Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » sam. oct. 05, 2019 7:50 am

Coucou,

Depuis que le temps est automnal, nous fermons la porte d entrée. Et cela coïncide avec le retour de pipis dans le salon, surtout en fin de journée..
J ai l impression que cybelle n a donc pas intégré complètement pipi dehors...si elle a envie, et que la porte est fermée, ma foi, elle fait pipi dedans quoi..
Est ce normal a 5.5 mois ?
Il faut continuer de l inviter régulièrement à aller faire ses besoins dehors? Et la féliciter bien sûr ?

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Billye » sam. oct. 05, 2019 8:12 am

C'est souvent la difficulté avec l'arrivée du froid et donc de la fermeture à l'accès sans problème au jardin.
Et comme tu le fais remarquer, il est possible que Cybelle ait bien compris qu'on pouvait faire dehors mais que si c'est fermé et bien il reste l'intérieur .
Donc oui il faut reprendre l'apprentissage en l'observant bien et en l'incitant aussitôt à aller dehors et en félicitant quand elle fait pipi au jardin.

C'est un moment compliqué pour les chiens de toute façon quand nos portes ne restent plus ouvertes en continu, cela ne se traduit pas pour les chiens adultes pour des pipis intérieurs mais certains vont vouloir rester tout le temps dehors pour ne pas être enfermés.
D'autres vont rentrer, puis vouloir sortir puis re-rentrer comme s'ils voulaient qu'on comprenne que ce serait plus simple de laisser la porte de nouveau ouverte.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » sam. oct. 05, 2019 8:32 am

Comment lui as tu explique cette histoire de pipi?

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » sam. oct. 05, 2019 11:15 am

J ai accompagné cybelle dans le jardin en lui disant viens on va faire pipi, puis félicitations quand elle fait ses besoins.
Si pipi dedans ignorance et nettoyage hors de sa vue.
Sorties pipi jardin régulières
Et ce depuis le début .

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Billye » sam. oct. 05, 2019 11:26 am

C'est la bonne méthode. Elle va vite se remettre à faire au jardin et surtout si tu saisis bien ses mimiques annonçant l'imminence d'un pipi et qu'aussitôt tu la mets dehors.
Elle va aussi comprendre qu'il faut qu'elle demande .

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » sam. oct. 05, 2019 11:28 am

Cool, je fais au moins ça bien :lol:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Billye » sam. oct. 05, 2019 12:15 pm

auluna a écrit :Cool, je fais au moins ça bien


Mais tu fais plein de choses très bien avec la petite. Tu es attentive, à l'écoute, tu t'interroges, tu rectifies si besoin, tu essaies de comprendre. Et ce n'est pas évident avec un chiot en manque d'assurance.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » sam. oct. 05, 2019 12:26 pm

:oops: oui, je fais de mon mieux...

La ptite louloute continue de vomir 2 fois par nuit au même moment un peu de bile entre 4 et 5h du matin.
J ai appelé le véto qui m a dit que comme cybelle n avait aucun autre symptôme ( selles impec, appétit d ogre, la forme, vermifuge ok) on allait lui donner un pansement gastrique pdt 5 jours. Si c est juste 1 irritation ça suffira, sinon on consultera. On a commencé hier midi mais pas de mieux.
J ai commandé des croquettes belges que chance m avait conseillées, en attendant qu elles arrivent, ça laissera le temps de voir si ça va mieux, parce qu'on va pas commencer la transition si elle continue de vomir de la bile, certes en peu de quantité mais qd même.

Sinon, j avais commandé un harnais sur conseil de l educ. Il est trop grand...l educ m a proposé de me prêter celui de sa chienne! C est vraiment sympa je trouve. Je lui parlerai aussi de notre doute sur le fait de détourner l attention de cybelle avec les véhicules. Comme elle est très ouverte je m inquiete pas, on pourra échanger et puis elle fait 1 stage avec Nadine bientôt là c est chouette..

Bon week-end à vois et vos loulous.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2016
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Cath&Co » sam. oct. 05, 2019 1:11 pm

Juste un truc sur les vomis de bile … à quelle heure lui donnes tu son dernier repas ?
Les vomis bilieux peuvent être des vomis de faim …

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » sam. oct. 05, 2019 1:34 pm

J ai posé la question a la véto a ce sujet, je donne le dernier repas vers 17-18h. Mais ma veto m a dit que ce ne pouvait pas être lié... :165:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités