Quelques nouvelles de ma petite troupe..
Iéti va bien même si elle m'a refait quelques peurs sur environnement lors des dernières balades.
Elle a réagi (aboiements et queue rentrée) sur deux machines à laver jetées sur un chemin par un propriétaire visiblement très impliqué par la question écologique..

Iéti a engueulé les machines qui, elle n'avait pas tort, n'étaient pas à leur place...

Elle a aussi réagi dimanche sur une chose seule connue d'elle même.. Il n'y avait rien vers l'endroit où elle aboyait.

Bon c'est Iéti plus rien ne me surprend...
Sinon elle continue parfois (même si ça s'estompe de plus en plus) à regarder en l'air comme si le ciel allait lui tomber sur la tête. Elle fait beaucoup ça en période de chasse car elle ne comprend pas d'où viennent les bruits de tir.
Je sais que ça lui passera bientôt car la chasse est finie...

Nous avons également reçu 2 jeunes femmes qui faisaient une enquête sur notre village. On a laissé iéti en libre (sans barrière ni rien) pour voir.
Résultat moyen, elle s'est couchée à 3 mètres de la table mais elle grognassait dans sa barbe. ça donnait groumff, groumff et groumfff..

Elle est casse- noisette hein ma patate quand même..
Mais elle a aussi des bon côtés:
Dimanche nous avons été invités (iéti, tao et moi) à une balade par thomas omalley (leeroy) . Elle m'a dit qu'il y aurait des connaissances à elle et leurs poilus.
J'ai décidé de démarrer derrière (il y avait 5 chiens plus les 2 miens). iéti en libre et tao en longe.
Impeccable, elle s'est adaptée à tous les chiens et n'a pas eu peur des humains. Une iéti parfaite!!

M'enfin c'est pas nouveau car dans ce genre de configuration elle est toujours très bien.
Tao lui va très très bien. En pleine forme, un régal de le retrouver comme ça!
Tellement en forme que toujours à cette même balade il m'a fait du tao la police, tao le caïd (un petit mélange...), bref du papy est toujours là et il le montre..

Lors de cette balade il y avait un autre papy braque de 13 ans et entre les 2 ça n'a pas été une grande histoire d'amour..

La rencontre a été tendue et il y a eu une petite altercation (toute petite). Tao n'a pas supporté qu'on lui tienne tête et l'autre non plus. Des copies conformes... Du coup vas y que j'essaie de t'impressionner, je te pousse, je te grogne, je te regarde méchant. De la grosse provoc' des 2 côtés pendant environ 40 minutes. Heureusement je pense qu'aucun des 2 n'avaient véritablement envie de se battre..
Aucun n'a vraiment voulu lâcher l'affaire mais ils ont quand même réussi à s'ignorer sur le reste de la balade et en libre tous les 2.
Les 2 voulaient gérer le groupe et les quelques petits moments d'excitation entre les autres chiens (à juste titre d'ailleurs et de très bonne manière).
Sauf qu'apparemment ils avaient tous les 2 décidés qu'il n'y avait de la place que pour UN justicier redresseur de tort dans ce rôle là..
Bref, mon tao est un sacré papy ...