j'ai envie de dire Invité,
que tes mots sont extraordinaires...

loupiote a écrit :j'ai envie de dire Invité,
que tes mots sont extraordinaires...!!
kathyko62 a écrit :J'apperçois enfin le champ , dès qu'on approche pour traverser la route , je ralenti mon pas, puis au moment de traverser je lui dis " tu attends, c'est bien tu attends "
Là, j'ai un soucis , car dès que je dis c'est bien tu attends , il traverse illico presto, j'ai pas le temp de lui dire c'est fini ,ni de lui dire on traverse, qu'il est déjà entrain de traverser![]()
Je suis d'accord Dominique, il faut penser au jour où il faut le faire à distance mais au début, pour avoir une bonne gestuelle et aider le chien à comprendre ce que l'on veut, on demande au chien à traverser au moment où on avance la jambe... Il faut y aller par étape pour lui faire comprendre ce que l'on veut...Dominique a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est contradictoire... Le fait de dire : "tu attends, c'est bien tu attends" en boucle permet de garder le contact avec le chien... Là pour traverser, pas la peine de dire "c'est fini" car ce sont les mots "tu traverses" qui mettent fin au fait de ne plus attendre...kathyko62 a écrit : Ce n'est pas très clair pour moi quand tu dis "au moment de traverser je lui dis "tu attend,c'est bien tu attends". C'est contradictoire pou moi. Je t'explique comment je procède : Comme toi, je ralentis et au moment où il arrive juste avant la route, "tu attends" et en tenant la longe un peu tendue pour ne pas prendre de risque. Jusqu'à ce que je le rejoigne en ravalant la longe : "tu attends " en boucle calme. Je zappe le "c'est bien" dans ce cas là, instinctivement. On reste alors côte à côte jusqu'à ce que je dise "tu traverses", je n'utilise pas le "c'est fini" non plus dans ce cas là. Dans ces situations à risque, j'ai l'impression que moins on en dit, mieux c'est, pas de parasitage, d'erreurs d'interprétation, ton neutre. Cet exercice, je l'ai beaucoup travaillé en milieu urbain et à présent si la circulation n'est pas trop intense, je peux même laisser la longe détendue.
Pour certains chiens, le "c'est bien" pose problème car souvent les gens s'en servent un peu pour terminer une action... On évite de tendre la longe lorsqu'on demande le "tu attends" pour que le chien ne sente pas de tension mais on est prêt à bloquer la longe si le chien avance...Dominique a écrit :Sur ce coup, je ne suis pas d'accord avec toicar je pense au jour, peut-être, où je pourrai le faire obéir à distance en libre, je pourrai alors lui donner l'autorisation de traverser sans que je sois à ses côtés si j'ai une bonne visibilité ...
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités