Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Excitation & Colère pour Ip-hop et M4lyx

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Excitation & Colère pour Ip-hop et M4lyx

Messagepar M4lyx » mer. nov. 08, 2017 5:04 pm

Pour te répondre mitee, en libre, je ne sais pas si je pars trop vite... :?
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Excitation & Colère pour Ip-hop et M4lyx

Messagepar mitee » jeu. nov. 09, 2017 9:06 am

je me suis faite reprendre plusieurs fois par nadine, parce que comme ca se passait bien. en partant trop vite- mais aussi en partant tout court :
j'entraine mon chien qui va se déplacer trop vite. ce qui peut relancer la tension dans la com entre les chiens, mais aussi son émotion.

;) a y repenser.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Excitation & Colère pour Ip-hop et M4lyx

Messagepar M4lyx » jeu. nov. 09, 2017 3:02 pm

En effet... je vais faire attention à cela les prochaines fois... :165:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Excitation & Colère pour Ip-hop et M4lyx

Messagepar M4lyx » ven. mars 09, 2018 5:22 pm

Après moults réflexions, j'ai décidé de clôturer ce post et en ouvrir un autre. Une sorte de page que je tourne.

Parce que le titre que je lui ai donné 'Excitation et Colère..." est évocateur (à mon sens) de "souffrance" pour nous 2, et met en avant ses 2 émotions que sont l'excitation et la colère. Et les choses ont changé. Même si tout n'est pas parfait, j'ai envie de voir les choses autrement !

Vous me direz, je pourrais continuer sur ce post, même si les choses ont changé, cela témoigne d'un moment de notre histoire... c'est vrai !

Mais je pense que les mots que l'on pose sont importants, parle de notre état d'esprit et le reflète. Et aujourd'hui, je ne m'y reconnais plus (d'ailleurs je l'ai très peu alimenté depuis juin 2017!).

Mon nouveau post va s'appeler :mrgreen: "Ip-hop est épatant" :143:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités