Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Marika

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Marika » jeu. juin 21, 2012 6:11 pm

Cath a écrit ::114: :107: :70: :89: :105:

:94: contente d'avoir de vos nouvelles...ça faisait drôle de ne pas te lire ces derniers temps

:107: :103: à la belle Chelsa
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

auluna

Messagepar auluna » jeu. juin 21, 2012 6:21 pm

:149: je suis contente de lire ces bonnes nouvelles et de te lire tout court!

:103: à ta belle!

Eiffel

Messagepar Eiffel » jeu. juin 21, 2012 7:06 pm

:107: quel plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles !
Un bel exemple qui nous motive beaucoup. :85:

Tsankha

Messagepar Tsankha » jeu. juin 21, 2012 7:29 pm

Contente de te lire.... :149:
Mais finalement... tu arrives à en rencontrer des chiens !!!! et du coup, ça bosse bien !!!! :107:

juliette

Messagepar juliette » jeu. juin 21, 2012 8:31 pm

Super de te retrouver Toss !
Finalement , il se passe plus de choses dans ton désert que dans le mien :D

chance

Messagepar chance » ven. juin 22, 2012 3:50 pm

:149: :114: :85: Bravooo à l'equipe

calvins

Messagepar calvins » ven. juin 22, 2012 6:30 pm

:70: Super tous ces progrès, bravo à vous deux !!

mariemaya

Messagepar mariemaya » ven. juin 22, 2012 7:04 pm

Coucou toss, :76: ces nouvelles . :103: :103: aux zozos et continuez bien !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

babs

Messagepar babs » ven. juin 22, 2012 7:39 pm

coucou ma belle ! Contente de voir ces bonnes nouvelles ! :149:

Toss

Messagepar Toss » sam. juil. 07, 2012 9:16 am

Encore quelques mots... parce que c'est une première :D

AS (Ante Scriptum) : je ne vous boude pas, même si j'écris à peine... mais le recul que je prends semble m'aider pas mal... je me trouve bcp plus zen et sereine dans l'ensemble... plus dans l'observation également... :145:

Or donc...
Balade en garrigue hier, au détour d'un chemin, et juste avant de m'engager dans un tout petit sentier, j'aperçois un chien (gabarit Chelsea) en libre (pour les 2 d'ailleurs) son maître quelques mètres derrière... Je tente un "1/2 tour ?", mais le chien a repéré Chelsea, qui du coup le remarque à son tour. Je ne dis plus rien et m'en vais... bon pas en perpendiculaire (impossible), disons 3/4 arrière (Chelsea ne me voit plus... trop concentrée sur le chien). J'ai eu la chance que le maître ne dise rien non plus, il est même resté en retrait. (pour l'anecdote, pas à cause des chiens, mais parce qu'il "surveillait" : des personnes bien intentionnées ont coupé les tuyaux qui alimentent en eau ses chevaux (heureusement qu'il vient régulièrement)... puis ont carrément saccagé la clôture !! :evil: )
Bref, du coup la rencontre s'est super bien passée... les 1ers instants (Chess a réceptionné le chien sans bouger) c'est souvent comme ça.. mais une fois les présentations faites, si le chien bouge ou se tourne, c'est là que ça se gâte.... Et bien là non :114: à peine quelques départs/poursuite (qq mètres) vite arrêtés (spontanément, sans mon intervention...) peut-être quelques poils levés, mais pas de grognement, pas de claquement de dents :114: :114: :114:
On a discuté un moment avec le monsieur... les 2 chiens se cotoyant sans souci pendant ce temps :D
:144: :149: ... et même :89:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »