Approche progressive et marche parallèle avec Elska après petite session de maniement de longe pour sa propriétaire (précaire mais pas trop le choix parce que je n'ai pas de chien plastron ce jour-là).
Smoke joue le jeu à fond tout en prenant énormément sur lui ... il se roule beaucoup mais parvient à sniffer tranquillement durant les pattern.
Houma quant à elle se mange Elska direct dans les fesses (ça me met en boule car j'avais prévenu avant que je ne voulais pas qu'on laisse Elska aller au contact direct et puis... bref. Tant pis pour moi, je ne peux pas exiger la perfection de la part de quelqu'un qui débute J'ai expliqué à la proprio que laisser la chienne tirer pour y aller revenait à annuler le boulot fait juste avant avec Smoke). Houma a donc du bien calmer Elska, puis on a mis en place les marches parallèles pour ne pas laisser les chiennes là-dessus.
Au final, boulot intéressant car les chiennes parviennent à cohabiter assez proche sans réaction (Houma m'a chargé deux fois Elska qu'elle savait probablement tenue en longe... j'ai donc du aussi régler ce pbl là en plus du boulot d'Elska à proprement parler).

A la fin, je redirige un peu

Puis avec Harry tout content content

Pendant un coup de tél en statique