Ca y est : nous sommes de retour à la maison
La journée d'hier a été pour le moins chargée. Sorti de clinique vers 10h, je suis arrivé ici une heure plus tard. Je m'attendais à trouver un intérieur rangé, nettoyé, comme ce qu'on m'avait annoncé. Ca a été l'inverse. Non seulement rien n'avait été fait, mais des trucs moisissaient dans le frigo depuis 1 mois 1/2

. En plus, mon appartement a servi de "débarras" pendant mon absence. Donc, non seulement j'ai mon bordel, mais j'ai celui de mes "amis". Pour couronner le tout, toutes mes conserves, mes "non périssables" avaient disparues
A 14h, je suis allé chercher mes poilus. Au bureau de la SPA, avant même de les avoir vu, je pleurai déjà comme une Madeleine. Ils étaient, ensemble bien sûr, dans le box I173 (je m'en souviendrai toute ma vie...). Autant dire que j'ai cherché ce box avec la plus grande des ferveurs. Nous nous sommes aperçus, et là, moi, je pleurai de plus belle, Luxio hurlait à la mort, en bon Malamute, et Jack ne me quittait pas des yeux. Pour rien au monde, je ne me serai plus éloigné. Je leur ai parlé, leur ai dit bonjour, et qu'on allait rentrer à la maison. Ils sont beaux, et jamais je ne les ai trouvé aussi beaux. Luxio a très vite compris que je ne partirai plus. Ils s'est donc couché à l'entrée du box, en silence, interdiction à quiconque de s'approcher, même Jack. Nous sommes resté là, à attendre le soigneur qui nous permettrait enfin de nous retrouver sans ce satané grillage. J'étais fier de montrer mes poilus aux passants.
Le moment des retrouvailles arrive enfin, avec Pascal, le soigneur. Bien sur, j'avais préparé leurs laisses. Pascal ouvre leur box... et Luxio file comme une flèche. Ils leur avaient enlevé les colliers...
Après bien des misères, Pascal trouve leurs colliers, à l'intérieur du bâtiment. Nous les leurs passons tant bien que mal, puis direction la voiture. Là, j'ai très vite compris qu'ils étaient en forme et n'avaient rien perdu de leur tonus
Le trajet retour en voiture a été tranquille. Luxio assis à regarder la route, Jack couché en attendant d'arriver.
Nous sommes montés et j'ai tout de suite dû les laisser... pour rechercher de quoi me nourrir, moi... J'ai averti un copain qui avait les clés. Ils ont pleuré deux minutes, puis silence radio.
Ensuite, je suis rentré, j'ai vidé mes courses avec eux dans les pattes, sans télé, sans Internet, sans rien. Je les ai sorti, et j'ai profité de cette re-naissance pour reprendre les fondamentaux et recommencer le travail en laisse. Je leur ai ensuite donné à manger, deux gamelles mais en même temps et dans la cuisine. Jack doit encore se forger son caractère car Luxio a tendance à jouer le chef de table !!!
Nous nous sommes couchés, au salon, moi sur le canapé, vers 20h. La nuit a été calme, avec tantôt l'un, tantôt l'autre venant faire un câlin ou dormir sur papa, plutôt Jack que Luxio d'ailleurs.
J'ai réussi à dormir... 12h !!!
Ce matin, la vraie vie a repris ses droits. Là, je vais aller chez le généraliste, puis chez le dentiste.
On est bien tous les trois...