Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mimke

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar mimke » mer. févr. 08, 2017 11:09 am

mitee a écrit ::113: c'est aujourd’hui :113: !

Ouiiiii! Grosses pensées pour vous Alain, et pour vos poilus! :113:

alain38200

Messagepar alain38200 » jeu. févr. 09, 2017 3:09 pm

Ca y est : nous sommes de retour à la maison :114:

La journée d'hier a été pour le moins chargée. Sorti de clinique vers 10h, je suis arrivé ici une heure plus tard. Je m'attendais à trouver un intérieur rangé, nettoyé, comme ce qu'on m'avait annoncé. Ca a été l'inverse. Non seulement rien n'avait été fait, mais des trucs moisissaient dans le frigo depuis 1 mois 1/2 :121: . En plus, mon appartement a servi de "débarras" pendant mon absence. Donc, non seulement j'ai mon bordel, mais j'ai celui de mes "amis". Pour couronner le tout, toutes mes conserves, mes "non périssables" avaient disparues :145:

A 14h, je suis allé chercher mes poilus. Au bureau de la SPA, avant même de les avoir vu, je pleurai déjà comme une Madeleine. Ils étaient, ensemble bien sûr, dans le box I173 (je m'en souviendrai toute ma vie...). Autant dire que j'ai cherché ce box avec la plus grande des ferveurs. Nous nous sommes aperçus, et là, moi, je pleurai de plus belle, Luxio hurlait à la mort, en bon Malamute, et Jack ne me quittait pas des yeux. Pour rien au monde, je ne me serai plus éloigné. Je leur ai parlé, leur ai dit bonjour, et qu'on allait rentrer à la maison. Ils sont beaux, et jamais je ne les ai trouvé aussi beaux. Luxio a très vite compris que je ne partirai plus. Ils s'est donc couché à l'entrée du box, en silence, interdiction à quiconque de s'approcher, même Jack. Nous sommes resté là, à attendre le soigneur qui nous permettrait enfin de nous retrouver sans ce satané grillage. J'étais fier de montrer mes poilus aux passants.
Le moment des retrouvailles arrive enfin, avec Pascal, le soigneur. Bien sur, j'avais préparé leurs laisses. Pascal ouvre leur box... et Luxio file comme une flèche. Ils leur avaient enlevé les colliers...
Après bien des misères, Pascal trouve leurs colliers, à l'intérieur du bâtiment. Nous les leurs passons tant bien que mal, puis direction la voiture. Là, j'ai très vite compris qu'ils étaient en forme et n'avaient rien perdu de leur tonus :261:
Le trajet retour en voiture a été tranquille. Luxio assis à regarder la route, Jack couché en attendant d'arriver.
Nous sommes montés et j'ai tout de suite dû les laisser... pour rechercher de quoi me nourrir, moi... J'ai averti un copain qui avait les clés. Ils ont pleuré deux minutes, puis silence radio.
Ensuite, je suis rentré, j'ai vidé mes courses avec eux dans les pattes, sans télé, sans Internet, sans rien. Je les ai sorti, et j'ai profité de cette re-naissance pour reprendre les fondamentaux et recommencer le travail en laisse. Je leur ai ensuite donné à manger, deux gamelles mais en même temps et dans la cuisine. Jack doit encore se forger son caractère car Luxio a tendance à jouer le chef de table !!!
Nous nous sommes couchés, au salon, moi sur le canapé, vers 20h. La nuit a été calme, avec tantôt l'un, tantôt l'autre venant faire un câlin ou dormir sur papa, plutôt Jack que Luxio d'ailleurs.
J'ai réussi à dormir... 12h !!!
Ce matin, la vraie vie a repris ses droits. Là, je vais aller chez le généraliste, puis chez le dentiste.
On est bien tous les trois...
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

mitee

Messagepar mitee » jeu. févr. 09, 2017 3:14 pm

:114: Contente de lire que tu es rentré chez toi avec tes poilus.

:? va peut être falloir changer d'amis (frigo, non-perissables etc)
"mes loulous"

alain38200

Messagepar alain38200 » jeu. févr. 09, 2017 3:39 pm

Oui pour les amis...
On va prendre un problème après l'autre, le tout dans la zen attitude
Mes chiens :

Cath

Messagepar Cath » jeu. févr. 09, 2017 3:47 pm

Si je comprends bien, entre les "amis" qui n'ont rien fait dans l'appart (à part te piquer les conserves) et les toutous à reprendre en main, plus t'occuper de toi (quand même !), une chose est sûre : dans les jours à venir, tu ne vas pas t'ennuyer...
N'en fais pas trop, prends aussi le temps de te reposer et de profiter de la vie en général, et de tes poilus en particulier.
Bizzz à toi, gratouilles derrière les oreilles à Luxio et Jack.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

alain38200

Messagepar alain38200 » jeu. févr. 09, 2017 3:51 pm

Clairement, la priorité, c'est moi, le repos et mes poilus. Le ménage et le rangement ne se sont pas fait seuls en un mois, ils attendront bien encore quelques jours!
Là, je suis chez mon généraliste, puis je vais chez le dentiste.
Au retour, balade avec les poilus et dodo de bonne heure.
Mes chiens :

mimke

Messagepar mimke » jeu. févr. 09, 2017 4:03 pm

Super contente pour vos retrouvailles, Alain! :149:

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » jeu. févr. 09, 2017 6:19 pm

J'étais émue en lisant vos retrouvailles .... ça fait du bien de retrouver ses chiens , qu'importe les soucis d'intendance !

chance

Messagepar chance » jeu. févr. 09, 2017 6:32 pm

Bon retour à la maison Alain :145:

mariemaya

Messagepar mariemaya » jeu. févr. 09, 2017 6:46 pm

Contente de vous savoir réunis. :149:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »