Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Qui connaît D.......e Z.....k et "écoute t.. c..en"?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
élizabeth

Re: Qui connaît D.......e Z....k et "écoute t.. c...n"?

Messagepar élizabeth » ven. févr. 22, 2013 7:19 am

Dominique a écrit :Pour ma part, tant que l'on attaque pas une personne avec des propos diffamatoires ou insultant mais qu'on dénonce une méthode que nous n'approuvons pas, je ne vois pas au nom de quoi on pourrait nous obliger à supprimer un sujet ! On est en démocratie il me semble ... Mais bon, pour éviter les problèmes à Barraband, disons que le sujet est clos ! :mrgreen:

Parce que tu connais sa méthode ?

mariemaya

Messagepar mariemaya » ven. févr. 22, 2013 8:37 am

Peut -être pourriez vous continuer votre échange par MP,pour éviter problèmes et polémiques stériles. :)
Bonne journée :116:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

trégor

Messagepar trégor » mar. mai 28, 2013 7:27 am

en parcourant le fofo, je suis arrivé sur ce topic!
curieux aussi, je suis allé sur le site concerné. Néophyte comme je le suis, il y a de quoi être impressionné par les diverses vidéos, par le nombre de gens qui participent à son stage et qui ont l'air, voire la certitude, d'être satisfaits de sa méthode.
Ce qui "m'épate le plus", si je puis dire, c'est le fait qu'en un WE, on repartirait avec un chien tout à fait opérationnel sur les bases du dressage de la vie quotidienne :100:
Pourquoi, alors, il semblerait qu'il ne fasse pas l'unanimité ici :60:

Minosh

Messagepar Minosh » mar. mai 28, 2013 8:38 am

trégor a écrit :Ce qui "m'épate le plus", si je puis dire, c'est le fait qu'en un WE, on repartirait avec un chien tout à fait opérationnel sur les bases du dressage de la vie quotidienne :100:
Voilà justement ce qui a de quoi interroger ... les recettes miracles en un W.E. je n'y crois pas :100: , certains peuvent s'en satisfaire un temps mais il faut juger sur le long terme. Un chien est un être qui évolue selon les étapes de sa vie, la construction de la relation ne peut se faire que sur le long terme. Apprendre à comprendre ce qu'il nous dit, apprendre à communiquer avec lui en respectant la culture canine, cela est impossible sur un temps si court
Pourquoi, alors, il semblerait qu'il ne fasse pas l'unanimité ici :60:

Tout n'est sans doute pas à jeter mais nous n'avons pas la même approche et je ne développerai pas davantage pour les raisons expliquées dans le sujet . :oops:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

trégor

Re: Qui connaît D.......e Z.....k et "écoute t.. c..en"?

Messagepar trégor » mar. mai 28, 2013 9:37 am

:106: Minosh pour ta réponse, et je prends note :98:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »