Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La petite setter

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La petite setter

Messagepar basile_one » jeu. avr. 25, 2019 12:12 pm

Moi non plus je ne peux pas vous aider Et j'en suis bien peinée. Je croise fort les doigts pour que vous puissiez trouver ce qui cloche :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La petite setter

Messagepar Eole » dim. avr. 28, 2019 10:26 am

Merci pour vos messages vraiment :112: vous m'avez redonnée du courage pour affronter la fin de la semaine qui a été lourde.
Je vais regarder Mitee pour les carrés de pelouse effectivement! Ca coûte pas mal cher pour sa taille et ça prend de la place, mais je vais voir. Peut-être que d'elle-même elle ira dessus et limitera l'incontinence.

Hier on n'a pas donné sa cortisone, pour être dans le timing pour la ponction, et aujourd'hui elle l'a donc à nouveau. On a pu nous humains sortir hier soir et soufflé un peu sur la gestion pipi.
J'ai fait une sortie avec le petit chien de ma copine. Népal a pu profiter : on a fait 45 min, elle était rincée à la voiture... c'est vrai que pendant la sortie, elle m'a demandé des pauses, mais elle était bien (bien que rapidement un peu raide des pattes arrières). J'ai été contente de cette sortie, il y a 2 endroits où elle n'est pas allée dans des clairières et elle est restée sur le chemin :114: , bon même si son comportement était biaisé en fait car elle devait être fatiguée.
Hier elle n'a pas touché au gateau sur le plan de travail (même quand on était au resto)..mais à minuit, alors qu'on était couché, on a entendu des bruits... j'ai fini par comprendre que ça venait d'elle, je suis descendue voir mais trop tard, elle avait mangé tout le gateau avec l'emballage... :x (je l'avais laissé juste avant sur le canapé, elle semblait être fatiguée et commencé sa nuit, et ben non!!) Elle qui n'était pas voleuse avant cortisone...heureusement que le gateau n'était pas au chocolat...! Resultat on va tout tout rangé maintenant.

Personne ici n'a déjà fait de ponction articulaire ou liquide cephalo rachidien? C'est pour savoir si c'est risqué, si c'est douloureux, etc. Je ne veux pas qu'elle souffre plus... on a notre RDV, peut-être que sur place on dira non à la ponction si on ne sent pas trop le neurologue.

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La petite setter

Messagepar mitee » lun. avr. 29, 2019 9:08 am

oui c'est cher, ne pas héister a y mettre des choses sentant deja le pipi pour encourager ?

les ponctions, ca reste des piqures, des risques il y en a. on pique tout de meme dans la moelle osseuse. mais il est minimisé par les nombreuses fois ou c'est pratiqué. le plus douloureux restant le passage de la peau, peut etre en parler au véto pour mettre de la lidocaïne en patch (comme pour les humains, 15 min avant a peu pres)
"mes loulous"

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La petite setter

Messagepar Eole » lun. avr. 29, 2019 9:24 am

Je ne suis pas en forme dis donc! C est vrai que j'ai déja fait une ponction :idea: , et que j'avais eu un patch à appliquer et ce n'etait pas douloureux, mais ce n'était pas dans la moelle osseuse. Enfin bref, merci du rappel car effectivement je vais peut etre le voir differemment (moi qui m'en faisait une montagne). Le seul truc c est que comme c est un chien et que cela touche la moelle osseuse, il faut endormir le chien et il y a ca aussi qui me stresse...bref...

Je croise deja les doigts pour qu'elle tienne d'ici le rdv car elle est un peu "bizarre", et d'autant plus qu elle a mangé tout le gateau qui semble avoir du mal à passer au niveau digestif.
Apres elle mange et elle boit, c'est deja ça.

Je la ressors cette semaine en double attache car avec tout ça (on cumule en ce moment entre elle et des soicis perso) mon dos est dans un état..!! Donc ça limite les tirages de sa part non prévenus qu'elle fait pour aller se jeter sur un truc à manger dehors.
Elle m'a fait un beau "tu attends" pendant la sortie, le temps que j aille à la poubelle (je ne voulais qu elle vienne avec moi il y a avait 2 canards juste à coté de la poubelle! lol). Je ne sais pas si ça l'a aidée le fait que dernièrement je lui dise "attends je regarde" pendant nos sorties quand je veux m arreter pour regarder des jardins (elle voit peut etre que le tu attends est lié à autre chose que ce qu elle s etait mis dans la tete je ne sais pas, et parfois je fais très court c est juste "histoire de").

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La petite setter

Messagepar mitee » lun. avr. 29, 2019 12:27 pm

je rajouterai du smecta loin des cachets de cortizone (3h) pour aider a la digestion du gateau...

bonne idée les "tu attends pour autre chose" :D

courage !
"mes loulous"

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La petite setter

Messagepar Eole » lun. avr. 29, 2019 10:17 pm

Merci, si elle est encore dérangée demain, je lui en donnerai.
Je croise tous mes doigts pour qu'elle supporte la coupure de cortisone (dernier comprimé demain puis coupure ensuite pour pouvoir faire la ponction).

(je le garde pour moi....mais depuis la balade où elle était KO ensuite dans la voiture, je la trouve "bizarre" ... raide des pattes arrières, le dos pas aussi "souple" que dernièrement = il est arqué, il l'est déjà de base, etc etc... :| j'espère me planter et que ce n'est rien).

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La petite setter

Messagepar mitee » mar. avr. 30, 2019 7:54 am

:( on les connais bien nos loulous ! alors si c'est pas terrible, si tu sent que c'est moins bien, c'est que ça doit l’être !

j'espère quand même qu'ils vont trouver ce qu'elle a pour la soulager.

et elle pourrait pas s’être fait "bêtement" mal ? genre problème ostéo ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: La petite setter

Messagepar Urumi » mar. avr. 30, 2019 8:03 am

Aïe aïe aïe, pas facile tout ça. Bon courage ! :110:

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La petite setter

Messagepar Eole » mar. avr. 30, 2019 9:05 am

Pour moi elle ne s'est rien fait en balade car elle était assez posée.
Par contre elle parfumait bien la voiture, et avec le gateau mangé le soir même ca n'a pas du aider son transit...
Hier soir elle est allée me manger une de ses crottes pas top du tout (elle le fait jamais!!). Elle avait cortisone ce matin donc je donnerai smecta ce soir en espérant que ce soit compatible avec sa ponction (je vais encore devoir appeler le véto, on passe notre vie au véto ou au tel véto...).

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La petite setter

Messagepar mitee » mar. avr. 30, 2019 10:35 am

;) ca peut devenir un ami a force !

je ne pense pas que ce soit incompatible, vu que c'est dans le bide et que la fonction première du smecta c'est d'y absorber gaz et toxines...
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités