Euh.. non, pas d'autre essai hier ou aujourd'hui... faut pas abuser des bonnes choses
Ben la longe de 5 m, je gère sans souci (c'est la laisse de Chelsea).. la 1ère fois, j'avais la laisse/longe de Rock, à peu près même taille (en très mauvais état vu comment Zhom en prend soin, mais ça c'est une autre histoire, si ce n'est qu'elle n'est plus maniable

)...
C'était + facile (enfin un poil moins difficile plutôt

) pour la seule et unique raison qu'elle est de couleur différente, alors que là j'ai les 2 de la même couleur, un souci supplémentaire

. Sinon j'ai pris exprès cette longe (bon, j'en reviendrai peut-être) que j'ai mise à Chelsea quand je l'ai rattachée, pour qu'elle puisse s'éloigner un max... sans pouvoir s'échapper bien sûr. Avec une + courte, j'ai vraiment l'impression qu'elle a les fers au pieds, si vous voyez ce que je veux dire... enfin, on dirait que je la mène à l'abattoir
Bon et puis je donne rarement (ou plutôt elle prend rarement) toute la longueur.. en général je tiens à 4-5m, voire moins... c'est juste au cas où elle ait envie d'aller renifler un peu plus loin..
La difficulté c'est que j'en ai un qui treuille devant (et encore, grande amélioration)... pis l'autre andouille qui traîne derrière, quand elle ne se bloque pas dans mes pieds

donc le plus dur n'est pas de manier les longes (quoi que) mais de rester
Du coup je pense effectivement que je vais limiter la durée... parce que très vite je perds patience

donc pas bon, pas bon...
Euh.. quant à la laisse à la ceinture, c'était une façon de parler

Quoi que... je l'ai fait une fois l'année dernière

après 1h1/2 de ballade (sur les 50 ou 100 derniers mètres seulement), la miss foutant le camp tout le temps, Rock qui tirait comme un bourrin, et mon humeur qui virait au

!!! c'était ça ou je l'assommais

Enfin, merci pour ton avis

Je pense que je verrais au fur et à mesure comment ça se passe...
Le problème également c'est que je n'ose pas trop aller dans des coins qu'elle apprécie plus, parce que là ce sont des balades + longues (sans compter les kilomètres en voiture)... donc si tout va, ça va, mais sinon... ben euh... je crains de ne pas résister longtemps (sans compter que je ne peux de toutes façons pas manipuler la longe trop longtemps

)

qu'est-ce qu'ils ne nous font pas faire ces poilus ! heureusement qu'on les aime un peu