Mon pauvre vieux Jules...Avant-hier, en fin de promenade (en libre en forêt) Jules a rencontré une de ses copines, une jeune labrador. Ils sont partis en course-poursuite comme des fous, revenus vers nous (la maîtresse de la labrador et moi) à fond, virage trop serré... la chienne s'est retrouvée les 4 fers en l'air, et Jules a fait un dérapage pas vraiment contrôlé. Et s'est mis à boiter.
Comme il n'avait pas vraiment l'air de souffrir, j'ai supposé que ça passerait. Mais hier, il boitait toujours, alors j'ai préféré consulter ; et, son véto habituel étant absent, c'est une charmante vétérinaire du même centre qui nous a reçus.
Très cool, le Jules : curieux et attentif, mais ni stressé, ni agressif ; s'est laissé examiner, palper, piquouzer... et a fait les yeux doux à la dame pour avoir une croquette.
Faut dire qu'elle était très bien, la véto : très douce, a palpé les 3 autres pattes avant de toucher celle qui faisait mal (petit wouf), lui a fait renifler la seringue avant de lui faire la piqûre (même pas mal), m'a laissé le papouiller pour qu'il se tienne tranquille sans me demander de le tenir plus fermement...
Bilan : rien de grave, muscle froissé à l'épaule, anti-inflammatoires à croquer (qu'il a trouves très bons !) pendant 5 jours après l'injection d'hier et semi-repos : promenades, mais au pas, et éviter de sauter jusqu'à la fin de la semaine.
Et à part ça, elle l'a trouvé en pleine forme, un coeur d'athlète, et une musculature de coureur de fond.
Donc, tout va bien, sauf que...
Moi, j'avais toujours cru que Jules avait "environ 2 ans" (selon la SPA) quand je l'ai adopté, malgré des dents un peu trop usées "mais il a dû ronger des barreaux, en cage" avait dit le véto.
Auquel cas, il devrait avoir maintenant entre 5 ans 1/2 et 6 ans.
Mais selon cette véto, au vu de ses moustaches qui ont blanchi et après examen de ses yeux qui commencent à s'opacifier, il pourrait bien avoir 2 ans de plus !
Et là, mon moral en a pris un sacré coup.
Elle a eu beau me consoler en me disant que les épagneuls, ça fait de vieux os, et qu'elle en connaît plusieurs qui ont 15 ans...
M..., s'il a 2 ans de plus, ça veut dire qu'il nous reste 2 ans de moins à vivre ensemble.