C'est vrai, merci de m'y faire penser.
C'est Nyuuwa, le blondinet, qui va partir dans le nord de la France. Il ne part pas avant mi ou fin Août. Pour le moment, d'eux-mêmes, ils ne dorment pas forcément ensemble. Dès fois, l'un préfère rester dans la cuisine et l'autre sur la terrasse.
Je vais en parler à mes amis pour qu'on mette ça en place un petit peu tous les jours. Il va falloir le faire pour les deux chiots. On ne peut pas mettre London avec les deux adultes dans le jardin pendant encore un bon moment, il mange dans la journée De plus, Django n'est pas encore assez fiable pour qu'on le laisse en présence des chiots sans surveillance. Il embête encore pas mal Shadow certains jours donc je ne veux pas prendre de risques avec les chiots.
Pour la propreté des chiots, on ne relève pas les accidents quand on rentre, on les emmène sur la terrasse et on nettoie la cuisine. Généralement, ils font devant la porte qui donne sur la terrasse. On essaie de rentrer le midi pour les sortir. Pour le moment, ils arrivent à se retenir pour les cacas. Les pipis, ils ne sont pas encore assez grands pour attendre notre retour même du midi, donc nettoyage et on en parle plus.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Shadow
- Shadow
- Barraband
- Site Admin
Re: Shadow
C'est pour cela que c'est important de commencer à le préparer car il aura pris des habitudes en un mois et pour lui, cela risque de ne pas être évident de se retrouver tout seul... Il faut essayer de le préparer au mieux à sa vie future...Shadow a écrit :C'est vrai, merci de m'y faire penser.
C'est Nyuuwa, le blondinet, qui va partir dans le nord de la France. Il ne part pas avant mi ou fin Août.
Est-ce qu'il y aura de grands changements de milieux de vie et de lieux de balades ?
C'est bien qu'il développe chacun leur personnalité.Shadow a écrit :Pour le moment, d'eux-mêmes, ils ne dorment pas forcément ensemble. Dès fois, l'un préfère rester dans la cuisine et l'autre sur la terrasse.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Shadow
Nyuuwa vivra en maison et aura une petite cour. Actuellement, il est aussi en maison, par contre il a un grand jardin. Il y va qu'en notre présence car il y a beaucoup des restanques (ce sont des murets assez hauts) et les deux chiens des grand-parents de mon amie qui ne sont pas commodes. Donc pour le moment, Nyuuwa connait surtout la terrasse que l'on a sécurisée. Au niveau des balades, il sera à la campagne comme ici. On va quand même leurs faire voir la ville à tous les deux pour éviter les problèmes plus tard. On va les emmener vers chez moi, c'est assez calme et on peut leurs faire observer les véhicules de loin. On s'approchera petit à petit selon ce que les chiots vont nous montrer. Le mieux pour eux, que les deux chiots ou un adulte et un chiot ? Shadow connait puisqu'il se balade souvent en ville, par contre Django n'est pas à l'aise.
Maintenant que les deux chiots gambadent mieux, on va les emmener chacun leur tour en balade avec les deux adultes, mini balades bien sûr. On partira en voiture vers un lieu sympas. Pendant ce temps là, un des chiots restera avec mon ami à la maison. Il l'habituera à rester seul dans la cuisine. Il sera là pour revenir auprès du chiot avant qu'il ne panique. Pour le moment, quand ils sont tous les deux, ils vont se coucher et ne couinent pas, à voir quand un des chiot restera seul.
Balade avec les deux adultes car Django n'est pas encore prêt à rester seul avec un des chiots quand il joue ou court. Shadow va faire le gendarme et si on rencontre d'autres chiens, je pense qu'il peut apprendre certaines choses au chiot mais Django n'est pas du tout sûr de lui lors de rencontres avec des chiens inconnus.
Une chose que Django a faite ce soir et qui me fait m'interroger. Les chiots sont venus lécher les babines de Shadow, ils étaient calmes et Shadow a laissé faire. Par contre, Django est venu mordiller la gueule des chiots, doucement cette fois-ci, et les a éloigné de Shadow. Quelques minutes plus tard rebelote, Shadow cette fois s'est mis sur le dos et a laissé les chiots le renifler, ils étaient calmes. Django a repris leurs gueules dans la sienne chacun leur tour mais par contre cette fois-là nettement moins doucement que la première fois. Les chiots ne savaient pas trop quoi faire. On a rien dit et Shadow s'est relevé, Django a arrêté. Par contre de suite après, il a recommencé à aller vers les chiots et a été plus dur, on l'a éloigné et il a été prendre Shadow au cou qui lui s'était remis sur le dos. On a laissé faire, Shadow l'a remis à sa place. Possessivité de la part de Django envers Shadow ? Apparemment il ne veut pas que les chiots s'approche trop de lui ou joue avec lui.
Depuis l'arrivée de Shadow dans ma vie, Django lui pique tout ce qu'il trouve, genre un bout de bois à mâcher. Ça lui était un peu passé. Shadow laisse faire sauf si c'est un os, là Django reste assez loin de lui et n'essaie pas de lui prendre. Au début, quand je caressais Shadow, Django le poussait pour avoir sa place ou s'en prenait à lui. Ça va un peu mieux aujourd’hui, je tourne le dos à Django et l'ignore. Je l'appelle ensuite et le caresse quand il est calme.
Maintenant que les deux chiots gambadent mieux, on va les emmener chacun leur tour en balade avec les deux adultes, mini balades bien sûr. On partira en voiture vers un lieu sympas. Pendant ce temps là, un des chiots restera avec mon ami à la maison. Il l'habituera à rester seul dans la cuisine. Il sera là pour revenir auprès du chiot avant qu'il ne panique. Pour le moment, quand ils sont tous les deux, ils vont se coucher et ne couinent pas, à voir quand un des chiot restera seul.
Balade avec les deux adultes car Django n'est pas encore prêt à rester seul avec un des chiots quand il joue ou court. Shadow va faire le gendarme et si on rencontre d'autres chiens, je pense qu'il peut apprendre certaines choses au chiot mais Django n'est pas du tout sûr de lui lors de rencontres avec des chiens inconnus.
Une chose que Django a faite ce soir et qui me fait m'interroger. Les chiots sont venus lécher les babines de Shadow, ils étaient calmes et Shadow a laissé faire. Par contre, Django est venu mordiller la gueule des chiots, doucement cette fois-ci, et les a éloigné de Shadow. Quelques minutes plus tard rebelote, Shadow cette fois s'est mis sur le dos et a laissé les chiots le renifler, ils étaient calmes. Django a repris leurs gueules dans la sienne chacun leur tour mais par contre cette fois-là nettement moins doucement que la première fois. Les chiots ne savaient pas trop quoi faire. On a rien dit et Shadow s'est relevé, Django a arrêté. Par contre de suite après, il a recommencé à aller vers les chiots et a été plus dur, on l'a éloigné et il a été prendre Shadow au cou qui lui s'était remis sur le dos. On a laissé faire, Shadow l'a remis à sa place. Possessivité de la part de Django envers Shadow ? Apparemment il ne veut pas que les chiots s'approche trop de lui ou joue avec lui.
Depuis l'arrivée de Shadow dans ma vie, Django lui pique tout ce qu'il trouve, genre un bout de bois à mâcher. Ça lui était un peu passé. Shadow laisse faire sauf si c'est un os, là Django reste assez loin de lui et n'essaie pas de lui prendre. Au début, quand je caressais Shadow, Django le poussait pour avoir sa place ou s'en prenait à lui. Ça va un peu mieux aujourd’hui, je tourne le dos à Django et l'ignore. Je l'appelle ensuite et le caresse quand il est calme.
- Barraband
- Site Admin
Perso, je dirai d'abord les chiots sans adulte, et même pourquoi pas un chiot après l'autre pour voir vraiment comment ils réagissent... Et au moins, vous aurez des éléments à changer s'ils ne sont pas à l'aise...Shadow a écrit : Le mieux pour eux, que les deux chiots ou un adulte et un chiot ? Shadow connait puisqu'il se balade souvent en ville, par contre Django n'est pas à l'aise.
C'est bien de travailler cette séparation, il faut le préparer pour le futur proche.Shadow a écrit :Maintenant que les deux chiots gambadent mieux, on va les emmener chacun leur tour en balade avec les deux adultes, mini balades bien sûr. On partira en voiture vers un lieu sympas. Pendant ce temps là, un des chiots restera avec mon ami à la maison. Il l'habituera à rester seul dans la cuisine. Il sera là pour revenir auprès du chiot avant qu'il ne panique. Pour le moment, quand ils sont tous les deux, ils vont se coucher et ne couinent pas, à voir quand un des chiot restera seul.
Certains chiens acceptent de se laisser lécher les babines, d'autres ont plus e mal...Shadow a écrit :Une chose que Django a faite ce soir et qui me fait m'interroger. Les chiots sont venus lécher les babines de Shadow, ils étaient calmes et Shadow a laissé faire.
A surveiller... Comme tu dis, Django a peut être du mal à partager... Mais c'est déjà un bon point qu'il y aille graduellement dans sa communication.Shadow a écrit :Par contre, Django est venu mordiller la gueule des chiots, doucement cette fois-ci, et les a éloigné de Shadow. Quelques minutes plus tard rebelote, Shadow cette fois s'est mis sur le dos et a laissé les chiots le renifler, ils étaient calmes. Django a repris leurs gueules dans la sienne chacun leur tour mais par contre cette fois-là nettement moins doucement que la première fois. Les chiots ne savaient pas trop quoi faire. On a rien dit et Shadow s'est relevé, Django a arrêté. Par contre de suite après, il a recommencé à aller vers les chiots et a été plus dur, on l'a éloigné et il a été prendre Shadow au cou qui lui s'était remis sur le dos. On a laissé faire, Shadow l'a remis à sa place. Possessivité de la part de Django envers Shadow ? Apparemment il ne veut pas que les chiots s'approche trop de lui ou joue avec lui.
Depuis l'arrivée de Shadow dans ma vie, Django lui pique tout ce qu'il trouve, genre un bout de bois à mâcher. Ça lui était un peu passé. Shadow laisse faire sauf si c'est un os, là Django reste assez loin de lui et n'essaie pas de lui prendre. Au début, quand je caressais Shadow, Django le poussait pour avoir sa place ou s'en prenait à lui. Ça va un peu mieux aujourd’hui, je tourne le dos à Django et l'ignore. Je l'appelle ensuite et le caresse quand il est calme.[/quote]
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Shadow
Des nouvelles de la petite troupe.
Les chiots grandissent vite, 7kg pour London et 8 pour Nyuuwa. Ils gambadent bien, jouent bien avec la gamelle d'eau et demandent à sortir pour les besoins. La nuit, ils ont la terrasse accessible et il n'y a plus d'accident dans la cuisine. Quand on a le temps de rentrer le midi, il y a rarement un accident dans la cuisine. Ils nous font la fête quand on rentre mais sans excitation, ils ne sautent pas sur nous et attendent tranquillement leurs caresses. Nyuuwa avait tendance à pousser London dès qu'on le caressait. On l'a ignoré quand il faisait ça et ça va mieux, il commence à attendre son tour.
Django fait de gros progrès lui aussi. Il cohabite bien avec les chiots. Le seul soucis, quand Django est excité, il veut jouer avec les chiots comme avec un adulte et est donc brut, mais c'est de plus en plus rare. Juste l'autre jour, Django a trouvé une bouteille vide dans le jardin. Il s'est excité en la mâchouillant et a voulu jouer avec les chiots. Il leurs donnait la bouteille puis la reprenait, puis à commencer à pincer comme à chaque fois qu'il s'énerve. Dès que mes amis ont vu ça, ils l'ont retirée et Django a été éloigné des chiots le temps qu'il se calme. Malheureusement, Django a été habitué à jouer avec des bouteilles en plastique, donc il va falloir faire attention à ce qui traine dans le jardin pour lui faire perdre cette habitude.
Shadow lui, reste égal à lui-même avec les chiots. Ils tolèrent les léchouilles des chiots et qu'ils le collent un peu mais que si les chiots sont calmes. Dès que les chiots commencent à s'énerver, ce qui est assez rare, il leurs fait son plus beau sourire et rouspète et les chiots vont se coucher plus loin.
Par contre, Shadow recommence à avoir des petites pertes d'équilibre, l'inflammation du nerf est encore là. La chaleur n'aide pas car ça le fatigue beaucoup. Je vais voir le véto pour faire un point car lorsqu'il est en forme le matin ou le soir quand il fait un peu moins chaud, Shadow va bien. Donc on doit voir si il doit reprendre un peu de cortisone pour l'aider à vaincre cette inflammation ou pas.
Les chiots grandissent vite, 7kg pour London et 8 pour Nyuuwa. Ils gambadent bien, jouent bien avec la gamelle d'eau et demandent à sortir pour les besoins. La nuit, ils ont la terrasse accessible et il n'y a plus d'accident dans la cuisine. Quand on a le temps de rentrer le midi, il y a rarement un accident dans la cuisine. Ils nous font la fête quand on rentre mais sans excitation, ils ne sautent pas sur nous et attendent tranquillement leurs caresses. Nyuuwa avait tendance à pousser London dès qu'on le caressait. On l'a ignoré quand il faisait ça et ça va mieux, il commence à attendre son tour.
Django fait de gros progrès lui aussi. Il cohabite bien avec les chiots. Le seul soucis, quand Django est excité, il veut jouer avec les chiots comme avec un adulte et est donc brut, mais c'est de plus en plus rare. Juste l'autre jour, Django a trouvé une bouteille vide dans le jardin. Il s'est excité en la mâchouillant et a voulu jouer avec les chiots. Il leurs donnait la bouteille puis la reprenait, puis à commencer à pincer comme à chaque fois qu'il s'énerve. Dès que mes amis ont vu ça, ils l'ont retirée et Django a été éloigné des chiots le temps qu'il se calme. Malheureusement, Django a été habitué à jouer avec des bouteilles en plastique, donc il va falloir faire attention à ce qui traine dans le jardin pour lui faire perdre cette habitude.
Shadow lui, reste égal à lui-même avec les chiots. Ils tolèrent les léchouilles des chiots et qu'ils le collent un peu mais que si les chiots sont calmes. Dès que les chiots commencent à s'énerver, ce qui est assez rare, il leurs fait son plus beau sourire et rouspète et les chiots vont se coucher plus loin.
Par contre, Shadow recommence à avoir des petites pertes d'équilibre, l'inflammation du nerf est encore là. La chaleur n'aide pas car ça le fatigue beaucoup. Je vais voir le véto pour faire un point car lorsqu'il est en forme le matin ou le soir quand il fait un peu moins chaud, Shadow va bien. Donc on doit voir si il doit reprendre un peu de cortisone pour l'aider à vaincre cette inflammation ou pas.
- Barraband
- Site Admin
Les choses se mettent en place petit à petit...
C'est toujours très intéressant de les voir évoluer !
C'est toujours très intéressant de les voir évoluer !
C'est le problème, le chien n'oublie pas certaines choses comme cela... On a beau arrêter de les faire jouer avec, dès qu'ils en trouvent une, tout leur revient en tête comme s'il n'avait jamais arrêter...Shadow a écrit :Juste l'autre jour, Django a trouvé une bouteille vide dans le jardin. Il s'est excité en la mâchouillant et a voulu jouer avec les chiots. Il leurs donnait la bouteille puis la reprenait, puis à commencer à pincer comme à chaque fois qu'il s'énerve. Dès que mes amis ont vu ça, ils l'ont retirée et Django a été éloigné des chiots le temps qu'il se calme. Malheureusement, Django a été habitué à jouer avec des bouteilles en plastique, donc il va falloir faire attention à ce qui traine dans le jardin pour lui faire perdre cette habitude.
J'espère que cela va vite rentrer dans l'ordre.Shadow a écrit :ar contre, Shadow recommence à avoir des petites pertes d'équilibre, l'inflammation du nerf est encore là. La chaleur n'aide pas car ça le fatigue beaucoup. Je vais voir le véto pour faire un point car lorsqu'il est en forme le matin ou le soir quand il fait un peu moins chaud, Shadow va bien. Donc on doit voir si il doit reprendre un peu de cortisone pour l'aider à vaincre cette inflammation ou pas.
- Shadow
Aujourd'hui, cela fait un an que je partage ma vie avec Shadow.
En revenant en arrière, je vois les progrès énormes qu'a fait Shadow depuis son arrivée.
Il arrive aujourd'hui à rester seul, chez moi quelques heures et chez mes amis dans le jardin, il peut rester la journée à attendre mon retour en restant calme. Pour les croisements avec d'autres chiens, il ne fait plus le kangourou, il ne s'énerve plus et il peut enfin profiter à fond de sa balade en ville. Quelques fois, si un chien le surprend ou qu'il le fixe, Shadow aboie un ou deux coups mais son comportement n'a plus rien à voir avec ce qu'il me montrait au début.
J'avoue qu'il y a un an, j'aurai été nettement moins zen à lui présenter les chiots tellement il était excité à la vue d'un chien.
Avec Django, il se fait mieux comprendre aussi. D'ailleurs Django le chevauche que très rarement aujourd'hui, sauf dans le cas d'une très forte excitation. Avec les chiots, il a une communication claire, il n'abuse pas, reste très calme avec eux. Il aime être avec eux mais sait les remettre à leurs place ou s’éloigner lorsqu'ils deviennent trop envahissants.
En libre, il renifle tout ce qu'il peut, trottine ou marche, il n'est plus à l'affût du moindre congénère.
Avec la nourriture, gros changement aussi. A son arrivée, Shadow était très agité le temps que je lui prépare sa gamelle. Aujourd'hui, il attend sagement à côté de moi.
Un petit changement depuis cette semaine, il ose venir voir ce que je prépare à manger. Il renifle mais n'essaie pas de voler, je l'ignore et il retourne se coucher un peu plus loin. Il vient aussi réclamer des caresses de plus en plus souvent. Il s'assoie à côté de moi, pose sa tête sur ma cuisse et cherche mon regard.
Voilà, je suis très heureuse que Shadow partage ma vie, j'espère que cela durera encore de nombreuse années. Merci à vous qui avez permis que cette vie commune soit agréable et pleine de petits bonheurs de tous les jours. Pendant que j'écris ce message, Shadow est couché pas loin de moi sous la fenêtre à la fraicheur et il ronfle comme un sonneur, je pense qu'il est à l'aise à la maison
En revenant en arrière, je vois les progrès énormes qu'a fait Shadow depuis son arrivée.
Il arrive aujourd'hui à rester seul, chez moi quelques heures et chez mes amis dans le jardin, il peut rester la journée à attendre mon retour en restant calme. Pour les croisements avec d'autres chiens, il ne fait plus le kangourou, il ne s'énerve plus et il peut enfin profiter à fond de sa balade en ville. Quelques fois, si un chien le surprend ou qu'il le fixe, Shadow aboie un ou deux coups mais son comportement n'a plus rien à voir avec ce qu'il me montrait au début.
J'avoue qu'il y a un an, j'aurai été nettement moins zen à lui présenter les chiots tellement il était excité à la vue d'un chien.
Avec Django, il se fait mieux comprendre aussi. D'ailleurs Django le chevauche que très rarement aujourd'hui, sauf dans le cas d'une très forte excitation. Avec les chiots, il a une communication claire, il n'abuse pas, reste très calme avec eux. Il aime être avec eux mais sait les remettre à leurs place ou s’éloigner lorsqu'ils deviennent trop envahissants.
En libre, il renifle tout ce qu'il peut, trottine ou marche, il n'est plus à l'affût du moindre congénère.
Avec la nourriture, gros changement aussi. A son arrivée, Shadow était très agité le temps que je lui prépare sa gamelle. Aujourd'hui, il attend sagement à côté de moi.
Un petit changement depuis cette semaine, il ose venir voir ce que je prépare à manger. Il renifle mais n'essaie pas de voler, je l'ignore et il retourne se coucher un peu plus loin. Il vient aussi réclamer des caresses de plus en plus souvent. Il s'assoie à côté de moi, pose sa tête sur ma cuisse et cherche mon regard.
Voilà, je suis très heureuse que Shadow partage ma vie, j'espère que cela durera encore de nombreuse années. Merci à vous qui avez permis que cette vie commune soit agréable et pleine de petits bonheurs de tous les jours. Pendant que j'écris ce message, Shadow est couché pas loin de moi sous la fenêtre à la fraicheur et il ronfle comme un sonneur, je pense qu'il est à l'aise à la maison

- mariemaya

Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
- Cath
Bon anniversaire, alors !
Message de Jules : Débile, ce smiley, l'en faudrait un avec un bon gros nonos !

Message de Jules : Débile, ce smiley, l'en faudrait un avec un bon gros nonos !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- basile_one

J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »