Jules nous dit:
elle me fait de douces caresses en m'appelant Liteulbouda(ça, je comprends pas trop, mais je sens que c'est super-gentil).
Et tu as bien raison Jules!!

Liteulbouda!!!!!!!

Jules nous dit:
elle me fait de douces caresses en m'appelant Liteulbouda(ça, je comprends pas trop, mais je sens que c'est super-gentil).
Il lui manque sûrement des petites choses qui l’empêche de leur faire confiance...Shadow a écrit :J'aimerai qu'il fasse plus confiance à mes amis mais ça, il n'y a que lui qui peut le décider. Il va chercher une caresse de temps en temps auprès d'eux mais ne les écoute pas. Ils ne lui parlent pas à ma façon, et il y a encore beaucoup de "non" qui fusent et dans ces cas là, Shadow s'éloigne ou continue ce qu'il est train de faire, genre renifler ce qu'il y a sur la table ou suivre et quémander si mes amis nourrissent leurs chats, tout ça en montant en excitation. Si c'est moi qui met la table ou nourrit les chat, Shadow me suit mais ne réclame pas et ne met pas la truffe sur la table et surtout dès que je m'assoie, Shadow se couche, il ne s'excite pas.
Comme tu le dis, c'est ça qui est super ! La confiance est un des maitre-mot pour progresser dans la relation.Shadow a écrit :je pense que moi aussi je change avec lui, je lui laisse prendre plus d'initiatives, la confiance entre nous d'eux grandit encore et ça c'est vraiment chouette.
C'est là qu'on voit qu'il s'adapte très vite aux comportements qu'ils observent...Shadow a écrit :Avec les deux chiots, son comportement change également et il nous révèle bien les différences de caractère des deux petiots. Shadow est assez cool avec Nyuuwa qui a juste besoin d'un regard de Shadow pour se calmer. Par contre, il a London à l’œil. C'est lui qui se prend le plus de remontées de bretelles de la part de mon pépère.
Il faudrait que tes amis comprennent que plus ils vont monter de ton, plus ils devront le monter car cela n'aura plus d'impact sur le chien.Shadow a écrit :Pour la relation entre Shadow et mes amis, je pense que ce qui gène Shadow, c'est qu'ils montent facilement le ton sur Django et les chiots quand ils font des bêtises. Dans ces cas là, Shadow s'éloigne ou vient près de moi. Il sont tous les deux un ton assez autoritaire et oblige Django à se coucher et à rester à une place précise et plus Django met du temps à s'exécuter, plus le ton monte.
C'est normal qu'il te demande ton autorisation. C'est toi sa référente surtout que là tes amis l'ont mis mal à l'aise...Shadow a écrit : Du coup, quand mes amis demande quelque chose à Shadow, il n'écoute pas et me regarde pour savoir ce qu'il doit faire. Je vais essayer de dire à Shadow qu'il peut sortir pour la porte.
Je ne sais pas s'ils levaient la voix autant avant que là que les chiots sont là... Shadow peutShadow a écrit :En espérant que quand il bavera moins, mes amis se rapprochent de lui car Shadow était plus proche d'eux avant qu'aujourd'hui et ça me fait mal au cœur.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités