Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Haribo c'est beau la vie !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Invité

Re: Haribo c'est beau la vie !

Messagepar Invité » lun. avr. 22, 2013 12:00 pm

unjourunjack a écrit :Heu je sais pas... un chien qui grogne déjà à 30 mètre pcq il voit un autre, ça ne me paraît pas un contact très valable lol ;) Alors j'évite la plupart du temps, et quand je vois des chiens qui se comportent déjà de manière étrange de loin (ici grognement envers Haribo), je préfère pas tester le contact ...

C'est peut-être ce que tu as écrit qui nous a fait réagir! ;) Cela dit,il est vrai que les conditions idéales de rencontre entre les chiens se manifestent peu souvent dans la vie quotidienne,et on est bien obligé de faire avec ce qu'on a...

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » lun. avr. 22, 2013 12:09 pm

Ma première vidéo postée sur ce forum est une vidéo prise ce matin ! :120:

Mon voisin a clôturé en partie le terrain et a même fermé les accès aux terrasses afin de mieux gérer les chiens (le sien et le mien)
Et donc, ce matin, rencontre entre mon Loulou et le chien du voisin ... pour la première fois à travers la barrière.

[dmotion]http://www.dailymotion.com/video/k3lmOGkuxDwzS340b0X[/dmotion]
http://www.dailymotion.com/video/k3lmOGkuxDwzS340b0X

Il faut savoir qu'en tant normal, j'évite les contacts entre eux, pcq le chien du voisin n'a qu'un idée en tête : chevaucher tout ce qu'il voit, même lorsqu'Haribo était bébé, il s'essayait déjà sur lui :128:, ensuite, de la part d'Haribo, il a longtemps eu le comportement suivant s'il le voyait (uniquement avec ce chien là) : se précipiter sur lui et se pendre aux babines dans autre forme de procès :shock: et pour peu que le chien de mon voisin était tenu en laisse, celui-ci restait tétanisait sans oser répliquer ou se défendre...

Quand j'ai expliqué ça à Marie lors d'une balade, elle m'avait déconseillé de les faire se fréquenter pour qu'Haribo ne devienne pas agressif en prenant de l'assurance face un chien qui se laissait faire lorsqu'il le martyrisait.

Les rencontres ont donc eu rarement lieu entre eux, mais quand l'un voyait l'autre à la fenêtre, ils pleuraient toujours tous les deux après l'autre.

Ici dans la vidéo, la rencontre n'était pas prévue mais l'avantage grâce à la clôture, c'est qu'ils ont pu se sentir sans pouvoir s'attaquer ou se chevaucher.
Au début, l'un comme l'autre très excités, grattaient la clôture ou la terre en dessous pour passer, essayaient de passer le nez à travers des mailles, ... et bien sûr aucun des deux ne répondaient au rappel. (je n'ai pas filmé cette partie)

Au bout d'un moment, ils se sont un peu calmés et ont eu des gestes plus mesurés, se sont sentis etc, puis sans crier gare hop l'excitation revenait !
Le chien du voisin s'enervait pas mal à essayer de passer les pattes en dessous de la barrière pour atteindre Haribo. Quand il passait les pattes Haribo avait l'air d'aller les toucher puis de reculer, comme lorsqu'il joue avec un objet... Par contre, Haribo m'a semblé être calme sur la fin, il se couchait bcp au sol, queue remuante, ou alors le popotin en l'air style appel au jeu et ne cherchait plus à gratter la cloture.

Moi, après avoir filmé, j'ai laissé faire et je suis rentrée chez moi, j'ai observé de l'intérieur sans intervenir.
Je pense qu'ils auraient pu rester des heures comme ça, mais la voisine en a eu marre et est venue chercher son chien, pas contente qu'il n'obéissait pas ...
Je me demande s'il n'a pas été puni d'ailleurs :124: Bref.

Toss

Messagepar Toss » lun. avr. 22, 2013 12:26 pm

Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi impossible d'accéder à la vidéo (privée !)..... :?

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » lun. avr. 22, 2013 12:29 pm

Toss a écrit :Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi impossible d'accéder à la vidéo (privée !)..... :?

heuuu ? Même avec le lien donné en dessous ?

C'est effectivement une vidéo privée (afin qu'elle ne se retrouve pas dans les moteurs de recherche)
mais j'ai un lien que je peux partager uniquement à ceux que je souhaite :165: je l'ai mis en dessous de la vidéo

Toss

Messagepar Toss » lun. avr. 22, 2013 12:44 pm

j'y suis allée par le lien... au-dessus j'ai juste un carré blanc :120: ...

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » lun. avr. 22, 2013 1:32 pm

Toss a écrit :j'y suis allée par le lien... au-dessus j'ai juste un carré blanc :120: ...

:165: :165:

Bon je vais essayer de régler le problème alors. :roll:

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » lun. avr. 22, 2013 2:26 pm

je ne comprends pas car quand je donne le lien à quelqu'un, cette personne peut le voir, mais en cliquant depuis le forum, non, c'est pourtant exactement le même lien :165:

Une autre solution, essayer de copier-coller le lien dans le navigateur pour que ça ne vienne pas du forum directement ???

Invité

Messagepar Invité » lun. avr. 22, 2013 3:45 pm

:D Moi je vois tout!Ils sont rigolos, à graboter tous les deux,et bien mignons!
Je pensais les voir plus énervés à ce que tu disais,mais je ne les entends pas aboyer...Moi,comme toi,je les aurais laisser faire,pas sûr qu'ils ne se soient pas calmer au bout d'un certain temps...

Cath

Messagepar Cath » lun. avr. 22, 2013 3:53 pm

Pour moi, ça marche avec le lien... et je les trouve joueurs, sans plus !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » lun. avr. 22, 2013 5:29 pm

Il y a une petite excitation qui est peut être du à la frustration de ne pouvoir rentrer en contact direct...
Au début de la vidéo, tu demandes à Haribo "tu laisses" lorsqu'il commence à gratter, si tu voulais vraiment le faire laisser, il aurait fallu que tu accompagnes ta demande de ta gestuelle, tu aurais du t'éloigner du portail pour l'aider dans ta demande...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »