Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Une deuxième chance pour Mia..

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Thomas Omalley

Re: Une deuxième chance pour Mia..

Messagepar Thomas Omalley » mar. sept. 26, 2017 11:32 am

Trop hâte de rencontrer la belle :)
Le husky qu'on a au refuge "parle" beaucoup aussi, j'adore ^^

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mar. sept. 26, 2017 11:57 am

Lol Chance et Kayou..
C'est certain que si c'était basile-one je serais plus que ravie!!!!
Mais la garder, non honnêtement 3 gros chiens ça fait beaucoup pour nous avec Jade etc.. et même financièrement..
Et puis j'ai déjà iéti pour qui les inconnus c'est toujours compliqué, le travail est loin d'être fini avec elle . Alors 2 très timides humains ce n'est pas franchement pas l'idéal..
Je prendrais évidemment le temps de replacer cette louloutte dans LA bonne famille.

Shopigirl

Messagepar Shopigirl » mar. sept. 26, 2017 12:15 pm

Oh, quelle heureuse nouvelle que Mia soit sortie de son enfer familial ... ils y en a tellement qui ne connaissent pas cette chance !!
en tout cas, bravo !

je vais suivre avec plaisir son évolution :) :149:

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mar. sept. 26, 2017 12:15 pm

Sinon billye est venue m'apporter plusieurs harnais pour Mia ce matin (je n'ai rien à sa taille).
Mia a été adorable avec Grétel et Hold-up. Elle a été fuyante avec Billye et avec moi aussi (du coup).
Elle lui a quand même furtivement fait une léchouille sur la main. Elle n'aboie, met juste de la distance et a une attitude de fuite.
Elle n'a pas voulu rester dans la maison tant que billye y était..
Billy a fait quelques vidéo je crois..

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mar. sept. 26, 2017 12:33 pm

iéti et mia le jour du grand débarquement dans le jardin:

basile_one

Messagepar basile_one » mar. sept. 26, 2017 12:48 pm

Merci de votre confiance. Ça me touche. Mais trop grand pour moi. Je prendrai un chien que je peux porter, donc enc. 20 kg, si je peux formuler ça comme ça.
Et puis avec notre voisin qui a 20 chats .... :D
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mar. sept. 26, 2017 6:40 pm

La blanche et la noire .... un sacré girl band que tu as là :lol:

Elle a l'air à l'aise avec ses congénères !

Elle va vite comprendre qu'elle n'a rien à craindre de vous .... surtout si tu ne lui demandes rien . Repos relationnel avec les humains pour ce petit loup blanc .

mitee

Messagepar mitee » mar. sept. 26, 2017 8:07 pm

;) un husky c'est léger ! rarement plus de 25kg ^^

mais pour les chats ca c'est une autre histoire surtout en dehors des familiers !
"mes loulous"

Billye

Messagepar Billye » mar. sept. 26, 2017 9:56 pm

Quelques vidéos de ce matin :

D'abord Mia qui vient se renseigner autour de ma voiture dans laquelle attendent Grétel et Hold Up

Mia rencontre Grétel

Mia rencontre Hold Up

Mia, Grétel et Hold Up

Mia, Grétel Hold-Up et Iéti

Et enfin le club des cinq (avec l'arrivée de Tao)

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mer. sept. 27, 2017 8:39 am

Alors suite du journal de bord de Mia:
Hier après-midi une copine est passée m'offrir 1 paquet de croquettes pour Mia.
J'ai été étonnée de constater que Mia lui a fait la fête, visiblement contente de la voir..Bon tant mieux c'est une bonne nouvelle.
Mia a été plutôt calme la journée. Elle ne cherche pas à s'enfuir pour l'instant.
Elle tente souvent d'inciter iéti à jouer dans la maison, j'essaie de lui faire comprendre qu'on joue plutôt dehors.
Elle mange très bien, contrairement à ce que disait son propriétaire. Peut-être était elle trop stressée pour manger là-bas?
Une chose est sûre, il faut qu'elle se remplume car elle n'est pas bien épaisse (on lui voit les côtes et les os du bassin).
Sinon je lui ai fait faire une petite balade en longe et harnais. Elle était au harnais chez son ancien proprio. Alors j'y vais doucement.
Elle n'a pas eu peur, n'a pas tiré. J'ai été en campagne, elle semblait à l'aise.
Je n'ai pas l'impression qu'elle ait de peur sur environnement.
En revanche les bonnes odeurs semblaient lui chatouiller le nez et elle ne faisait pas tellement cas de moi. Malgré tout elle suivait quand même plutôt bien les déplacements.
Je suis passée à côté d'un troupeau de moutons qui couraient, elle a à peine regardé.
Cette nuit a été calme comme hier..
Je ferais une belle balade en fin d'après-midi avec elle et billye.
Voilà pour l'instant..

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »