Minosh a écrit :Tu avais la possibilité de faire demi-tour ou tu peux aussi t'arrêter sur le côté "tu laisses passer?" en le tenant un peu court si tu n'as pas confiance ...
En fait j'ai pas pu faire demi-tour car le gars a déboulé d'un virage et je l'ai vu quasi au dernier moment, si j'avais fait demi-tour il nous aurait suivis et je crois qu'au final ça aurait dramatisé la scène encore plus... Hatchy était tenu court, sinon le pauvre gars aurait sans doute été pincé. Je me suis arrêtée mais tout s'est passé très vite, je ne crois que j'aurais pu faire autrement. Cela dit ça nous est arrivé dans d'autres circonstances de faire ce genre de croisements sans qu'Hatchy ne réagisse, donc bon, c'est pas trop négatif.
Minosh a écrit :Tu n'oses pas le lâcher ?
Malheureusement non; ce n'est pas une histoire de rappel, car même si son rappel est plus que médiocre il ne s'en va jamais vraiment très loin. Seulement si quelqu'un vient à passer au moment où il est détaché... Hatchy en est encore à charger tout ce qui passe, même sans moi au bout de la longe.
Minosh a écrit :Tes balades, c'est aller et retour par le même trajet , un circuit ? Quand nos loulous ont bien repérés les lieux ça peut jouer sur leur comportement. Atesh lui, a tendance à ralentir quand les deux tiers de la balade sont finis (circuit), car il veut que ça continue. Si tu fais le même trajet dans les deux sens, il y a moins à découvrir ... ennui ? S'il a autant dormi, c'est quand même que tout ça l'a bien crevé, une piste aussi à évaluer ...
Là c'était une boucle, qu'on a déjà faite deux fois il y quelques temps, donc pas quelque chose qu'il connaît bien. Mais il fait ça aussi quand ça nous arrive de faire un aller-retour. Cela dit sur nos trajets du quotidien, qu'il connaît bien, Hatchy fait comme Atesh : c'est dingue ce que chaque brin d'herbe ou petit caillou sent bon quand on arrive vers la fin... C'est fou le temps que ça prend pour bien s'imprégner de ces odeurs...
Minosh a écrit :Sacrée balade, dis-moi ! Il gère quand même assez bien l'excitation, vous continuerez à progresser tranquillement.
Oui je trouve ces progrès remarquables aussi. Si seulement ces progrès pouvaient s'étendre aussi aux rencontres avec les gens... j'ai appris ce soir que le repas de Noël se passerait chez mon frère, et ma belle-soeur, qui a décrété qu'Hatchy était un danger public en l'ayant vu une fois sans qu'il fasse plus que grogner contre elle (et personne d'autre, ni mon frère ni mon neveu qu'il voyait aussi pour la première fois, allez savoir pourquoi) a demandé que je vienne sans lui. Je crois que sans solution je vais faire le repas de Noël sans eux, il est hors de question que je laisse Hatchy dans le sous sol chez mes parents pendant 14 ou 15 heures. Voilà, c'était ma plainte du soir, je suis triste.