il est même presque sorti avec mon ami dans le jardin plus tard dans la soirée mais arrivé sur le pas de la porte, il est venu me chercher. Il a encore un peu de mal quand je suis présente à partir avec mes amis.
Tu es sa maîtresse, c'est toi son être affectif, c'est avec toi qu'il est en confiance, c'est toi qui le balade, le fait évoluer, le lien est avec toi...et le rôle de Shadow est aussi de veiller sur toi, de te protéger, de s'assurer que tu vas bien! C'est peut-être pour cela qu'il a du mal à partir quand tu es là!
Bon, il y a aussi le fait qu'il y va doucement avec tes amis, qu'il reste un peu sur le qui-vive mais on voit qu'il progresse!
Peut-être qu'il accompagnera ton ami dans le jardin, si ton ami l'appelle avec motivation, et pour lui faire plaisir, parce que la relation s'intensifie entre eux aussi, mais il reviendra quand même vers toi, ne serait-ce que pour voir si tout va bien!
Et si il part un tout petit moment, il reviendra encore plus vite et tout content de te retrouver!
Si Shadow accepte de partir avec lui, tant mieux, sinon qu'il m'appelle, je viendrai avec eux mais c'est lui qui tiendra la longe. C'est bon cette façon de faire ?
C'est un bon compromis! Ça va faire travailler Shadow, lui apprendre à prendre sur lui, lui permettre de découvrir autre chose aussi et automatiquement d'évoluer et de gagner en autonomie mais c'est bien de respecter ce qu'il montre! Si il y va, tant mieux, sinon, tu l'accompagnes mais ton ami tient la longe!
Shadow est en progression constante, tranquillement, et mieux vaut continuer d'avancer par micro-progrès en s'adaptant à ce qu'il montre!
Bonne soirée!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...