Hier, en promenade de groupe, la petite Didi (jeune épagneul passablement speed, quoique nettement moins qu'il y a un an...) était particulièrement excitée. Résultat des courses : après plusieurs avertissements d'Eris (dont elle se moque éperdument) et un rappel à l'ordre de Twig (là, sur le dos pattes repliées, "j'le f'rai plus, M'sieur"), ça s'est fini par un petit trou au bas du dos.
Trois fois rien, mais la Miss a couiné comme un cochon qu'on égorge, impressionnant !
Aussitôt, Jules (bientôt suivi par plusieurs autres de la bande) est venu voir si la petite n'avait rien, puis s'en est ostensiblement désintéressé, genre : plus de peur que de mal, quelle comédienne !
Quand même, au retour, il fallait désinfecter, par prudence ; et, connaissant le tempérament de la demoiselle, j'ai proposé à sa maîtresse (qui habite tout près) de venir chez moi pour un pschut de Biseptine et un jet de Bétadine (ben oui, j'ai tout ce qu'il faut !), vu qu'à deux, ce serait plus facile, l'une tenant et l'autre soignant...
La petite arrive donc chez moi, toujours aussi vif-argent, et... découvre la gamelle de Jules, pleine de croquettes qu'il n'avait pas voulues le matin. Ni une ni deux, elle se met à les engloutir, au grand dam de sa maîtresse, à qui je conseille de ne pas intervenir et de laisser nos poilus se débrouiller entre eux.
Et mon Jules, complètement ébahi devant tant d'audace, regarde, sans la moindre réaction, la Didi vider sa gamelle : pas essayé de l'en empêcher, pas grogné, rien de rien !