Grognements & rencontres entre chiens chance a écrit : il semble chevaucher certains chiens?
Oui: ceux avec qui il est en confiance. C'st-à-dire à l'heure actuelle, 2 chiens : notre autre chienne et son pote le chien des voisins. Il accepte d'être chevauché (enfin, il reste pas gentiment en place non plus, hein, c'est dans la folie du jeu) par eux.
chance a écrit :Il grogne sur moins grogneurs que lui?
Absolument !
Minosh a écrit :L' éloigner systématiquement dès qu'il grogne n'est pas une bonne idée.
Ok, c'est noté. Je me disais justement que si le grognement était signe d'inconfort, il fallait l'écarter, faire cesser l'inconfort en prenant nos distances.
Donc toi tu penses l'inverse ?
Après, au quotidien, c'est pas évident quand 99% des gens autour de vous craignent les grognements, vous engueulent si votre chien grogne sur le leur, etc.
Minosh a écrit :Il faut aussi que tu saches qu' il faut absolument éviter les rencontres frontales entre chiens (face à face.)
Oui, ça c'est acquis et j'essaie de le faire, même en cas de trottoir d'1m50 avec rue passante qui ne permet pas de traverser n'importe quand
Minosh a écrit : Dernière chose : tu as dis qu'il n'aimait pas forcément qu'on lui pose le museau sur la nuque (c'est son droit le plus strict en effet), mais lui-même le fait-il ?
Ja !
Cath a écrit :D'après ce que tu en dis, on a plutôt l'impression d'un chien assez peu sûr de lui, qui "roule des mécaniques" pour qu'on le laisse en paix, mais panique si ça ne fait pas effet.
Oui, c'est ce que je pensais aussi, mais je me suis un peu trouvé embrouillé quand on s'est rendu compte que, dans ses rencontres avec les chiens, il ne montrait strictement aucun signe de peur et qu'il se mettait directement à rouler des mécaniques, à faire le kéké.
Je sais que c'est compliqué de répondre à cette question à distance, mais tu crois que c'est possible qu'il soit malgré tout pas sûr de lui ?
Je veux dire : (je sais, c'est bête, mais c'est ma grande question en ce moment) : est-ce que ce n'est pas
juste un kéké ?
(C'est l'opinion de mon éleveuse, qui dit qu'il va avoir une looooooongue adolescence, comme son père)
Promenadechance a écrit :Il tire pour rentrer , ce qui est un peu étrange vu qu'en règle générale les chiens aiment la balade et se laissent plutot tirer pour ne pas rentrer,surout que 20 ou 10 minutes c'est court.
Minosh a écrit :Je suis très surprise que Kador soit épuisé après 10 ou 20 mn de balade ...
Je suis absolument d'accord. Avant son adolescence, je marchais 1h par jour, dans le même quartier, sans difficulté. Après, l'adolescence + le fait qu'il ait été bousculé (sans gravité -- la voiture roulait à 10 km/h -- mais quand même), la panique a pris le dessus.
Quand je dis qu'il est fatigué au bout de 10 min, c'est bien sûr de fatigue nerveuse dont je parle : au bout de 10 min, un sac qui vole, un bruit très lointain, un volet qui se ferme deviennent des occasions de panique.
Alors imaginez quand il est 18h, dans la rue passante, qu'il faut absolument le sortir pour qu'il fasse ses besoins.
Là, avec les voitures et les gens, il est arrivé qu'il tremble de trouille en faisant ses besoins.
Minosh a écrit : Les promenades hebdomadaires en lycée (même très grand) doivent le lasser par la répétition et la pauvreté en odeurs animales ou naturelles (sauf chats bien sur).
N'as-tu pas la possibilité, au moins une fois par semaine, de l'emmener dans un endroit plus varié, plus boisé ?
Alors, vu comment il s'éclate visiblement dans le lycée, qu'il court, qu'il joue, qu'il piste, etc., ça a l'air de ne pas le lasser
J'ai tenté pendant un moment des balades dans un parc, mais là aussi il fallait attendre que le parc soit à peu près vide pour que cela se passe bien.
Bon sinon, va y avoir une solution radicale et c'est ma conclusion :
je déménage dans 1 mois pour aller à la campagne, donc on va trouver des coins plus tranquilles pour les balades !
Restera à trouver un moyen de provosqur des rencontres avec des chiens cools.