Le pot de fleurs avait déjà subit une attaque à l'arrivée des chiots. Django avait lancé les hostilités, aidé de suite par les deux petiots. J'avoue que le pot de fleurs narguait les trois compères, avec sa dernière plante qui tentait de survivre après plusieurs attaques des chats, ils s'en servent de corbeille et la plante gênait.
Aujourd'hui, il ne reste plus que de la terre, les attaques répétées ont annihilé toute sorte de vie.
Shadow lui préfère les poubelles, il n'est pas très verdure. Il s'est bien calmé mais il nous rappelle vite à l'ordre au moindre oubli de notre part.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Shadow
- Shadow
- chance
Re: Shadow
Reste à tester les cactus....... 

- Shadow
La santé de Shadow est enfin bien meilleure. Visite chez le véto pour son rappel contre la leishmaniose, la véto l'a trouvé en forme mais encore avec un reste de manque de tonicité sur la babine droite. Shadow est donc sous Candilat pendant trois semaines. Il en prend depuis vendredi soir et je vois déjà du changement. Sa babine ne pend plus, il est plus tonique (il court et saute les murets), plus expressif. Il est également moins stressé (il vit plus sa vie et ne me colle plus), demande à sortir vadrouiller dans le jardin avec Django et London, et ceci même avec mes amis. Il commence à inviter London à jouer en se roulant sur le dos.
Une autre bonne chose, mes amis sont plus calmes, Shadow revient vers eux.
Une autre bonne chose, mes amis sont plus calmes, Shadow revient vers eux.
- chance
De bonnes nouvelles, bon rétablissement à Shaddow 

- Cath
Contente pour Shadow (et pour toi, évidemment), fais-lui une belle caresse de ma part !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
- Shadow
Tout progresse en ce moment chez Shadow. Tout d'abord sa santé qui reste au beau fixe, une semaine sans rechute question équilibre et tonicité.
La confiance en mes amis revient à grands pas et fait même de beaux bonds en avant.
Ce soir, je rentrais tard, Shadow était chez mes amis avec Django et London depuis ce matin de bonne heure. Ils ont passé la journée dans le jardin et mon ami est aller les chercher avant que je revienne. Il y a encore une semaine, Shadow m'aurait cherché partout et bien ce soir, il a juste fait le tour du reste du jardin (il fait pareil quand je suis là) et est revenu auprès de mon ami quand il l'a appelé et est resté sage jusqu'à mon retour.
A mon arrivée, mon ami a ouvert le portillon de la terrasse pour que Shadow vienne me voir et là, il a fait quelque chose que je ne comprends pas trop. Je l'ai appelé, il a commencé à venir vers moi puis s'est arrêté pas très loin de la terrasse. Il m'a regardé, il remuait la queue et il est reparti près de mon ami. Il m'a, je pense, bien reconnu mais avec l'impression qu'il n'y croyait pas.
Une fois que j'étais presque arrivée à la terrasse, il est revenu vers moi et m'a fait la fête.
Après manger, mon amie a voulu sortir Django et London dans un chemin à côté de chez eux, Shadow a suivi le mouvement et a joué avec les deux zigotos.
Si mes amis demandent à Shadow de venir avec eux, il revient vers moi ou me regarde si je ne suis pas loin. Par contre, si ils ne lui demandent rien, il part volontiers en balade avec Django et London. J'ai du mal à comprendre pourquoi il réagit comme ça. J'ai l'impression que ça va si c'est lui qui prend la décision de partir avec Django et London mais que si c'est une demande de mes amis, il vient voir si je suis d'accord ou pas. A priori, quand je ne suis pas là, il les écoute.
La confiance en mes amis revient à grands pas et fait même de beaux bonds en avant.
Ce soir, je rentrais tard, Shadow était chez mes amis avec Django et London depuis ce matin de bonne heure. Ils ont passé la journée dans le jardin et mon ami est aller les chercher avant que je revienne. Il y a encore une semaine, Shadow m'aurait cherché partout et bien ce soir, il a juste fait le tour du reste du jardin (il fait pareil quand je suis là) et est revenu auprès de mon ami quand il l'a appelé et est resté sage jusqu'à mon retour.
A mon arrivée, mon ami a ouvert le portillon de la terrasse pour que Shadow vienne me voir et là, il a fait quelque chose que je ne comprends pas trop. Je l'ai appelé, il a commencé à venir vers moi puis s'est arrêté pas très loin de la terrasse. Il m'a regardé, il remuait la queue et il est reparti près de mon ami. Il m'a, je pense, bien reconnu mais avec l'impression qu'il n'y croyait pas.
Une fois que j'étais presque arrivée à la terrasse, il est revenu vers moi et m'a fait la fête.
Après manger, mon amie a voulu sortir Django et London dans un chemin à côté de chez eux, Shadow a suivi le mouvement et a joué avec les deux zigotos.
Si mes amis demandent à Shadow de venir avec eux, il revient vers moi ou me regarde si je ne suis pas loin. Par contre, si ils ne lui demandent rien, il part volontiers en balade avec Django et London. J'ai du mal à comprendre pourquoi il réagit comme ça. J'ai l'impression que ça va si c'est lui qui prend la décision de partir avec Django et London mais que si c'est une demande de mes amis, il vient voir si je suis d'accord ou pas. A priori, quand je ne suis pas là, il les écoute.
- Shadow
Shadow commence à jouer avec London qui a bien grandi, 18kg à 4 mois et demi. Il est aussi haut que Django et va bientôt rattraper Shadow. Shadow est très doux avec le petiot, et London n'exagère pas et ne s'énerve pas quand ils jouent tous les deux. Avec Django, ça va de mieux en mieux, il y a nettement moins d'excitation et il est très rare que Django soit brutal avec London qui dans ce cas là ne se laisse pas faire.
On les laisse tous les trois dans le jardin la journée sans aucun soucis, l'entente est au beau fixe et ils attendent tous les trois sagement notre retour du boulot.
Les trois pépères au calme.

Après le jeu, Shadow et London se reposent.

On les laisse tous les trois dans le jardin la journée sans aucun soucis, l'entente est au beau fixe et ils attendent tous les trois sagement notre retour du boulot.
Les trois pépères au calme.

Après le jeu, Shadow et London se reposent.

- Cath
Shadow est vraiment un super-chien, il te le montre un peu plus chaque jour !
Et ils sont trop mignons, tous les trois...
Et ils sont trop mignons, tous les trois...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
- chance
Je continue à trouver Shadow extraorduinairement beau et tout et tout (j'ai un faible,z'avoue....)
Les deux autres sont très beaux (mais j'aime mieux Shadow)
Les deux autres sont très beaux (mais j'aime mieux Shadow)
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »