Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un chien noir

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Iroise

Re: Un chien noir

Messagepar Iroise » ven. oct. 14, 2016 9:25 am

Sessions d'hier :)

Approche progressive et marche parallèle avec Elska après petite session de maniement de longe pour sa propriétaire (précaire mais pas trop le choix parce que je n'ai pas de chien plastron ce jour-là).
Smoke joue le jeu à fond tout en prenant énormément sur lui ... il se roule beaucoup mais parvient à sniffer tranquillement durant les pattern.
Houma quant à elle se mange Elska direct dans les fesses (ça me met en boule car j'avais prévenu avant que je ne voulais pas qu'on laisse Elska aller au contact direct et puis... bref. Tant pis pour moi, je ne peux pas exiger la perfection de la part de quelqu'un qui débute J'ai expliqué à la proprio que laisser la chienne tirer pour y aller revenait à annuler le boulot fait juste avant avec Smoke). Houma a donc du bien calmer Elska, puis on a mis en place les marches parallèles pour ne pas laisser les chiennes là-dessus.
Au final, boulot intéressant car les chiennes parviennent à cohabiter assez proche sans réaction (Houma m'a chargé deux fois Elska qu'elle savait probablement tenue en longe... j'ai donc du aussi régler ce pbl là en plus du boulot d'Elska à proprement parler).

Image

A la fin, je redirige un peu :)
Image

Image

Image

Puis avec Harry tout content content :) (gros progrès, le chien prend un vrai plaisir à venir balader avec ses copains chiens et a totalement régularisé sa communication dans ce cadre rassurant. A travailler plus loin en intégrant petit à petit de nouveaux chiens compatibles avec lui au début, puis plus compliqués par la suite).

Image

Image

Pendant un coup de tél en statique :)
Image

Image
Image

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » ven. oct. 14, 2016 12:15 pm

Je découvre les débuts de Smoke, je me rendais pas compte, vous partiez "de loin" quand même, y'a eu énormément de progrès :)

Iroise

Messagepar Iroise » ven. oct. 14, 2016 2:13 pm

Oui on partait de loin lol, c'est pour ça qu'avec Mocking on est relativement calées en gestion des excitations (tout simplement parce qu'on aurait eu de sacrés retours de bâtons si on avait laissé en l'état :)
Image

Iroise

Messagepar Iroise » ven. oct. 14, 2016 2:16 pm

Photoooooooooooooooos de Rosie Grouin Grouin choupi de la vie !! :chien7:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je cherche mes bouts de nourriture dans la paille (plus de gamelle désormais vu que je réussis à tout bien trier et manger sans laisser perdre, ça m'occupe et me permet de manger moins vite :)

Image

Et ce weekend, atelier confection d'un abri pour Rosie (dans son box) pour qu'elle ait encore plus chaud et soit bien enfoncée dans sa paille :)
Image

Cath

Messagepar Cath » ven. oct. 14, 2016 6:42 pm

Ben la Rosita, depuis que tu l'as recueillie... c'est ce qui s'appelle être tombée le cul dans la graisse !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Iroise

Messagepar Iroise » ven. oct. 14, 2016 9:32 pm

Je ne connais pas l'expression lol et Google ne la trouve pas non plus !! :)
C'est plutôt "le cul bordé de nouilles" ou qu'elle a grossi ?! :)
Image

chance

Messagepar chance » ven. oct. 14, 2016 10:48 pm

Je dirais tombée le cul dans le beurre, c'est l'expresion chez nous, en gros, elle a une chance de Dieu le père....ou le cul bordé de nouilles..... :lol:

Pas mal la Groin Groin, tu la sors en longe et harnais?

Iroise

Messagepar Iroise » ven. oct. 14, 2016 11:22 pm

Non elle est pas encore suffisamment apprivoisée à ce stade :)
Image

Cath

Messagepar Cath » sam. oct. 15, 2016 10:22 am

chance a écrit :Je dirais tombée le cul dans le beurre, c'est l'expression chez nous, en gros, elle a une chance de Dieu le père

C'est exactement ça... mais dans le Sud-Ouest, on cuisine moins au beurre qu'à la graisse, de canard bien sûr !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » sam. oct. 15, 2016 11:07 am

Elle pèse combien à peu près la mémère ?

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »