Ma première vidéo postée sur ce forum est une vidéo prise ce matin !
Mon voisin a clôturé en partie le terrain et a même fermé les accès aux terrasses afin de mieux gérer les chiens (le sien et le mien)
Et donc, ce matin, rencontre entre mon Loulou et le chien du voisin ... pour la première fois à travers la barrière.
[dmotion]http://www.dailymotion.com/video/k3lmOGkuxDwzS340b0X[/dmotion]
http://www.dailymotion.com/video/k3lmOGkuxDwzS340b0XIl faut savoir qu'en tant normal, j'évite les contacts entre eux, pcq le chien du voisin n'a qu'un idée en tête : chevaucher tout ce qu'il voit, même lorsqu'Haribo était bébé, il s'essayait déjà sur lui

, ensuite, de la part d'Haribo, il a longtemps eu le comportement suivant s'il le voyait (uniquement avec ce chien là) : se précipiter sur lui et se pendre aux babines dans autre forme de procès

et pour peu que le chien de mon voisin était tenu en laisse, celui-ci restait tétanisait sans oser répliquer ou se défendre...
Quand j'ai expliqué ça à Marie lors d'une balade, elle m'avait déconseillé de les faire se fréquenter pour qu'Haribo ne devienne pas agressif en prenant de l'assurance face un chien qui se laissait faire lorsqu'il le martyrisait.
Les rencontres ont donc eu rarement lieu entre eux, mais quand l'un voyait l'autre à la fenêtre, ils pleuraient toujours tous les deux après l'autre.
Ici dans la vidéo, la rencontre n'était pas prévue mais l'avantage grâce à la clôture, c'est qu'ils ont pu se sentir sans pouvoir s'attaquer ou se chevaucher.
Au début, l'un comme l'autre très excités, grattaient la clôture ou la terre en dessous pour passer, essayaient de passer le nez à travers des mailles, ... et bien sûr aucun des deux ne répondaient au rappel. (je n'ai pas filmé cette partie)
Au bout d'un moment, ils se sont un peu calmés et ont eu des gestes plus mesurés, se sont sentis etc, puis sans crier gare hop l'excitation revenait !
Le chien du voisin s'enervait pas mal à essayer de passer les pattes en dessous de la barrière pour atteindre Haribo. Quand il passait les pattes Haribo avait l'air d'aller les toucher puis de reculer, comme lorsqu'il joue avec un objet... Par contre, Haribo m'a semblé être calme sur la fin, il se couchait bcp au sol, queue remuante, ou alors le popotin en l'air style appel au jeu et ne cherchait plus à gratter la cloture.
Moi, après avoir filmé, j'ai laissé faire et je suis rentrée chez moi, j'ai observé de l'intérieur sans intervenir.
Je pense qu'ils auraient pu rester des heures comme ça, mais la voisine en a eu marre et est venue chercher son chien, pas contente qu'il n'obéissait pas ...
Je me demande s'il n'a pas été puni d'ailleurs
Bref.