Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas...
Cela va bientôt (dimanche, pour être exacte) faire 3 ans que j'ai adopté Jules. Et, pendant 2 ans et 10 mois 1/2, il n'y a jamais (sauf le 1er jour, mais là, c'était normal) eu de pipi dans la maison. Mais, depuis quelques temps, quand il trouve que ça ne va pas assez vite le matin pour partir en promenade, Monsieur manifeste son impatience... en levant la patte dedans ! Il m'a déjà fait le coup 3 ou 4 fois, et, bien sûr, pas dans la cuisine (carrelage), dans ma chambre ou dans le séjour (parquet ciré)*
Ce matin, je l'ai vu faire, mais... j'ai eu beau crier NON

, il était trop tard : il choisit le moment où je suis dans la baignoire, ou juste sortie de l'eau, je ne peux pas intervenir – et d'ailleurs, prendre un chiot pour le mettre dehors quand on soupçonne une intention de pipi, c'est faisable, mais avec un poilu de 20 kilos, c'est moins évident.
Ce qui m'a particulièrement fichue en rogne aujourd'hui, c'est qu'avec le beau temps, la porte du jardin était ouverte : il aurait parfaitement pu sortir !
Alors, je sais bien que ce n'est pas la solution, mais... je l'ai copieusement eng..., et par principe, je l'ai fait poireauter plus d'une heure avant de partir en promenade.
Et maintenant, si qqn a une idée pour lui faire passer cette nouvelle manie, je suis preneuse !!!
* Au fait, si qqn connaît un truc efficace pour "ravoir" le parquet, vu que là, ça fait des auréoles décolorées...