Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La petite setter

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La petite setter

Messagepar mitee » ven. mai 03, 2019 7:56 am

l'argile (le smecta) peut induire ou aggraver certaines pathologies si je comprends bien ce que veut dire chance et que sans savoir vraiment ce qu'il y a elle n'en donnerai pas.


mais je suis d'accord avec elle si la muselière n'est pas connue, vaut mieux sans passer.

le alti, empêche de tirer pas d'ouvrir la bouche, si ?
"mes loulous"

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La petite setter

Messagepar Eole » ven. mai 03, 2019 8:53 am

elle me déteste :lol:

1) je ne la nourris pas, elle ne comprend pas...elle me trouve ingrate
2) sortie en halti car je n'ai que ça, elle déteste ça, ça l'embête, la gêne et l'innibe... elle a détesté sa sortie!! Surtout que malgré le halti, j'ai opté pour faire la route et pas les trottoirs, donc elle détestait encore plus. J'avais l'impression de sortir un cheval (même allure, comportement = je marche et point). La pauvre... On a fait 2 entrées sur l'herbe (sans paquerettes!!) pour ses besoins car elle n'aime pas le goudron pour ça et voila.

L'attente est longue pour tous...!!

J'ai compris le passage de l'argile indiqué par Chance, mais je n'ai pas compris le passage muselière... J'ai cru qu'elle disait qu'il fallait que je lui mette une muselière. bon bref, mes neurones fonctionnent mal... ca promet!!

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La petite setter

Messagepar mitee » ven. mai 03, 2019 8:56 am

:roll: AH ces petits moments ou on est obligé de se faire détester !

courage !
"mes loulous"

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La petite setter

Messagepar Eole » ven. mai 03, 2019 9:11 am

oui c'est ça! elle me regardait l'air de dire "franchement...", et en rentrant dans notre rue, elle est allée au portail l'air de dire, bon on rentre je préfère encore être à l'intérieur là.

Alors elle n'a jamais tiré, mais moi aussi j'ai détesté la sortie :lol:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: La petite setter

Messagepar Krine » sam. mai 04, 2019 9:31 am

Comment va la miss? La ponction s'est bien passée ? C'était bien hier?

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La petite setter

Messagepar Eole » lun. mai 06, 2019 9:21 am

Bonjour

Merci pr ton message!
Elle s'est bien réveillée de son anesthésie et est rentrée chez nous.
Le véto était plutot bien, il va à l essentiel, savait quoi chercher a priori. Au final elle a eu plusieurs ponctions : liquide cephalo rachidien et articulaires à plusieurs endroits. Ah elle est belle maintenant!, rasée un peu partout : le derrière de la tête est particulièrement réussi! :lol: ).
Au final, des prélèvements, il n'a pas vu de méningite mais une polyarthrite : elle avait pas mal de globules blancs dans les articulations, alors qu il ne doit pas y en avoir et sachant qu elle etait sous cortisone.
Il lui a piqué la vessie aussi pour vérifier ses reins car elle aurait pu avoir ses reins bousillés (pas par la cortisone par autre chose, j ai oublié quoi).

On reprend le traitement de cortisone avec un medoc en plus (qui pour moi est un "booster") pour tenter de gerer son systeme immunitaire. Durée de traitement : 3 mois pour le moment. (Ca amène pile au mois d aout.. pourvu qu elle ne rechute pas à ce moment là, car le véto risque d etre en vacances!!).

Il espère que c'est juvénile (=une chance qu elle en vienne à bout).
Le traitement est un truc de malade à suivre donc on va se faire une sacré fiche sinon il y aura des loupés (les medocs ne s arretent pas en meme tps, il y a des comprimés, des 1/2, des 1/4, des espacements différents etc).

On l a récupérée, elle se remettait de son anesthésie, elle était agitée, fatiguée, saturée de tout, et en même temps euphorique de nous retrouver, et elle avait mal à la gorge.

Depuis elle est fatiguée, en forme quand même, un peu bizarre de manière générale .... et toute cette nuit elle a vomi (sympa la nuit...). On va voir si ça pourrait venir du nouveau médoc ou non (on espère pas..!!), ou d'un truc qu'elle aurait bouffé (oui car samedi on s'est absentés 1h...on avait oublié une alèse...en revenant ...plus d alèse... :x ).

Elle ne supporte pas la zone du cathéter (pourtant c'est la 3ème fois qu'elle en a un), sa peau est toute rouge à cet endroit. Bref avec elle on ne s'ennuie pas. J'avais prévenu le véto pour l'intubation (vu qu'elle a déja fait une réaction à ça pour sa stérilisation) bon bah là c'est le cathéter..!

Voila pour les nouvelles. Mise à part qu'on se demande comment on va la retrouver ce soir vu la nuit horrible...on est "soulagés" d'avoir un diagnostic. Et je me dis que quand même...on avait jamais pensé que c'était un pb d articulations, elle ne s est jamais plainte, elle est tjs partante sur tout (sauf si fievre), j avais touché ses "poignets" etc, elle disait rien, elle accepte de faire x fois les escaliers pour ses pipis, etc.
Je comprends un peu mieux pourquoi à une période elle posait le pour et le contre pour monter en voiture, pourquoi elle demandait ces pauses en balade, et j espere que sa raideur des pattes arrieres est liée à ca et pas à sa dysplasie..! (A force que des vetos etc la voit, on nous dit que sa dysplasie est pas si prononcée que ça en fait, alors...).

Le petit truc c est qu au debut du rdv, il nous a demandé si elle supportait bien son alimentation car un pb digestif peut avoir des consequences ailleurs. On lui a dit qu on a galéré à trouver ses croquettes et que depuis 1an et demi elle est aux memes et ses crottes sont ok. Comme il n etait pas du genre à blablater lgtps, on a pas développé ce point et puis ce n est pas son domaine de compétence. Mais depuis je me demande comment savoir si elle supporte vraiment son alimentation? :165: (=si un chien peut avoir des crottes OK mais en fait ne pas les supporter?!). Je n ai pas envie de tenter d experiences là, avec son traitement, ca ferait trop de variables si qqch n allait pas mais voila. J ai cogité à ça cette nuit avec ses vomis de croquettes...

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: La petite setter

Messagepar Krine » lun. mai 06, 2019 9:37 am

Bon rétablissement à la miss :110:

J'aime pas la cortisone ... et la cortisone pour le système immunitaire ça n'aide clairement pas. :?
Je serais toi, je posterai tout ça sur le groupe facebook vismedicatrixnaturae, maintenant que tu as le résultat des ponctions.
Je leur fait pas mal confiance ... les admins ont été d'un grand secours et d'un grand soutiens dans l'accompagnement de Dorka et de son cancer.
Au pire tu resteras sur le traitement du veto, au mieux tu auras peut être une alternative naturelle et tout aussi voir plus efficace.
ça ne coûte rien de demander un avis :162:

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La petite setter

Messagepar mitee » lun. mai 06, 2019 1:12 pm

ce qui est étrange c'est que justement le traitement de la polyarthrite c'est la cortisone !
bon bref voilà un diagnostique ! bon courage a la belle !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La petite setter

Messagepar basile_one » lun. mai 06, 2019 1:22 pm

Je retiens une phrase : "il espère que c'est juvénile " et j'espère fort que ça le soit. je croise les doigts pour vous :111:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La petite setter

Messagepar Eole » lun. mai 06, 2019 2:47 pm

Merci!

Krine : On a pas trop le choix pour la cortisone (et le médoc "booster") car c'est son système immunitaire qui déconne et qui l'attaque. Il faut du coup le faire baisser pour qu'il arrête de la "détruire". Alors là, on a 3 mois à faire, on diminue potentiellement bien plus vite que ce qu'on a fait sur les 5 derniers mois... donc... on va continuer comme ça...

Mitee : oui c'est la cortisone, mais avec une manière de donner différente (on lui a dit "ah c'est la même dose qu'on lui donnait nous jusque là, mais en 1 fois par jour le matin", il nous a dit "non non non... il faut lui donner en 2 fois!!") et une décroissance de la dose différente aussi (on va donner à un moment 1/2 comprimé le matin et 1/4 le soir).
Et la cortisone seule ne fonctionne pas (avant de faire les ponctions il nous l'a dit ça que sur certains maladies ou individus la cortisone seule ne fonctionne pas). Donc... on a envie d'y croire (si elle arrête de vomir...!).
On est allés à reculons à ce centre, mais le véto nous a fait bon effet. On a envie d'y croire!

Basile_one : oui on espère que c'est juvénile et donc curable...! On se dit qu'il lui a fallu une plombe pour mûrir dans sa tête (et c'est toujours pas encore un chien de 2 ans dans sa tête), que son système immunitaire l'embête depuis le début, alors ça doit être juvénile quand même..!!

Bon on espère rentrer ce soir et qu'elle ira bien, et qu'elle n'aura pas encore vomi... :roll: obligés de bosser aujourd'hui tous les 2...déjà que le reste du temps j'ai l'impression de faire un emploi du temps pire que si j'avais un enfant malade qui va à la crèche :lol: :oops:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités