Bon...les nouvelles sont bonnes
Cet aprem, il a fallu grimper a l'échelle et lasurer les.volets a l'étage, tout 1 programme et il fallait sécuriser l'échelle avant tout. On a donc laissé cybelle dedans. Apres une tentative réussie de grimper a l'étage, on a bloqué l accès qu'elle a trouvé avec les moyens du bord, à savoir 2 chaises.
On lui a redemandé tu attends je reviens et là, après 2 wouf, on a pu voir qu elle se couchait tranquillement dans le salon, à 3m de la porte d entrée.
Après nos peintures, il a fallu aller faire les courses...mon copain a mis son i pod en vidéo de sorte qu on puisse voir ce que fait cybelle.
Et bien....mademoiselle a fait pareil. Au début, on la voit qui observe les bruits quand on sort la voiture, assise, puis elle est allée de coucher au milieu du salon

! De temps a autre, elle relève la tête, écoute les bruits ( sûrement phitou le chien du gramps.affreusement aboyeur...) et puis, elle s assoit quand on rentre.
Je crois donc qu'on est vraiment sur la bonne voie. Aucun couinement, ni pipi de stress, me voilà vraiment rassurée!!! Alors bien sûr, 1h n est pas 4h, quoique cet aprem, elle a bien du rester a peu près ce temps entrecoupé par une ou 2 visites de ma part mais il semble qu elle arrive vraiment à rester cool quand on part...je revis
Et puis ce matin, petit tour au stade, où il y avait du monde, enfin un peu plus que d hab, preparant un mariage, on a croisé un loulou sans mettre en contact, le maître étant très prudent car son chien, un staf est parfois agressif.. là il couiait couché, cybelle l'observant calmement, mais il a fallu insister pour que son maître ne veuille pas caresser cybelle...je lui ai clairement dit que ce n etait pas possible et il a fini par le voir de lui-même...on a pas trop traîné lol.
Et ce soir, balade dans les champs, croisement de chevaux, de vélos, tranquille et la rencontre d une Golden très sympa croisée à 2 reprises avec mise en contact. Super!
Une question...comment apprendre au chien le danger des fils électriques des clôtures à animaux?
Une bonne journée, on est tous crevés

, et j apprehende bien moins ma rentrée, ça c est juste super....
Belle soirée à vous!