Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » sam. oct. 05, 2019 2:09 pm

Pour l'apprentissage pipi. Très bon, rien à ajouter.
Pour les vomissements, je rejoins Cath et Co, j'ai un chien très nerveux qui vomit des paquets de bile blanche si il ne mange pas plus que les autres. Avant de partir le matin, si il ne déjeune pas, nausées puis vomissements tout blanc. Ce matin encore, obligée de rentrer la maison pour lui faire un en cas au fromage. Alors promenade sereine.
Il mange le soir tard et je dois lui laisser des crocs pour la nuit.
Il semble ne guère apprécier les crocs quitté à souffrir de nausées.
Toujours obligée d'avoir de la viande et légumes cuits sous la main.
Il mange au final, le soir, la nuit, le matin.
Il a plus d'un an.

Il aété liquide pour souci de d'abois incessants , hyper nervosité...avec trois repas crma a beaucoup efgace les problèmes.

Il semble avoir un estomac sensible

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » sam. oct. 05, 2019 2:11 pm

Donc il faudrait lui donner a manger plus tard si je comprends bien?

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Billye » sam. oct. 05, 2019 3:41 pm

auluna a écrit :Donc il faudrait lui donner a manger plus tard si je comprends bien?


Ou bien lui laisser à volonté si elle se régule. C'est des fois la meilleure manière.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » sam. oct. 05, 2019 4:02 pm

Concrètement ça veut dire que je lui mets la dose journalière genre le.matin? Et elle gère?
Vu comme elle baffre :124:
J imagine que.tous au départ se goinfrent ?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » sam. oct. 05, 2019 4:06 pm

Je rejoins Billy.
Elle mange peut être vite justement parce que son estomac aurait besoin de plus.
Se réguler seule pourrait aider et peut être influer sur le stress et avoir un impact sur ses peurs de chiots.

Parfois tout est lié.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » sam. oct. 05, 2019 4:07 pm

Était elle nourrie avec ses frères et soeurs dans un bac collectif?

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » sam. oct. 05, 2019 4:18 pm

Je ne saurais pas te dire...elle a tjs eu ce comportement de bâfrer, et ça m'étonnerait pas qu elle ait eu a manger collectivement chez l eleveuse, sa sœur l empêchait de manger m avait dit l eleveuse..

Je vais tenter de lui donner ration complète et de la laisser se reguler.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » sam. oct. 05, 2019 5:47 pm

Souvent, nourris collectivement declanche rivalités et peur de manquer, d'avoir faim.....

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » sam. oct. 05, 2019 5:55 pm

Oui je serais pas surprise car elle a vraiment un comportement particulier avec les croc....qui me fait bien écho à ce que tu dis.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » sam. oct. 05, 2019 6:21 pm

C est fou quand même,
En fin d aprem,.balade dans les.chemins de terre en haut du village.
On a croisé 1 voiture et un tracteur... j ai rappelé, mis en longe, on s est décalée dans un.champs a 5-10m, cybelle n a absolument pas paniqué!! Aucune tentative de fuite, elle a regardé et dès que le véhicule nous a dépassé, j ai relâché et elle a repris sa prom comme si de rien n était...
Ce n est pas la 1ere fois que cela nous arrive, souvent au même lieu d ailleurs, a chaque fois, zéro panique.
L environnement urbain, trottoirs, etc semble bcp jouer ?


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités