Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Boulette
- chance
Re: Boulette
IL n'y a pas que la fugue, la question est qu'on n'envisage pas de placement, tout simplement.
- chance
Boulette m'a fait hier une surprise de taille:
je lache les chiens, ensuite je les rentre et je lache Laboulette seule afin qu'elle profite du jardin en toute sérénité.
Depuis une semaine, suite à un gros coup de mou, je ne suis pas toujours attentive, ce que je fais, ce qui fait
qu'après une demi heure , j'estime que Boulette peut rentrer, je regarde dehors et ....horreur , je vois passer mon petit Zozo, Zama le fox, qui déambule paisiblement, et oulette est là aussi.
Je me recule légèrement en voyant Zozo venir sur Boulette , ils stoppent nez à nez
et poliment, calmement , se font de gentilles salutations en battant calmement de la queue, puis se tournent ensembles vers moi,
j'attends que Zozo s'éloigne, schant que mon troll a la fichue habitude de chiquer ou faire un simulacre d'autorité aux passges de porte,
j'ouvre calmement la porte vitrée, comme à chaque fois que je rente Boulette et demande à Boulette de venir me rejoindre, ce qu'elle fit de bonne grace
Sans ce forum, sans les conseils , les explications , JAMAIS je n'aurais pu gérer cette situatio il y a un an.
Car, en apprenant à observer
à anticiper
à diminuer ou essayer de coriger les mauvais comportements
j'ai retenu que les portes fachent Zozo,
que ma présence luui sert de prétexte pour se la pèter
que Boulette ne démarre qu'en ma présence ou une autre présebnce humaine
qu'elle ressent les émotions le plus ténues d'une manière très fine et violente
qu'une chaise se trouvait pas trop loin en cas de soucis
et pas de klach
Depuis des mois , je n'ai plus de conflits, parfois des coups d'épaule, des grognements....
Suis fière de Boulette et méga contente de voir les résultats,
ce n'estt pas spectaculair mais cela fait rudement plaisir
je lache les chiens, ensuite je les rentre et je lache Laboulette seule afin qu'elle profite du jardin en toute sérénité.
Depuis une semaine, suite à un gros coup de mou, je ne suis pas toujours attentive, ce que je fais, ce qui fait
qu'après une demi heure , j'estime que Boulette peut rentrer, je regarde dehors et ....horreur , je vois passer mon petit Zozo, Zama le fox, qui déambule paisiblement, et oulette est là aussi.
Je me recule légèrement en voyant Zozo venir sur Boulette , ils stoppent nez à nez

et poliment, calmement , se font de gentilles salutations en battant calmement de la queue, puis se tournent ensembles vers moi,
j'attends que Zozo s'éloigne, schant que mon troll a la fichue habitude de chiquer ou faire un simulacre d'autorité aux passges de porte,
j'ouvre calmement la porte vitrée, comme à chaque fois que je rente Boulette et demande à Boulette de venir me rejoindre, ce qu'elle fit de bonne grace

Sans ce forum, sans les conseils , les explications , JAMAIS je n'aurais pu gérer cette situatio il y a un an.
Car, en apprenant à observer
à anticiper
à diminuer ou essayer de coriger les mauvais comportements
j'ai retenu que les portes fachent Zozo,
que ma présence luui sert de prétexte pour se la pèter
que Boulette ne démarre qu'en ma présence ou une autre présebnce humaine
qu'elle ressent les émotions le plus ténues d'une manière très fine et violente
qu'une chaise se trouvait pas trop loin en cas de soucis

et pas de klach

Depuis des mois , je n'ai plus de conflits, parfois des coups d'épaule, des grognements....
Suis fière de Boulette et méga contente de voir les résultats,
ce n'estt pas spectaculair mais cela fait rudement plaisir

- élizabeth
clair qu'on a le droit d'être content de chaque progrès, de chaque évolution qui va dans le bon sens
bravo à boulette
bravo à boulette

- estelle

Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
- figa

c'est vraiment chouette pour Boulette

- Barraband
- Site Admin
Boulette progresse bien

Pourquoi pas spectaculaire ? !chance a écrit :ce n'estt pas spectaculair mais cela fait rudement plaisir
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- chance
Je suis tellement confrontée aux regard des gens , de pitié envers mes trolls qui ne connaissent mème pas l'assis, qui ne font rien que d'etre des chiens , que souvent sur la défensive, je cherche encore à me justifier du coté peu spectaculaire, peu conventionnel de ma vision du chien
Je sais, cela se soigne et je m'applique
Je progresse, je progresse,

Je sais, cela se soigne et je m'applique

- Barraband
- Site Admin
Tu es confrontée aux regards des gens pour le "assis" dans quelles situations ?chance a écrit :Je suis tellement confrontée aux regard des gens , de pitié envers mes trolls qui ne connaissent mème pas l'assis, qui ne font rien que d'etre des chiens , que souvent sur la défensive, je cherche encore à me justifier du coté peu spectaculaire, peu conventionnel de ma vision du chien![]()
Je sais, cela se soigne et je m'applique![]()
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- chance
Par exemple quand j'explique à d'autres qui vont en club ma vision du chien ou en ville , à
les inconus qui ont la facheuse endance à se pencher vers le chien, de face, de raler parce que je pivote le chien, ou ils essaientd le faire assoir,
comme je stoppe ces mauvaises idées, et que je précise que je ne demande au chien que detre tranquille près de moi, cela passe toujours aussi mal..
En comportement, quand je précise que je ne suis pas vraiment adepte de positions pour résoudre un problème, ni de la marche "tète contre le genou"....j'ai souvent un rejet,
heureusement que je passe au desus mais je ne suis pas encore très diplomate et parfois je le vis mal
Parfos cela m'énerve , j'ai l'impression de passer pour une incapable,
je manque encore de confiance en moi
les inconus qui ont la facheuse endance à se pencher vers le chien, de face, de raler parce que je pivote le chien, ou ils essaientd le faire assoir,
comme je stoppe ces mauvaises idées, et que je précise que je ne demande au chien que detre tranquille près de moi, cela passe toujours aussi mal..
En comportement, quand je précise que je ne suis pas vraiment adepte de positions pour résoudre un problème, ni de la marche "tète contre le genou"....j'ai souvent un rejet,
heureusement que je passe au desus mais je ne suis pas encore très diplomate et parfois je le vis mal

Parfos cela m'énerve , j'ai l'impression de passer pour une incapable,
je manque encore de confiance en moi
-
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »