Hier, j'avais le temps il faisait beau, et assez chaud pour calmer les envies vagabondes du Jules. Et moi, après 2-3 semaines un peu galère (bronchite et crises d'asthme...) à ne pas pouvoir marcher plus d'une 1/2 heure sans avoir un peu de mal à respirer, je me sentais en pleine forme.
Alors, une fois dans la forêt, j'ai pris mon courage à deux mains et le mousqueton dans l'autre, et... j'ai "libéré" Jules.
Super promenade, en le gardant à distance raisonnable avec quelques "demi-tour" ou "tu m'attends ?"c ou "pas trop loin...", apparemment sur le bon ton et au bon moment, puisque ce fut efficace !
Mais tout d'un coup, au détour d'un sentier, le Jules une dizaine de mètres devant moi, je le vois... face à une cavalière

Après quoi, rappel un peu avant de sortir du bois, "on rattache ?", et retour sans problème à la maison.
Du coup, on a remis ça ce matin ! 1ère rencontre, en libre, un chien superbe (le genre Bambou Velours), ils ont un peu gambadé ensemble, je n'étais pas très rassurée quand l'autre a suivi ses maîtres qui prenaient le même chemin que nous, mais plus rapidement ; "tu m'attends ?" et le Jules s'est sagement remis à mon rythme de sénateur pas cacochyme mais presque.
Après, je l'ai rattaché le temps de passer la zone d'entrée du camping (plein de voitures, de caravanes et de tentes à l'extérieur du camp, sans parler de toutes les saletés plus ou moins comestibles que les gens peuvent laisser dans la nature...), puis relâché à nouveau dans une zone plus calme, et remis en longe juste pour rentrer, parce que le chemin est vraiment trop près de la route à mon goût.
Ce qui m'a ravie, c'est que, autant il était visiblement content que je le lâche, autant il est revenu sans problème se faire rattacher !!!
Y a des jours, comme ça, la vie est belle