Quand je suis absente, il se retient.

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » sam. janv. 18, 2014 3:21 pm

Merci pour le lien, mais c'est pas vraiment dans ma région. Note que je tiens sous le coude, si ça perdure dans le temps alors j'envisagerai d'aller consulter.
C'est sûr que des véto pro-naturel, c'est encore plus dur à trouver que des médecins ! :79:

Ici je l'ai repassé à portion ménagère le matin : poulet, carotte cuite écrasée et j'ai ajouté du riz (ce que je ne fais pas d'habitude)
Le soir c'est croquettes en portions limitée et pas trop tard pour ne pas le tenter à faire la nuit.

Mis à part des kk oranges fluo (couleur carotte), ses selles sont moins mollassonnes, et il n'a plus fait dans la maison depuis 3 jours.

A suivre ... :165:

chance

Messagepar chance » sam. janv. 18, 2014 9:36 pm

Tu as donc une intolérance à un produit dans ses croquettes...C'est courant chez les terriers.
Si tout baigne, ta formule est bonne car il ne peut manquer de rien...

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » lun. janv. 27, 2014 4:23 pm

chance a écrit :Si tout baigne, ta formule est bonne car il ne peut manquer de rien...

Tu penses ? Car le riz blanc, c'est anti-nutritif comme aliment ... et donner du riz complet, ça implique que pour être bien digéré, il devrait être d'abord mastiqué, hors un chien mâche peu mais plutôt englouti tout en deux secondes ...
D'où ma réticence à donner des céréales à un chien, du moins comme partie intégrante du repas. (en supplément, bonus, bonbon, ma foi...) :165:

Sinon, oui ça a l'air de lui convenir, kaka un peu plus consistant... quoi que encore parfois huileux, mais vu qu'il sort seul au jardin, difficile de surveiller toutes ses déjections ... (d'autant qu'il aime encore les manger régulièrement... :( )

Par contre, quelques jours avec du riz dans les portions (égales en grammes qu'avant) et loulou me semble avoir pris du poids... et me paraît plus que jamais affamé, mendiant, couineur, à l'affût de la moindre miette qui tombe ... :roll:
J'en viens à me demander si le riz ne lui donne pas faim, un peu comme nous, si on mange un on plat de pâtes, on est rassasié mais une heure après, on a de nouveau faim ? :165: :?:

Beuh ... En tout cas pour l'instant, je continue dans cette voie, légumes, riz, et poulet/dinde ... bonjour le budget :o

chance

Messagepar chance » lun. janv. 27, 2014 4:37 pm

C'est fort possible car j'ai le mème problème quand je mange riz ou pates, ce serait l'indice glycémique.rop élevé, et plus tu cuis plus il est élevé.

Une connaissance , a, sur conseils véto, donné des pomes de terre cuites et écrasées, légumes, viande, plus paillettes de germe de blé et c'est vrai que les loulous semblent plus calmes :shock:
J'ai fait de mème :oops:

Ben oui, j'ai tenté car le riz irrite certains estomacs et les pates font vomir d'autres ou des kk huileux :124:

On verra sur le long terme :?

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »