bonjour!merci de vos conseils!
Tsankha a écrit :C'est une laisse ou un bout de longe ? parce que si c'est une laisse, je ne vois pas comment tu freines avant de bloquer.. si tu mets de la tension, le chien va apprendre à tirer !
C'est une laisse..quand je vois que Ben part en trombe,vers 1m/1m50 je commence à freiner,en effet la laisse se met en tension
tu te positionnes comment à ce moment là ?
Je mets mon corps de profil par rapport à Ben
quelle sorte de message envoies-tu ? où es-tu par rapport au chien ?
Je suis en biais par rapport à Ben(si je me trouve sur le même axe que lui,derrière,le mousqueton tape sur son dos et je ne vois pas le collier bouger..et je crois que sur toutes les vidéos et/ou sujets que j'ai pu voir,les messages se font quand on est plutôt sur le côté du chien..je me trompe peut-être),je lève mon poignet,mon avant-bras suit un peu,et j'abaisse le tout d'un coup sec.
alors je ne sais pas pourquoi tu veux qu'il revienne à toi.. mais attention.. si tu continues , tu risques d'avoir un chien qui ne va pas arrêter de tourner. Qu'il revienne d'un pas cela suffit !
Je le ramenais à moi car il avait tendance à faire un pas ou deux en arrière pour repartir de plus belle!
ben comme il est de plus en plus frustré.. il repart plus vite... et monte en pression
et ça n'est pas du tout le but recherché!
Pour la balade hygénique, est-il pressé de faire ses besoins ?
Il est toujours pressé de sortir,mais je n'ai pas l'impression que c'est pour une envie pressante;il s'arrête plusieurs fois pour renifler avant de lever la patte,et aime faire popo sur l'herbe(sauf une fois où il a fait sur le bitume à cause d'une diarrhée).J'ai remarqué que quand on rentre de balade(les courtes comme les longues),si on doit ressortir pour aller chez quelqu'un par exemple,c'est comme si c'était la première sortie de la journée niveau enthousiasme et tirage de laisse

!
Pareil pour la longe.. au début de la promenade , ne lui laisse pas toute la longueur...
Je vais mettre en pratique tous ces conseils,déjà ce matin(j'ai regardé vos réponses avant la balade!!)je ne l'ai pas ramené vers moi,fait aucun message,et suis restée silencieuse un maximum(dur dur il y a toujours un mot qui veut sortir"shhh"

).Je raccourcirai un peu la longe(je pense de 4 ou 5m pour qu'il ait quand même une dizaine de mètres)en début de promenade..et viendrai vous raconter tous les beaux progrès que l'on fait!!bonne journée!